Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Revue Seiko Prospex Terre SRPA75

+7
Erygyios
Palpatine
Horsault
thewatchadude
raspoutine
voxduc25
LeDocteur
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mini revue - Revue Seiko Prospex Terre SRPA75 - Page 2 Empty Re: Revue Seiko Prospex Terre SRPA75

Message  Idesbald Dim 23 Sep 2018 - 16:42

EDIT 30/09

J'ai lu quelquepart que la nuit, le fait de poser la montre sur la table de chevet sur la tranche, et non pas à plat, permettait de ralentir un peu le mouvement (cela ne fonctionne qu'avec des mouvements "bas de gamme", rolex et consoeurs sont parfaitement justes dans toutes les positions)...je testerai cela la semaine écoulée

(edit): ce n'est pas "lu quelquepart" mais "entendu quelquepart"...video en anglais, il parle de cela à 12:30s. Sa seiko est juste à platn cadran en haut et en bas , mais en latéral "couronne en haut" elle passe à -8 secondes...
Idesbald
Idesbald

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue Seiko Prospex Terre SRPA75 - Page 2 Empty Re: Revue Seiko Prospex Terre SRPA75

Message  Idesbald Dim 30 Sep 2018 - 21:56

(Edit 30/09)
concernant la précision, pour ceux que cela intéresse, j'ai effectué un test comparé, russo-japonais, sur huit jours.
J'ai réglé pile-poil ma vieille seiko solar quartz à l'horloge atomique de bruxelles, puis j'ai "aligné" la prospex et l'amphibian sur la solar (c'était plus compliqué pour la vostok qui n'a pas le stop-seconde). tous les jours je revérifie la solar quartz à l'aide de l'horloge atomique, puis je compare le décalage entre la solar et les 2 autres...je porte les 2 montres automatiques en permanence, jour et nuit (sauf douche, bien entendu)


22/09: Solar quartz: +0.0 sec./H.Atomique , Prospex +5 sec. ; Amphibian: +4 sec.
23/09: S +0 HA , P +10, A +8
24/09: S +3 HA, P +15, A +12
25/09: S +3, P +20, A +11
changement de poignet, la prospex passe à droite, la vostok à gauche...je suis gaucher...
26/09: S +3, +29, A +9
27/09: S +3, P +35, A +10
28/09: S +3, P +41, A -105
29/09: S +3, P +47, ...Amphibian Dead :-(

Concernant la prise de 3 secondes de la quartz sur l'heure atomique, je me l'explique probablement par un "lag" dû au fait que j'utilise un ordinateur portable connecté au wi-fi, des variations de vitesse dans le flux wi-fi devraient être à l'origine du décalage...en comparant avec le vieux Pc "cablé" de mon fils, j'ai pu constater en temps réel 1 seconde de différence entre les 2 PC, sur le même site (heure.com)...j'ai aussi comparé Bruxelles et Paris, une variation d' 1 à 2 secondes entre les 2 sites...bref, avoir l'heure exacte à la seconde sur le web, c'est pas gagné Rolling Eyes
Idesbald
Idesbald

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum