Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Des nouvelles de Vostok

3 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Des nouvelles de Vostok

Message  Sovi3t Syst3m Mar 3 Aoû 2010 - 14:54

Mon informateur, infiltré au coeur du complexe militaro-industriel Vostok, m'a donné, au péril de sa vie, les informations suivantes : Vostok sera fixé sur son sort le 31 août à l'issue d'une séance à la court à propos de sa possible banqueroute. En attendant, la production de nos glorieux kamarades ouvriers continue !

La traduction Russe -> Anglais -> Français a probablement altéré la teneur juridique exacte de cette info...
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Re: Des nouvelles de Vostok

Message  Krzysztof Mar 3 Aoû 2010 - 19:56

J'espère qu'ils savent au moins qu'ils ont un marché potentiel enorme en Europe et en Amérique du Nord...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Re: Des nouvelles de Vostok

Message  Sovi3t Syst3m Mer 4 Aoû 2010 - 22:59

Je pense en effet que le marché ici est important. Je ne suis pas le seul à en avoir eu assez d'acheter des montres jetables. Pour changer une pile, ça coûte plus cher qu'une Vostok.

Je crois qu'avec une Vostok (seule marque que je connaisse suffisamment pour en parler ici), on en a pour son argent. Peut être même trop parceque pour changer de montre de temps en temps il faut devenir collectionneur Very Happy

Cependant, leur communication ici est inexistante et ils ne peuvent assurer un service après vente correct. C'est bien dommage, mais je crois malheureusement que c'est nécessaire pour leur survie.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Re: Des nouvelles de Vostok

Message  Krzysztof Jeu 5 Aoû 2010 - 0:11

Je pense surtout à tous les amateurs de montres qui se tournent de plus en plus vers les montres Russes. Je crois qu'on peut vraiment parler d'un phénomène, une explosion dans le monde de l'horlogerie. Je connais les montres Russes depuis 2004, et à cette époque, rare était ceux qui y connaissait quelque chose, rare était les sites internet qui en parlait, et lorsqu'on avait le malheurs d'en parler sur un forum, les réponses étaient condescendantes au mieux, au pire, au se faisait quasiment bannir (véridique). Les Vostok faisait doucement rigoler, on pensait "ferraille", on pensait que ces montres ne tenaient pas l'heure, duraient quelques mois avant de tomber en panne, on pensais même que c'était des copies, ou qu'une Vostok Amphibia par exemple ne supporterais même pas une éclaboussure en bord de piscine.

Et puis petit à petit, parce que certains ont osés, était attiré par l'aspect exotique, leur charme, et finissait par découvrir une histoire horlogère riche ont été tenté. Le bouche à oreille a fonctionné. On sevrait plutôt parlé de clavier à écran... avec internet tout va très vite. Sur certains très anciens forum, il était quasiment exclu de parler des montres Russes, maintenant, on trouve pléthore de sujet, les gens savent et s'y interesse. Chez les anglo-saxon, les phénomène est fort, par exemple sur WUS qui a une rubrique très dynamique. Mais on trouve des forums en espagnol, en italien... Il y a le notre maintenant.

A tel point que les prix montent très fort ces derniers temps. Il fut un temps ou une Amphibia neuve, c'était 20 euros sur ebay.

J'en viens maintenant à ce qui nous interesse, Vostok.


S'il vous plait, Messieux de chez Vostok, si vous nous lisez, sachez qu'il existe un marché pour vos montres. Vous avez une histoire formidable et des modèles originaux. Restez dans votre gamme de prix, sortez de nouveaux modèles inspiré du passé et d'autres totalement nouveau inspirés de la riche histoire Russe comme le font les Lituanniens de chez Vostok-Europe; continuez à produire vos modèles anciens, gardez le statut de manufacture, laissez la production en Russie, faites des modèles authentiques, et trouvez des revendeurs en Europe et en Amérique du Nord, placez vos magasins dans toutes les grandes villes, faites de la communication, de la pub, parlez-en, sponsorisez des évênements, des sportifs, montrez-vous, faites un site internet à la hauteur, et je pense qu'on peut vous assurer un enorme succès! J'en suis convaincu à condition de ne pas faire des choix au rabbais. S'il vous plait, faites-le, nous seront vos premiers et plus fidèles clients ici chez Montres Russes.

NON à la mort de Vostok!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Re: Des nouvelles de Vostok

Message  Mousquet Ven 6 Aoû 2010 - 9:17

Très émouvant,Christophe.... Crying or Very sad

"...trouvez des revendeurs en Europe et en Amérique du Nord, placez vos magasins dans toutes les grandes villes, faites de la communication, de la pub, parlez-en, sponsorisez des évènements, des sportifs..."

Bourgeois capitaliste!!!

Non seulement ils augmenteraient leur prix,mais l'élévation de la cadence de production aurait des répercutions inévitables sur la qualité.On pourrait dire adieu au statut "manufacture",et il y a fort a parier que la production serait délocalisée.Je n'y entends pas grand chose en économie,mais il doit y avoir un créneau pour un petit manufacturier produisant des modèles a bas prix et à forte personnalité.
Puis plus égoïstement,,j'aime aussi et surtout Vostok,parce que c'est encore relativement peu connu,et qu'il y a encore moyen de se distinguer pour pas trop cher avec une Amphibia...

Ma supplique a Vostok serait la suivante:faites un petit effort sur la qualité de vos bracelets,en particulier les métalliques!.


Mousquet
Mousquet
Kamarade
Kamarade

Messages : 68
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Re: Des nouvelles de Vostok

Message  Krzysztof Ven 6 Aoû 2010 - 9:27

Pousse pas! Il y a des petites marques qui emboitent leurs propre mouvement... Pas beaucoup, c'est vrais, mais quand même. Je pensais plus à des points de vente bien choisi, une bonne publicité et le tour est joué, pas besoin de sponsoriser la coupe de l'américa, mais quelques petits évênement bien choisi. La pub peut aussi passer par le net. Vostok peut aussi vendre ses mouvements à d'autres marques. Il n'y a pas nécessairement besoin d'augmenter les cadences de production. Quand à la délocalisation, malheureusement, les ouvriers en Russie sont déjà payé 2 roubles 3 kopeck la journée... alors à part partir en Afrique... Il faudrait trouver quelqu'un qui y croit, qui a envie de faire quelque chose, et qui possède les capitaux.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Re: Des nouvelles de Vostok

Message  Sovi3t Syst3m Ven 6 Aoû 2010 - 17:00

Le kapital, on y revient toujours...
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Vostok Empty Re: Des nouvelles de Vostok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum