Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Revue Parnis Big pilot IWC hommage

+6
voxduc25
kamikazero
POTEMKINE
Mikoyan-Gourevitch
belouga
Poulacourve74
10 participants

Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Mer 31 Oct 2012 - 13:43

Bonjour ,

petite revue de la nouvelle arrivée ( envoyé le 24 octobre ,reçue le 30 de wangxiaohong522 , un vendeur bien connu sur la baie ) BIG pilote Parnis , hommage a iwc

C'est un gros bébé ...sur son site , le vendeur marquait 47mm avec couronne ....en fait c'est plutôt sans !! ( 47 sans couronne exactement )

La qualité , est exemplaire : le boitier est un mélange de poli pour la lunette et de brossé pour les entre-cornes et les cotés ,le fond est gravé et , il est superbe !

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00938g
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00936hs


La couronne :est vraiment magnifique au soleil , du fait de ces stries , on remarquera en son centre le petit Poisson , en rapport avec celle des IWC

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00937n

On règle la date , et le mois avec les petits poussoirs de chaque coté de le couronne et a l'aide d'une aiguille ...tout fonctionne a merveille
Edit : je me suis aperçu que sur les photos , les poussoirs , ainsi que mes doigts sont couvert d'encre de stylos ...avec lequel j'avais réglé la date...etc bref ,je suis un gros dégelasse ! lol!


La montre est bien sur équipée d'un stop seconde,et pour la précision....
Le mouvement est un seagull ... bon lequel ?... Shocked apparemment le même que sur ma parnis date que je possède depuis plus d'un an et qui fonctionne très bien ( +8 a 10 sec/jour ),qui a une resserve de marche de plus de 40h )


Edit : j'ai eu la montre toute la journée d'hier..on la sent bien au poignet ! je m'y suis fait ....enfin je m'y fait quoi....
En précision : pour l'instant (le 30/10/12) ( 8h30 ce matin a 21h 30 : +1 sec ) ça commence plutôt pas mal !

Le cadran : il est noir satiné impeccable ! aucune trace de poussière ou de trace doigt .. ( ça peut arriver sur les montres chinoises , rarement sur les parnis )

Les index , chiffres , et aiguilles sont très bien finies , et sont luminescentes ...je dirais même super-luminescente !
seule l'aiguille des seconde , n'a pas subit de traitement ..c'est pas bien grave me direz- vous ...

Edit : le luminova est assez puissant au début ( presque seiko diver's ) il baisse d'intensité rapidement au bout de 4 a 5 mins pour être genre poljot alarm , donc pas mal , mais surtout il dure très longtemps ! au bout d'une heure , dans le noir ( des rue d’Aix que j'ai arpenté en début de soirée hier par exemple ... ) on vois parfaitement les aiguille chiffres , et index !

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 20121030211240



Un quantième pour les jours de la semaine , un quantième pour les mois , et l'indicateur 12h/24H , le tout étant parfaitement lisible ...vu la taille de la montre (46mm sans couronne,51 avec ) le contraire aurait été étonnant... t'as vu l'assiette aussi !

La boucle déployante : simple n'est pas munie de clips ( dommage ) elle est brossé sur le devant , poli sur les cotés ,très sympathique

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00935am


Le seul défaut qui fait qu'elle ne sera pas ma montre préférée ...sa taille ! un peu trop grosse !!
Edit : bon ben ...après avoir passé la journée avec :

1) pour la taille , je m'y suis fait , mais cela reste gros !

2) La couronne gêne un peut parfois ...

J'ai pris , outre le bracelet d'origine en tissu qui est très beau et agréable , un bracelet cuir a rivet assez souple et bien fini ...mais dispo qu'en 24mm ,donc j'ai "adapté " aux entre-cornes de 22mm de la montre ...je fignolerai plus tard ... vous préféreriez quelle config vous ? cuir ou tissu ?
Je me tâte encore a ce sujet ...

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00931ke
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00933sh
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00944xu



mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00934xs
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00939m
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00940lu
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00943i
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00948i
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00945yg
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00949d
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00950eh
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00951el

L’intérieur , le mouvement ..bref le bide : c'est effectivement le même que sur ma parnis power réserve ...bref celle-ci
On donné l'info ( a confirmer) sur le mouvement utilisé : ce serait un SeaGull ST25

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Images?q=tbn:ANd9GcRFNFK91kBg7FHJgnRDVrwHFZ5HN5ltMh2hXklouHDA5-1_Tjvo
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Images?q=tbn:ANd9GcSZgV9ty_ngOOEsyoNJti2C-RLhZkMUFVVhcQJlwq29J52ubIe9ew

Et les photo de mouvement de la big :
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00952mc
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Dsc00953n



Pour finir , le verre est légèrement bombé , mais ne fait pas loupe ,et c'est tant mieux ...bref ,a part la taille ( je pense que c'est une question d'habitude ), tout me plait donc satisfait Papa !

[b]EDIT
coté précision sur 24h : + 1 sec vraiment pas mal !


Dernière édition par Poulacourve74 le Jeu 1 Nov 2012 - 11:10, édité 2 fois
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  belouga Mer 31 Oct 2012 - 18:42

Effectivement énorme mais ça a l'air pas mal du tout, j'ai toujours un peu de mal à sauter le pas avec les parnis... Combien coûte celle là?
N'hésite pas à l'ouvrir pour nous montrer ses entrailles Twisted Evil

belouga
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 528
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Mikoyan-Gourevitch Mer 31 Oct 2012 - 18:53

Ciel une chinoiserie mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380 mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 84573 !!!
Que l'ont m'apporte un pieu, de l'ail et de l'eau benite mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266
Bon blague à part tu l'ouvre que l'on voit ce quelle a dans son gros ventre...

Sinon bel montre...Mais 47 sans couronne c'est big, mais pas plus que mon ekranoplan
Mikoyan-Gourevitch
Mikoyan-Gourevitch
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Mer 31 Oct 2012 - 19:36

Mikoyan-Gourevitch a écrit:Ciel une chinoiserie mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380 mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 84573 !!!
Que l'ont m'apporte un pieu, de l'ail et de l'eau bénite mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266
Bon blague à part tu l'ouvre que l'on voit ce quelle a dans son gros ventre...

Sinon bel montre...Mais 47 sans couronne c'est big, mais pas plus que mon ekranoplan

Je sais que "au bar d'en face " ...je pourrais finir lapidé , brulé , violer !? ...dans l'ordre je pense lol!
Mais pas ici ..? je poste bien dans la rubrique montre chinoise , ce n'est pas une contrefaçon ...pas plus que certaines montres festi... , lotruc ou même certaines Russes ..
Donc range ton eau bénite , et sort le pastis que ça va être l'heure ...c'est déjà l'heure lol!

belouga a écrit:Effectivement énorme mais ça a l'air pas mal du tout, j'ai toujours un peu de mal à sauter le pas avec les Parnis... Combien coûte celle là?
N'hésite pas à l'ouvrir pour nous montrer ses entrailles Twisted Evil

Alors pour ce modèle : il faudra débourser moins de 84€ ....pour ma part un poil moins car comme ce n'était pas la première fois chez ce vendeur ,j'ai demandé une petite ristourne , et il m'a fait un petit 10% pour la montre ainsi que le bracelet a rivet ..sympa

A la demande "générale " j'ai mis 2 photos du bidon de la Big ... mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 979515



Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Mikoyan-Gourevitch Mer 31 Oct 2012 - 19:56

L'est pas serré le bougre...Bon Ok elle est belle.Bonne pioche
Mikoyan-Gourevitch
Mikoyan-Gourevitch
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Mer 31 Oct 2012 - 20:03

Mikoyan-Gourevitch a écrit:L'est pas serré le bougre...Bon Ok elle est belle.Bonne pioche

L'est pas serré ? késako ? Cool mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 150968


merci pour la belle en tout cas !
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Mikoyan-Gourevitch Mer 31 Oct 2012 - 20:08

Poulacourve74 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:L'est pas serré le bougre...Bon Ok elle est belle.Bonne pioche

L'est pas serré ? késako ? Cool mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 150968


merci pour la belle en tout cas !

Je voulais dire qu'il a de la place et non qu'il allé perdre ces pieces, Après elle est sympa , je l'avais remarqué à sa sortie sur DAJI watch, mais j'avais pas osé....On verra plus tard......
Mikoyan-Gourevitch
Mikoyan-Gourevitch
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Mer 31 Oct 2012 - 20:36

Mikoyan-Gourevitch a écrit:
Poulacourve74 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:L'est pas serré le bougre...Bon Ok elle est belle.Bonne pioche

L'est pas serré ? késako ? Cool mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 150968


merci pour la belle en tout cas !

Je voulais dire qu'il a de la place et non qu'il allé perdre ces pieces, Après elle est sympa , je l'avais remarqué à sa sortie sur DAJI watch, mais j'avais pas osé....On verra plus tard......

AAAHHH !! ok! ok .....bin pourquoi ?
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Images?q=tbn:ANd9GcS5-WmDZiqrxD923kDJ8x8Mz5JrPsiQgRORMrfhjNS0LKO15cx9

J'déconne , j'avais rien compris ...c'est vrai qu'il n'est pas a l'étroit , mais de toute façon , il ne bouge pas , ne fait aucun bruit ,et j'aime le fond donc je ne pensais pas y mettre un fond transparent ...en plus avant d'en trouver un de 47mm ... Shocked

Tu ne devais pas arrêter ...? lol! c'est dure hein ! Very Happy avec tout ces hommages a petits contenus ...
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Revue Parnis Big Pilot IWC hommage

Message  POTEMKINE Mer 31 Oct 2012 - 22:01

Bon moi je me tatais, parce que j'avais remarqué ces montre sur Ebmachin. Mais bon, que vaux le mécanisme, la finition est-elle correcte ou digne d'un jouet chinois des années 80............enfin bref, le témoignage et les photos de notre ami Poulacourve74 me rassure. Alors pourquoi pas. Mais 44 cela me paraît énorme, certains autres modèles sont même vendu pour 47..................mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Bousso10digne d'une boussole de poignet de l'armée de l'air soviétique.
En tout cas merci pour les photos, belle montre et prix très ............doux. Serait-ce le Dacia de la montre automatique ?????
POTEMKINE
POTEMKINE
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 148
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Mer 31 Oct 2012 - 23:12

POTEMKINE a écrit:Bon moi je me tatais, parce que j'avais remarqué ces montre sur Ebmachin. Mais bon, que vaux le mécanisme, la finition est-elle correcte ou digne d'un jouet chinois des années 80............enfin bref, le témoignage et les photos de notre ami Poulacourve74 me rassure. Alors pourquoi pas. Mais 44 cela me paraît énorme, certains autres modèles sont même vendu pour 47..................mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Bousso10digne d'une boussole de poignet de l'armée de l'air soviétique.
En tout cas merci pour les photos, belle montre et prix très ............doux. Serait-ce le Dacia de la montre automatique ?????

Merci !
Alors ; la montre fait 47mm sans couronne ,51 avec ...mais ,comme me le faisait remarquer un membre d'un "bar d'en face" : Il faut un peu relativiser ces histoires de circonférence du poignet.
C'est sûr que c'est facile à mesurer, mais ce qui compte le plus pour l'effet visuel d'une montre, c'est en fait le diamètre du poignet, pas la circonférence.
ce qui compte beaucoup plus, c'est ce que l'on appelle l'ouverture de cadran d'une montre, autrement dit le diamètre du cadran proprement dit (sans la lunette). Beaucoup de plongeuses font plus de 40 mm de diamètre et seraient mal adaptées à un petit poignet, mais elles ont en fait des lunettes énormes avec en plus des rehauts et un cadran riquiqui de 28 mm de diamètre seulement. À l'inverse, des montres de ville de petit diamètre mais avec une grande ouverture de cadran paraîtront plus grandes que leur taille réelle et passeront bien sur des petits poignets.

Enfin, le porté d'une montre dépend aussi beaucoup de la forme et de la longueur de ses cornes, ainsi que de la position de la montre sur le poignet. Une montre, même de grand diamètre, si elle épouse bien la forme du poignet, ne paraîtra pas déplacée. En revanche, une montre perchée haut sur le poignet, prolongée par des cornes interminables, choquera même sur un poignet d'un diamètre conséquent.

Et je ne pense pas que l'on peut dire que c'est "la Dacia de l'horlogerie " , puisque pour moins de 85€ , on a quand même un belle objet , certains membres "de forums d'en face " en ont depuis plusieurs années et en sont très content .. .
Moi même ,cela fait plus d'un ans que j'en ai plusieurs et elles fonctionnent impeccablement bien !

Le rapport Q/Prix est surprenant , pour 85€ , l'on ne risque pas d'avoir une automatique ,sur le marché français avec un niveau de finition égale ( ils y a les amphi vostok , mais les plongeuses ,ne font pas aussi habillé ) , même pas un festina en quartz ..peut étre une calipso quartz remarque ...

Je ne veux essayer de convaincre personne , mais peut être de rassurer un peu ...et pourquoi pas doucement érodé une a priori , (injustifié pour moi) sur les montres chinoises ....en plus pour 85€ une auto , même si elle ne faisait que 4 ou 5 ans ....(pour info , certaines montres de marque orkina , montres chinoises a 30€ avec un mouvement" bof " marcheraient une dizaines d'années ...alors les parnis pas de raison quelles fassent pire !)
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  kamikazero Jeu 1 Nov 2012 - 3:15

Mikoyan-Gourevitch a écrit:Ciel une chinoiserie mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380 mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 84573 !!!
Que l'ont m'apporte un pieu, de l'ail et de l'eau benite mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266
Bon blague à part tu l'ouvre que l'on voit ce quelle a dans son gros ventre...

Sinon bel montre...Mais 47 sans couronne c'est big, mais pas plus que mon ekranoplan

je partage ton avis mais il faut reconnaitre que les chinois sont fort
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  voxduc25 Jeu 1 Nov 2012 - 18:40

Mikoyan-Gourevitch a écrit:Ciel une chinoiserie mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380 mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 84573 !!!
Que l'ont m'apporte un pieu, de l'ail et de l'eau benite mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266


Tout est dit mais bon c'est en vente libre mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 150968
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Jeu 1 Nov 2012 - 19:00

voxduc25 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:Ciel une chinoiserie mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380 mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 84573 !!!
Que l'ont m'apporte un pieu, de l'ail et de l'eau benite mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266


Tout est dit mais bon c'est en vente libre mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 150968

L'eau bénite ? le pieu , ou la montre ? Cool
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Volgo Jeu 1 Nov 2012 - 19:04

Poulacourve74 a écrit:
voxduc25 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:Ciel une chinoiserie mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380 mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 84573 !!!
Que l'ont m'apporte un pieu, de l'ail et de l'eau benite mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266


Tout est dit mais bon c'est en vente libre mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 150968

L'eau bénite ? le pieu , ou la montre ? Cool
Les trois ! mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266

_________________
mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Jeu 1 Nov 2012 - 19:24

Volgo a écrit:
Poulacourve74 a écrit:
voxduc25 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:Ciel une chinoiserie mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380 mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 84573 !!!
Que l'ont m'apporte un pieu, de l'ail et de l'eau benite mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266


Tout est dit mais bon c'est en vente libre mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 150968

L'eau bénite ? le pieu , ou la montre ? Cool
Les trois ! mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 1244665266

Alors pour l'eau Bénite ...peut être chez ce monsieur ...par contre , pas sur qu'il lui en reste ...

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Images?q=tbn:ANd9GcSERm4-Q_RBK8NoGwurKnsW_7uLdWMPLob0imnp5aFOTUkP-lBhiQ

Le pieu ? peut être si vous lui demandé gentiment ... Embarassed lol!

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Images?q=tbn:ANd9GcSxxPM0mwI8nXdc3sF3UPifAL7z9wQ9bESqgt_w8WqPaz7F1AEo

Par contre la montre je suis sur pour l'adresse / lien ou la trouver ! je ne sais pas si je peux mettre le lien ?
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  armorius Jeu 1 Nov 2012 - 20:29

T'inquiètes pas avec le nom du vendeur Ibaie ceux qui veulent trouveront.... Wink
Tu peux le donner en privé y'a pas de problème Very Happy
Moi je veux bien.... je n'ai pas d'à priori

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Jeu 1 Nov 2012 - 21:23

armorius a écrit:T'inquiètes pas avec le nom du vendeur Ibaie ceux qui veulent trouveront.... Wink
Tu peux le donner en privé y'a pas de problème Very Happy
Moi je veux bien.... je n'ai pas d'à priori

Mp envoyé camarade ! mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 979515
Je dois t'avouer que les a priori me ....disons que je suis plutôt un "épicurien " lol!
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  gmt997 Lun 5 Nov 2012 - 8:41

Poulacourve74 a écrit:Bonjour ,


Pour finir , le verre est légèrement bombé , mais ne fait pas loupe ,et c'est tant mieux ...bref ,a part la taille ( je pense que c'est une question d'habitude ),

la taille dépend beaucoup de l'ouverture du cadran et de la forme du boitier. ainsi, un SO héritage de 46 parait moins grande qu'une navitimer B01 (qui ne doit faire que 43). enfin c'est vrai qu'au poignet c'est un peu une autre histoire....
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Poulacourve74 Lun 5 Nov 2012 - 8:57

Exactement ! mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 979515
Edit sur la précision :
Depuis le 30/11/12 (nous sommes le 5/11/12) , date de sa réception : elle a pris 6 sec ...vraiment pal mal
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Krzysztof Lun 26 Nov 2012 - 23:32

Je pense que c'est un mouvement Sea-Gull. En tout cas, ça marche bien. Par contre, 47 mm pour moi, c'est trop gros. Mais il y a des versions 44 mm. Sinon, dans l'ensemble ça me plaît bien. Finalement, c'est plutôt la sonorité de la marque "Parnis" qui ne me plaît pas. Je suis bien difficile hein!

Ce qui m'impressionne avec la production chinoise récente c'est quand même le grand bond en avant de la qualité. mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage 342380
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Parnis Big pilot IWC hommage Empty Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum