Vostok Amphibia pour les nuls par un nul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vostok Amphibia pour les nuls par un nul

Message  Mousquet le Mar 23 Fév - 15:41

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum,je viens juste de m'inscrire.
J'aime tout ce qui fait tic-tac,du carillon à la montre en passant par le mouvement de Paris.

Je possède deux Amphibias,dont une depuis hier seulement,et l'autre depuis près de deux ans.
.
Ici,je vais tenter de faire un petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore ces gardes temps intemporels en me bornant a ma propre expérience.

La Vostok Amphibia est une montre automatique,étanche à 200 mètres,toute acier,verre plexiglas.

Ses atouts:
-une sacrée gueule pour ceux qui aiment le côté retro(je ne parle pas des nouveaux modèles à l'aspect impersonnel,écriture en alphabet latin).
-une solidité a (presque) toute épreuve
-une précision à faire pâlir d'envie une suisse si elle est bien réglée javascript:emoticonp('pale')
-un prix dérisoire pour une vraie montre de manufacture

Ses défauts(mais on l'aime aussi,et surtout pour ça):
-Le bracelet d'origine,métallique ou en cuir de piètre qualité.(bon,pour le prix,faut pas trop en demander!)
-pas de dato rapide,on est obligé de faire tourner les aiguilles pour changer la date(il y a bien une autre méthode,mais...)
-le verre bombé saillant et sensible aux rayures
-la couronne "flottante" lorsqu'elle est dévissée,donne une sensation étrange,comme si elle était cassée

Problème constaté:
le dato coince entre deux chiffres,parfois.
Il ne faut jamais,ô grand jamais faire reculer les aiguilles de la montre pour tenter de caler la date!javascript:emoticonp('Mad')
J'en parle avec d'autant d'aisance que c'est ce que j'ai fait pour ma première.
Résultat:le dato définitivement hors d'usage,et la montre s'arrêtait tous les jours vers 12h50.
J'ai cependant persévéré à la porter,en la relançant tous les jours à la même heure pendant quelques semaines.Depuis,la montre semble fonctionner normalement avec une précision très correcte.

Concernant le réglage,aux risques et périls des profanes comme moi,voir ici:
http://montresdeplongee.forumrama.com/technique-vintage-anciennes-technical-vintage-watches-f16/reglage-vostok-amphibia-t11198.htm?highlight=vostok

Personnellement,j'utilise une allumette taillée (les connaisseurs vont hurler) pour éviter de magnétiser le spiral.Allez-y tout doucement.
J'ai remarqué que la montre portée a tendance à retarder,posée à plat elle avance.J'ai donc joué sur cette variable.Il m'a fallu m'y prendre à plusieurs fois pour avoir une bonne précision.J'attends de roder la nouvelle avant d'opérer.

Si vous n'avez pas encore acquis une Amphibia,dépêchez-vous.J'ai entendu dire que Vostok déposait le bilan.javascript:emoticonp('Sad')

Cordialement,
Mousquet
Kamarade
Kamarade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vostok Amphibia pour les nuls par un nul

Message  MORPHEUS le Mar 23 Fév - 16:30

Bienvenue à bord du cuirassé Potemkine Wink
MORPHEUS
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blasons-armoiries.eu/