Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Une SLAVA oui mais....?

+2
span26
Néophyte
6 participants

Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Mer 7 Jan 2015 - 16:53

Voici ma première montre " Russe".
D'après mes première recherche je dirais que c'est un mouvement 2414 à double barillet. Vrai?
Mais il y a deux ou trois zones d'ombres; donc si quelqu'un connaît les réponses je peux mettre en jeu un magnétoscope en carton ou un Kiravi grand cru de 1947.
Pourriez vous s'il vous plait me dire à quoi sert le petit bouton se trouvant au dessus du remontoir ?
De plus l'écriture n'est pas en Cyrillique mais en anglais ( y compris les jours ).Pourtant elle est marquée " Made in URSS" serais ce un produit de Besançon ou une bête copie ( qui me plait quant même ) du soleil levant ?
Merci pour vos réponses, je suis preneur de toute infos.
Cordialement.  


Une SLAVA oui mais....? Slava_10
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  span26 Mer 7 Jan 2015 - 19:45

A mon avis le fait que l'écriture soit en anglais signifie qu'elle a été fabriquée pour l'exportation.
Quand au bouton, il doit servir à changer rapidement la date ou le jour.
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Mer 7 Jan 2015 - 20:51

span26 a écrit:A mon avis le fait que l'écriture soit en anglais signifie qu'elle a été fabriquée pour l'exportation.
Quand au bouton, il doit servir à changer rapidement la date ou le jour.

Merci; le bouton effectivement sert à changer le jour, en fait je n'osais pas m'en servir. Pour tout dire au début j'ai commencé à faire des tours de cadrans grâce au remontoir pour avoir le bon jour. Et puis au bout de 5 x 24 heures je l'ai simplement remis à l'heure.
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  SlapTOM Mer 7 Jan 2015 - 22:55

Néophyte a écrit:...De plus l'écriture n'est pas en Cyrillique mais en anglais ( y compris les jours ).Pourtant elle est marquée " Made in URSS" serais ce un produit de Besançon ou une bête copie ( qui me plait quant même ) du soleil levant ?
le marquage en anglais "made in USSR" indique effectivement que cette SLAVA était destinée à l'export. on a déjà eu des questions à ce sujets sur des posts anciens. J'ai moi même une Raketa avec le même texte voir dans le sujet que j'avais ouvert à l'époque https://www.montres-russes.org/t1708-une-nouvelle-raketa
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Sam 10 Jan 2015 - 16:42

Lorsque je la remonte, je dois soit attendre 5 minutes soit la secouer ( légèrement)t pour la faire repartir . Un simple nettoyage lui ferait il du bien ou est-ce le premier signe d'une future panne?
Comment sait on que l'on à remonté une montre suffisamment? Doit on obligatoirement aller en fond de butée ?
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  peredwischnoy Sam 10 Jan 2015 - 22:39

Néophyte a écrit:Lorsque je la remonte, je dois soit attendre 5 minutes soit la secouer ( légèrement)t pour la faire repartir . Un simple nettoyage lui ferait il du bien ou est-ce le premier signe d'une future panne?
Comment sait on que l'on à remonté une montre suffisamment? Doit on obligatoirement aller en fond de butée ?

Toute d’abord mes félicitations pour ta montre ! Les Slava manifestent pour moi une certaine classe que les autres marques de l’URSS n’ont pas dans cette intensité.
Il faut la remonter doucement jusqu'à on sent une résistance, environ 20…25 fois.
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Dim 11 Jan 2015 - 14:14

peredwischnoy a écrit:
Néophyte a écrit:Lorsque je la remonte, je dois soit attendre 5 minutes soit la secouer ( légèrement)t pour la faire repartir . Un simple nettoyage lui ferait il du bien ou est-ce le premier signe d'une future panne?
Comment sait on que l'on à remonté une montre suffisamment? Doit on obligatoirement aller en fond de butée ?

Toute d’abord mes félicitations pour ta montre ! Les Slava manifestent pour moi une certaine classe que les autres marques de l’URSS n’ont pas dans cette intensité.
Il faut la remonter doucement jusqu'à on sent une résistance, environ 20…25 fois.
Merci pour ta réponse, j'aime bien son allure un brin kitsch mais raffiné. Vivement la prochaine....!
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Jurmala 1988 Dim 11 Jan 2015 - 20:43

Belle pioche cette slava équipée d'un calibre 2428 (double quantième : date et jour de la semaine, mouvement manuel) :

Une SLAVA oui mais....? Slava_2414Une SLAVA oui mais....? Slava_2427-2

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Slava_2428

On la trouve à la page 23 du catalogue de 1983 sous la référence 2428/121615
Une SLAVA oui mais....? 15011108451812775412867215

https://picasaweb.google.com/113098239036073221216/1983?noredirect=1#5657725527346867842
crédit : Sergeï Antonov

_________________
VintageVostokodépendantUne SLAVA oui mais....? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Le Lievre de Mars Lun 12 Jan 2015 - 16:13

Néophyte a écrit:Voici ma première montre " Russe".
D'après mes première recherche je dirais que c'est un mouvement 2414 à double barillet. Vrai?
Mais il y a deux ou trois zones d'ombres; donc si quelqu'un connaît les réponses je peux mettre en jeu un magnétoscope en carton ou un Kiravi grand cru de 1947.
Pourriez vous s'il vous plait me dire à quoi sert le petit bouton se trouvant au dessus du remontoir ?
De plus l'écriture n'est pas en Cyrillique mais en anglais ( y compris les jours ).Pourtant elle est marquée " Made in URSS" serais ce un produit de Besançon ou une bête copie ( qui me plait quant même ) du soleil levant ?
Merci pour vos réponses, je suis preneur de toute infos.
Cordialement.  


Une SLAVA oui mais....? Slava_10

C'est une Slava sovietique bien authentique de tous les points de vue. Le bouton se trouvant au dessus du remontoir est pour regler la date. Et, oui, c'est un mouvement a double barillet. C'est un modele que j'aime particulierement, avec son cadran noir (ou bleu?) metalise et la forme du guichet de la date.
Le Lievre de Mars
Le Lievre de Mars
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Lun 12 Jan 2015 - 20:11

Le Lievre de Mars a écrit:C'est une Slava sovietique bien authentique de tous les points de vue. Le bouton se trouvant au dessus du remontoir est pour regler la date. Et, oui, c'est un mouvement a double barillet. C'est un modele que j'aime particulierement, avec son cadran noir (ou bleu?) metalise et la forme du guichet de la date.

Le cadran est bleu métalisé, merci à tous pour vos commentaires et informations; il est toujours agréable d'apprendre des choses en bonne compagnie.
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Mer 14 Jan 2015 - 16:53

Une autonomie de 39 heures avec 3 minutes de retard......que demander de plus ? Plus je la porte et plus elle me plait.
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Sam 21 Mar 2015 - 21:23

Je suis à la recherche d'une montre ( mécanique bien sur! ) spécial bricoleur. Je voudrais :
- qu'elle soit étanche
- qu'elle résiste aux vibrations de type tondeuse, taille haie, tracteurs, impacts de marteau ( secousse dues à la frappe et pas coups directes )
- qu'elle n'est pas un verre trop bombée.
- bref qu'elle soit indestructible pour une soixantaine d'euros neuve ou d'occasion.
Pourriez vous me donner une marque ( russe de préférence )ou un type de montre correspondant à un tel descriptif ?
Merci à vous.
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Jurmala 1988 Sam 21 Mar 2015 - 22:39

Salut Néophyte
donc en résumé :
mécanique
étanche
antichoc
verre non bombée
russe
(quasi indestructible : passe à la machine à laver, au réfrigérateur, sous un camion)
autour de 60 €
je ne vois que la vostok amphibian

pour t'aider dans ton choix :
https://www.montres-russes.org/t2000-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian?highlight=amphibian
https://www.montres-russes.org/t4012-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian-tome-2?highlight=amphibian

_________________
VintageVostokodépendantUne SLAVA oui mais....? 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Dim 22 Mar 2015 - 17:24

Jurmala 1988 a écrit:Salut Néophyte
donc en résumé :
mécanique
étanche
antichoc
verre non bombée
russe
(quasi indestructible : passe à la machine à laver, au réfrigérateur, sous un camion)
autour de 60 €
je ne vois que la vostok amphibian

pour t'aider dans ton choix :
https://www.montres-russes.org/t2000-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian?highlight=amphibian
https://www.montres-russes.org/t4012-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian-tome-2?highlight=amphibian

Merci pour l'info, c'est vrai qu'elles sont jolies. Reste plus qu' à en trouver une. Honnêtement, j'hésite entre une mécanique et une quartz ( hou le vilain pas beau...)mais ça me ferais rager de risquer d'abimer une vostok amphibian .Si il y a qui s'en sépare je suis ouvert à toute suggestion.
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Mar 5 Mai 2015 - 21:28

Une question idiote : Il faut certes poster la photo du cadran que l'on propose pour la seconde montre du forum.
Cela avant Dimanche mais ..............la poster sur quel topic ? confused


Arrow  Edit modo : https://www.montres-russes.org/t4941-montre-du-forum-ii-concours-pour-le-choix-du-cadran-postage-des-versions-definitives#102808
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Néophyte Sam 2 Jan 2021 - 21:49

Bonne et heureuse année à tous cheers
Néophyte
Néophyte
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 295
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une SLAVA oui mais....? Empty Re: Une SLAVA oui mais....?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum