Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une montre Volna

+12
Matthieu92
Chronotopos
Krzysztof
martinivpro
frantsous
ffdoxa
Volgo
Jurmala 1988
fcafca
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
Le Lievre de Mars
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Ven 19 Juil 2013 - 17:13

WUS n'est pas une autorite incontestable. Moi je persiste a croire que ces cadrans sont seulement "cosmetises". Et ca pour une raison tres simple: c'est tres, mais alors tres difficile de fabriquer des cadrans comme ca, et encore identiques a ceux originaux, quand tu n'es pas une fabrique, avec des moyens artisanaux, dans un garage.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  frantsous Ven 19 Juil 2013 - 17:57

Oui c'est la même chose pour les cadrans de Signal (qui te parle de garage?????????):

Une montre Volna - Page 3 631099d1329694300-franken-week-signal

Je vais essayer de trouver la même image pour tes Volna.

En attendant:

Une montre Volna - Page 3 Images11

http://aukro.kh.ua/tsiferblat-volna-2809-chasy-item2889032580.html

http://aukro.kh.ua/strelki-dlya-chasov-volna-chasy-item3061149954.html


Dernière édition par frantsous le Ven 19 Juil 2013 - 18:14, édité 1 fois
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  frantsous Ven 19 Juil 2013 - 18:09

J'ai pas eu à chercher longtemps, il y a tout ce qu'il faut en Ukraine Twisted Evil 

Une montre Volna - Page 3 2425577259_2

http://aukro.kh.ua/tsiferblat-volna-chasy-item2425577259.html

Demande-lui s'il fait un prix pour une commande de 100 unités Wink 
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Jurmala 1988 Ven 19 Juil 2013 - 18:20

Une montre Volna - Page 3 3455429894 Frantsous ... on a aussi des cadran de poljot De luxe et des vostok "dress watch" (argenté écriture noire) qui sont bien trop neufs pour être honnêtes Une montre Volna - Page 3 1244665266

_________________
VintageVostokodépendantUne montre Volna - Page 3 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Ma volna

Message  martinivpro Ven 19 Juil 2013 - 19:37

Voici ma Volna pour faire partager :

Une montre Volna - Page 3 Kgrhqf10

Une montre Volna - Page 3 Kgrhqf11

Une montre Volna - Page 3 T2ec1610
martinivpro
martinivpro
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Ven 19 Juil 2013 - 21:03

martinivpro a écrit:Voici ma Volna pour faire partager

Elle est authentique.


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Ven 19 Juil 2013 - 21:09, édité 1 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Ven 19 Juil 2013 - 21:08

frantsous a écrit:Oui c'est la même chose pour les cadrans de Signal.

Je vais essayer de trouver la même image pour tes Volna.

Certe, mais qu'est-ce que ca prouve? Des cadrans originaux pour tout sorte de montres on trouve souvent sur ebay, y compris pour des montres de poche. Comment on peut dire que ces cadrans sont fabriques a nos jours et pas seulement cosmetises? Enfin, par manque de temps, moi j'arrete ici. Bonne chance dans vos recherches!


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Ven 19 Juil 2013 - 21:16, édité 3 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Krzysztof Ven 19 Juil 2013 - 21:12

Le cadran Volna produits aujourd'hui sont plus grossiers, notamment autour des chiffres. C'est la même chose pour les Signals qui ont des index arrondis. Les originaux ont des chiffres et des index bien "tranchés" comme sur la montre de Martinivpro.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Ven 19 Juil 2013 - 21:21

Krzysztof a écrit:Le cadran Volna produits aujourd'hui sont plus grossiers, notamment autour des chiffres. C'est la même chose pour les Signals qui ont des index arrondis. Les originaux ont des chiffres et des index bien "tranchés" comme sur la montre de Martinivpro.

Ben, moi j'apercois aucune difference entre les index de la Volna de Martinivpro et ceux de la Volna ukrainiene postee par moi, dans le message de 14:11. Allez, je vous embrasse!
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Krzysztof Ven 19 Juil 2013 - 21:30

Bah, je n'ai pas dis que ton cadran était un faux...

J'ai juste dit:
>Le cadran Volna produits aujourd'hui sont plus grossiers, notamment autour des chiffres. C'est la même chose pour les Signals qui ont des index arrondis. Les originaux ont des chiffres et des index bien "tranchés" comme sur la montre de Martinivpro.<
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Ven 19 Juil 2013 - 21:45

Krzysztof a écrit:Bah, je n'ai pas dis que ton cadran était un faux...

J'ai juste dit:
>Le cadran Volna produits aujourd'hui sont plus grossiers, notamment autour des chiffres. C'est la même chose pour les Signals qui ont des index arrondis. Les originaux ont des chiffres et des index bien "tranchés" comme sur la montre de Martinivpro.<

Mais moi j'apercois aucune difference ni entre les chiffres du cadran de la Volna de ffdoxa et les chiffres des Volna authentiques postees ici par fcafca, par example. Or, la Volna de ffdoxa et la Volna presentee par moi dans le message de 14:11 sont toutes les deux comme neuves et... ukrainienes.Wink
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty volna precision

Message  ffdoxa Sam 20 Juil 2013 - 19:46

du coup j'ai fait des recherches et je suis tombé sur site qui vend effectivement des cadrans volna et de toutes les montres russes (je crois qu'on pas le droit de donner des sites ?)
Ce site est il fiable pour vous ?? et surtout ce sont des pièces original ou des copies ?? je suis évidement intéressé par le prix très attractif de certaines montres...fake or cosmetisées ?

http://www.ussrwatch.net/
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  frantsous Sam 20 Juil 2013 - 20:13

ffdoxa a écrit:http://www.ussrwatch.net/

Ce vendeur est, en général, le roi du faux.

Par contre, il semble que certains aiment cela: ceux qui n'aiment pas le vrai vintage (pas assez neuf!) et qui trouvent les productions modernes trop chers ....



Et au fait, Brand New. cela veut dire ce que cela veut dire ... c'est-à-dire pas New Old Stock ....

http://www.ussrwatch.net/BRAND-NEW-dial-for-USSR-wrist-watch-Vostok-Chronometer-with-caliber-2809-Gold-color.html


Dernière édition par frantsous le Sam 20 Juil 2013 - 20:32, édité 1 fois
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Krzysztof Sam 20 Juil 2013 - 20:30

Une véritable usine à fabriquer des fakes et des frankens... No 
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Ighor' Ivanovitch Sam 20 Juil 2013 - 22:35

Krzysztof a écrit:Une véritable usine à fabriquer des fakes et des frankens... No 
Et après on va parler juste de "restauration" Rolling Eyes
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Chronotopos Sam 20 Juil 2013 - 22:52

¡RARO!***MARVELLOUS ***¡RARO!***
¡RARO!***MAGNIFICENT***¡RARO!***
*** VINTAGE ***
pale 

Comment on dit déjà ?
il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ???

@Le Lievre de Mars : n'y voit pas de volonté particulière d'offense à ton encontre mais à te lire j'ai l'impression que tu as envie de te convaincre.
Pourtant, si j'en crois tes interventions précédentes, tu sembles désireux de rentrer dans le détail et d'obtenir des précisions exactes sur ce qui t'intéresse, ce qui me semble un peu contradictoire.
scratch

Alors ce que je vais dire je le dis un peu pour toi, mais surtout beaucoup pour ceux qui nous lisent car ce que tu as dit précédemment risque de les induire en erreur.

Déjà rien qu'à voir les objets vendus par certains vendeurs, la réaction la plus saine devrait être de prendre ses jambes à son coup : des dizaines voire des centaines de modèles rarissimes - parfois-même en plusieurs exemplaires - ou des montres à cadrans fantaisistes ou avec des cadrans qui semblent comme neufs alors que ces montres sont censées avoir 50-60 voire 70 ans... Suspect Suspect Suspect

Voilà une montre Moljnija “des années 50” :
“MOLNIJA MASONIC MACONNIQUE WRIST WATCH
HIGHT GRADE MOVEMENT MOLNIJA - ROLEX ANALOG”


Une montre Volna - Page 3 $T2eC16h,!y8E9s2fl71fBR5MiBpJYQ~~60_3
(source : vendeur Ebay “wwwhypmark”)
Suspect Suspect Suspect Suspect
Pffff... Y en a qui sont vraiment des joueurs de pipeau professionnels...
f: 

La fabrique de faux cadrans est une réalité, et à grande échelle en plus.
Ces histoires d'artisanat et de moyens, tout ça est hors de propos.
Il suffit de savoir-faire, d'outils et... de clients !

Un exemple de cadran “à peine différents par rapport à l'original” (bon je montre un modèle que je connais bien, histoire d'être sûr de ce que j'avance Une montre Volna - Page 3 542697 , vous ne m'en voudrez pas j'espère...) :

Une montre Volna - Page 3 $(KGrHqFHJC0E+bLMWWQvBQgFebVh!!~~60_3
(source : vendeur Ebay “world_antique”)

Les différences sont de l'ordre du détail, hein (quoiqu'ici, le “détail” est un peu gros...), mais si on ne s'intéresse pas aux détails quand on s'intéresse au montres, alors je n'ai rien compris. Si on cherche des modèles rares, il faut consacrer du temps, non pas seulement à les chercher mais surtout à apprendre à connaître et reconnaitre les modèles en question : il ne faut pas s'attendre à trouver comme par miracle un modèle introuvable, irréprochable et pas cher.
Si vous êtes dans ce cas, je vais vous décevoir : les licornes n'existent pas.
(oui je sais, je suis un salaud casseur de rêves...)
clown 

La plupart du temps, qu'on se le dise, un cadran de 50 ans en pas trop mauvais état, ça ressemble plutôt à ça :

Une montre Volna - Page 3 $(KGrHqR,!jIFEEqlt-,iBRHTu+6iH!~~60_57
(source : vendeur Ebay “ned_75”)

Crois-tu qu'on ne préférerait pas tous ici que tu aies raison puisque ça induirait que nous puissions trouver plus facilement ce que nous cherchons, en meilleur état et moins cher ?
Un peu de sérieux tout de même : que les ukrainiens et bien d'autres, changent ou repeignent des aiguilles ou nettoient des cadrans, ça c'est une certitude, mais ils ne vendent pas ces montres par romantisme : c'est plus simple, plus rapide et plus vendeur de changer les vieux cadrans sales et à moitié effacés par des répliques “a peu près identiques”, tout comme il est plus simple et plus rapide de s'intéresser à minima à l'aspect visuel des montres russes et d'acheter à des prix qui semblent pas si chers des montres de 50-60 ans qui semblent comme neuve.
Ce n'est pas impossible, car il en existe, mais elles sont très rares, bien plus rare en tous cas que ce qu'un coup d'oeil distrait sur Ebay pourrait laisser penser.
En tous cas, se méfier, car les “New Old Stock” ne sont pas du tout non plus aussi courantes qu'on voudrait nous le laisser penser...

Sinon, tu as raison, les montres dont tu parles en amont dans ce sujet ne sont pas des franken puisque la définition des franken c'est d'être constituées d'assemblages de plusieurs pièces authentiques pour créer des modèles plus ou moins fantaisistes (historiquement ou esthétiquement).
Là on peu parler de fake, ni plus ni moins.

Pour ce qui est de “cosmétiser” des modèles, ou en tous cas de réaliser des nettoyages poussés et parfois des ré-assemblages pour constituer des modèles 100% conformes aux originaux, j'ai en tête un vendeur ebay particulièrement doué dont le pseudo est Vympel2209.
Lui il bichonne ses tocantes.
Nettoyage, polissage, lustrage, révision, changement de pièces si nécessaires : il fait le nécessaire pour que ses montres finissent comme neuve, ou tout comme (quand elles ne sont pas déjà NOS...), mais le prix s'en ressent...
D'ailleurs, on peut parfois se demander s'il n'en fait pas trop car cette restauration poussée gomme toute trace du vécu de la montre.
À ce titre, et pour certains modèles je suis d'ailleurs un peu mitigé...
La patine a son charme aussi.

Enfin - et pour terminer - lire ça :
Le Lievre de Mars a écrit:[...]Et, a vrai dire, cette regle:
Modo a écrit:
Edit modo:
>>les liens directs vers les enchères en cours sont prohibés !
n'a pas de sens.
ça me met en boule §!§
On peut discuter les règles mais sur ce forum il n'y en a pas beaucoup alors on les suit et basta !
D'ailleurs je suis 100% d'accord avec l'idée que débattre d'une vente sur ce forum ou sur un autre c'est faire de la pub à cette vente et faire monter les prix, donc comme il a été dit, ce sont une fois de plus ceux qui ont le moins de moyens qui en font les frais.
L'attrait pour les montres russes est aussi relatif aux prix modestes qu'il faut débourser pour se les procurer : ce n'est pas le rôle de ce forum (ni sa philosophie à mon avis, mais je peux me tromper) d'entretenir une spéculation excessive.


Dernière édition par Chronotopos le Dim 21 Juil 2013 - 0:23, édité 1 fois
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 21 Juil 2013 - 0:14

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, de toute façon maintenant  Morpheus a publié une charte du forum qui dit: "La publicité et les liens directs vers une enchère en cours sont strictement interdits dans les discussions. Vous pouvez néanmoins poster une ou des photos de la montre aux enchères." study

Depuis un bon moment je cherche une Vostok précision qui soit la plus "parfaite" possible et oui cela prend du temps et ça va me coûter beaucoup d'argent, oh! pas au niveau d'une Suissesse de luxe mais largement plus que beaucoup de mes autres Russes vintages, en tous cas le débat entamé ici va bien m'aider.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  frantsous Dim 21 Juil 2013 - 0:28

Chronotopos a écrit:D'ailleurs je suis 100% d'accord avec l'idée que débattre d'une vente sur ce forum ou sur un autre c'est faire de la pub à cette vente et faire monter les prix, donc comme il a été dit, ce sont une fois de plus ceux qui ont le moins de moyens qui en font les frais.
L'attrait pour les montres russes est aussi relatif aux prix modestes qu'il faut débourser pour se les procurer : ce n'est pas le rôle de ce forum (ni sa philosophie à mon avis, mais je peux me tromper) d'entretenir une spéculation excessive.

Exact Very Happy 

C'est d'ailleurs ce qui m'énerve sur WUS ... je veux dire:

1) les liens vers des enchères qui viennent faire exploser les prix .... je me demande d'ailleurs si certains vendeurs ne jouent pas les collectionneurs débutants pour venir mettre leurs montres en avant.

2) les vendeurs qui viennent présenter leurs montres à vendre ... dans ce cas, ce serait OK, s'il y avait les photos et les prix (cela s'appellerait des petites annonces Wink ). Alors que là, il y a les photos (genre: c'est ma collection) et par derrière, le vendeur fait monter les enchères en MP .... ou les met sur ebay ou sur molotok et envoi le lien aux intéressés.

Je pense que sur FMR, la ligne entre vendeurs et amateurs est bien délimitée, et c'est tant mieux!
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Krzysztof Dim 21 Juil 2013 - 8:31

+1 pour Chronotopos.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty volna precision

Message  ffdoxa Dim 21 Juil 2013 - 9:54

Bon encore une fois merci à tous j'apprends énormément avec vous tous c'est un puit sans fin de savoir ces forums.
je commence à très bien comprendre les différences entre fausse / cosmétisé / franken et une original.

Ce que vous dites tous c'est qu'il faut preuve de pas mal de logique et il est vrai qu'on ne peut pas trouver des boitier neuf ou presque et vouloir une montre qui a 50 ans le tout pour une modique somme.

le message est très bien passé patience  / discution sur les forums et une belle vintage tombera du ciel russe hihiih Laughing
ffdoxa
ffdoxa
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 191
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 43
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Dim 21 Juil 2013 - 13:01

Chronotopos a écrit:@Le Lievre de Mars : n'y voit pas de volonté particulière d'offense à ton encontre mais à te lire j'ai l'impression que tu as envie de te convaincre.
[...]
ça me met en boule

Mais tu peux m'offenser tranquillement, je m'en fous completement, j'ai pas du temps a me facher. Et tu peux aussi te mettre en boule; c'est ton affaire. Sinon, j'ai vu aucun argument dans ton message; aucun. Seulement des simples affirmations creuses - "La fabrique de faux cadrans est une réalité, et à grande échelle en plus" (quand l'as-tu visitée?) -, des photos sans rien a voir avec ma these - la "Molnija" - et des suppositions hasardeuses - "[...] à te lire j'ai l'impression que tu as envie de te convaincre" -, parce que moi je detiens aucune montre vendue par les Ukrainiens; je vis tres proche de l'ex URSS et je trouve des montres russes authentiques dans mon pays, sans acheter sur ebay.Laughing J'ai pas du temps, je t'embrasse!


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Dim 21 Juil 2013 - 16:39, édité 11 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Dim 21 Juil 2013 - 13:21

Le Lievre de Mars a écrit:[...] je vis tres proche de l'ex URSS [...]

Et, crois moi: dans ces pays, on trouve bien souvent des cadrans authentiques de montres russes a vendre. Voila un example de mon pays (pas de l'Ukraine): http://www.ceasuridemana.ro/utilizator/cmggg.html (attention, il y a 5 pages! Le gars precise qu'il a 115 modeles de cadrans: Zim, Pobeda, Luch, Wostok, Chaika, Raketa... - you name it! Laughing Et, parmi ces pieces, quelques cadrans pour montres de poche suisses. Very Happy). Allez, ca va comme ca!


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Dim 21 Juil 2013 - 15:52, édité 4 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Chronotopos Dim 21 Juil 2013 - 14:23

Une montre Volna - Page 3 542697
Désolé d'avoir gaspillé ton temps précieux en brassant du vide hors de propos.
(car après tout, moi, j'ai tout mon temps, ce n'est pas comme si j'avais une vie privée, un travail très prenant et tout et tout...)

Crying or Very sad Nous n'avons que ça à faire alors que tu n'as pas de temps à perdre mais allez, un peu de générosité que diable, prend donc la peine de nous instruire : nous sommes impatients d'être inondés de tes lumières, ignares que nous sommes !

Attention par contre : nous attendons également des propos argumentés, aucun termes vagues, des preuves indiscutables (et pas des propos tirés de forums où le tout-venant dit ce qu'il croit et non ce qu'il sait et peux démontrer) des liens abondants et redondants (traduits si nécessaire) pour justifier toute affirmation, une liste bibliographique et des annexes comprenant les illustrations, elles aussi sourcées.
Il va sans dire qu'une orthographe correcte est souhaitée et que les répétitions seront à proscrire.
Un peu de rigueur scientifique, ce n'est pas bien sorcier, c'est le moins que nous puissions attendre de toi, non, puisque tu sembles l'attendre de nous en vain ?

Allez... bisou.
cheers


P.S.: Des cadrans anciens authentiques et en bon état sont à vendre en Roumanie ?
Et alors ?
En Ukraine, en Pologne, en Arménie, dans les pays Balte, et dans bien d'autres pays, on vend aussi des cadrans authentiques, y compris sur Ebay.
Ça ne contredit en rien le fait qu'une production de faux cadrans neufs existe, en Ukraine et probablement dans d'autres pays.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  frantsous Dim 21 Juil 2013 - 15:54

Il existe en effet de vieux stocks de cadrans disponible .... j'en ai d'ailleurs personnellement achetés plusieurs en provenance d'horlogers d'Allemagne de l'Est et de Bulgarie .... ce qui n’empêche pas que certains modèles (toujours les mêmes) sont des productions récentes comme les cadrans de Strela et certains discutés ici.

Et faire déraper le sujet ne servira pas à grand chose à part faire intervenir la modération ....
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Le Lievre de Mars Dim 21 Juil 2013 - 16:32

frantsous a écrit:Il existe en effet de vieux stocks de cadrans disponible ....

Ca c'est sur. Mais pas seulement des vieux stocks. Vous n'avez pas idee combien de montres russes qui ne fonctionnent plus existent encore aujourd'hui ici, dans les pays de l'Europe de l'Est, autrefois litteralement invahis par ces horloges sovietiques, montres qui a present sont a vendre pour leurs pieces: http://mercador.ro/oferta/20-ceasuri-mecanice-de-mana-IDqIHo.html , http://ceasuridemana.ro/piese-ceas_a100951.html , http://ceasuridemana.ro/slava-etc-lot-19-piese_a88653.html . C'est pour ca que je dis: c'est mille fois plus facile de cosmetiser des vieux cadrans, que de fabriquer des nouveaux, identiques a ceux vieux, car ici, dans le tiers monde, l'abondance de montres russes est pratiquement illimitee.


Dernière édition par Le Lievre de Mars le Dim 21 Juil 2013 - 17:02, édité 1 fois
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une montre Volna - Page 3 Empty Re: Une montre Volna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum