Réserve de marche
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Réserve de marche
Il y a encore quelques années, jamais il me serait venu à l'idée de m'intéresser aux montres à remontage manuel... complètement désuet et dépassé. Le temps passe et mes idées ont bien évolué depuis !!
Aujourd'hui, j'adore vraiment mes montres (russes) que je remonte tous les soirs.
Quelles sont celles qui, vintages ou récentes qui possèdent une 'grande' réserve de marche ?
A vrai dire, étant donné que je les remonte (presque) tous les soirs, elles ne vont quasiment jusqu'au bout. Mais existe t-il parmi les montres russes qui ont une autonomie supérieure à 48 heures ? (de quoi passer un week-end entier sans remontage).
Aujourd'hui, j'adore vraiment mes montres (russes) que je remonte tous les soirs.
Quelles sont celles qui, vintages ou récentes qui possèdent une 'grande' réserve de marche ?
A vrai dire, étant donné que je les remonte (presque) tous les soirs, elles ne vont quasiment jusqu'au bout. Mais existe t-il parmi les montres russes qui ont une autonomie supérieure à 48 heures ? (de quoi passer un week-end entier sans remontage).

Volgo- Commissaire politique

Re: Réserve de marche
Voila une bonne question à laquelle je ne saurai répondre puisque je suis comme toi je remonte toujours mes montres après environ 24h de marche, mon rituel du remontage est le matin au réveil de quoi me mettre en forme pour la journée.
Moi aussi je suis passé en quelques années du quartz aux automatiques et maintenant je ne recherche que des manuelles pour le plaisir du remontage et leur plus grande finesse
Moi aussi je suis passé en quelques années du quartz aux automatiques et maintenant je ne recherche que des manuelles pour le plaisir du remontage et leur plus grande finesse

voxduc25- Modérateur
Je pense que le Vostok 2829A (évolution du 2829 qui est lui même une évolution du 2802 ...lui même pompé sur le Zenith 135) a une "assez grande" réserve de marche autour de 46 h ce qui est deja bien pour un calibre manuel.
Tu le trouves dans les Volna et Vostok precisions.
Mais au dela ?
Tu le trouves dans les Volna et Vostok precisions.
Mais au dela ?

atchoum- Modérateur
Mais je ne connais pas de calibres Suisses "humbles" donc comparables, type Peseux 7001, Unitas qui puissent aller au dela de 48 h.

atchoum- Modérateur
Si on regarde dans la production actuelle plus il y a une grande réserve de marche plus les prix s'envolent

voxduc25- Modérateur
Côté Russe, il semblerait que les réserves de marche comprises entre 42 et 48 heures représentent une certaine limite maximum. Ce qui est déjà bien !
Côté Suisse, Panerai a déjà plusieurs modèles atteignant 8 jours...!!
Quand au record actuel, il semblerait que la Lange 31 de Lange & Söhne soit au maximum de ce qui soit concevable : 31 jours de réserve de marche
Quand au record actuel, il semblerait que la Lange 31 de Lange & Söhne soit au maximum de ce qui soit concevable : 31 jours de réserve de marche

D'après russian times :
-- 1ère usine de montre de Moscou, mvt 41m : 39h ;
-- 1ère usine de montre de Moscou 2408 : 34h ;
-- 1ère usine de montre de Moscou YH-9M 2415 A (mvt automatique) : 30h ;
-- Poljot 2416 (automatique) : environ 30h ;
-- Poljot 2609 : 42h ;
-- Poljot 2614 : 42h ;
-- Poljot 3133 : 42h (si chrono off) ; 37h (si chrono on) ;
-- Tschistopolski 32YH : 34h ;
-- vostok 2214 : 38h ;
-- vostok 2234 : 38h ;
-- vostok 2409 : 40h ;
-- Vostok 2414A : 38h :
-- Vostok 2416Б : 31h ;
-- Vostok 2809 (de précision…) : 46h ;
-- luch 2209 : 32h ;
-- Petrodworez 32YH : 34h ;
-- Raketa 2209 : 40h environ ;
-- Raketa 2609 : 35h environ ;
-- Raketa 2628H : 35h environ ;
-- Slava 2414 : 39h ;
-- Slava 2416 (automatique) : 39h
Bref, à en croire cette liste des (principaux) mouvements soviétiques pas mieux que 46h pour le mouvement Volna. Les montres Raketa ont, globalement la plus petite réserve de marche… Poljot et slava, pas trop mal.
ps : je viens de redécouvrir en faisant ma petite liste que poljot avait fait un proto d'un mouvement chronographe automatique dans les 80's (mais pas produit pour cause de petroiska…)
-- 1ère usine de montre de Moscou, mvt 41m : 39h ;
-- 1ère usine de montre de Moscou 2408 : 34h ;
-- 1ère usine de montre de Moscou YH-9M 2415 A (mvt automatique) : 30h ;
-- Poljot 2416 (automatique) : environ 30h ;
-- Poljot 2609 : 42h ;
-- Poljot 2614 : 42h ;
-- Poljot 3133 : 42h (si chrono off) ; 37h (si chrono on) ;
-- Tschistopolski 32YH : 34h ;
-- vostok 2214 : 38h ;
-- vostok 2234 : 38h ;
-- vostok 2409 : 40h ;
-- Vostok 2414A : 38h :
-- Vostok 2416Б : 31h ;
-- Vostok 2809 (de précision…) : 46h ;
-- luch 2209 : 32h ;
-- Petrodworez 32YH : 34h ;
-- Raketa 2209 : 40h environ ;
-- Raketa 2609 : 35h environ ;
-- Raketa 2628H : 35h environ ;
-- Slava 2414 : 39h ;
-- Slava 2416 (automatique) : 39h
Bref, à en croire cette liste des (principaux) mouvements soviétiques pas mieux que 46h pour le mouvement Volna. Les montres Raketa ont, globalement la plus petite réserve de marche… Poljot et slava, pas trop mal.
ps : je viens de redécouvrir en faisant ma petite liste que poljot avait fait un proto d'un mouvement chronographe automatique dans les 80's (mais pas produit pour cause de petroiska…)

1917- Modérateur
Merci pour toutes ces précisions cher camarade 1917. Je constate avec plaisir qu'une fois de plus l'efficacité du Politburo est toujours d'actualité

Pour moi c le 3133 qui tiens environ 40h si je dis pas de connerie.
Les vostok sont pas trop mal aussi.
Les vostok sont pas trop mal aussi.

alexei- Membre du Parti

alexei a écrit:Pour moi c le 3133 qui tiens environ 40h si je dis pas de connerie.
Exact. Je plussoie.
Le calibre 3133 de chez Volmax qui équipe ma Strela lui permet de fonctionner plus de 48h. De mémoire qq chose comme 60 heures chrono éteint.

soccer_marmotte- Membre du Parti

Volgo a écrit:Côté Russe, il semblerait que les réserves de marche comprises entre 42 et 48 heures représentent une certaine limite maximum. Ce qui est déjà bien !
Quand au record actuel, il semblerait que la Lange 31 de Lange & Söhne soit au maximum de ce qui soit concevable : 31 jours de réserve de marche![]()
Je reconnais l'aspect technique de ces mouvements qui ont des réserves de marche phénoménales mais pour moi ça enlève le plaisir d'une manuelle, j'aime bien remonter ma montre tous les matins, si j'ai une Lange 31 je dois attendre 31 jours pour la remonter avec sa petite clef , autant avoir une montre automatique ça me fait le même effet le plaisir n'est plus le même

voxduc25- Modérateur
voxduc25 a écrit:
Je reconnais l'aspect technique de ces mouvements qui ont des réserves de marche phénoménales mais pour moi ça enlève le plaisir d'une manuelle, j'aime bien remonter ma montre tous les matins, si j'ai une Lange 31 je dois attendre 31 jours pour la remonter avec sa petite clef , autant avoir une montre automatique ça me fait le même effet le plaisir n'est plus le même![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux sensations d'une montre manuelle ne nécessitant qu'un remontage mensuel.
Et en plus, faut pas perdre la clef en question.... vu le prix de la montre (120800 €), ça n'entre pas dans mes rêves !!

Testée ce week end : Raketa 24h (marine) calibre 2623.H = 47 heures de réserve de marche.
++
++
Dernière édition par soccer_marmotte le Mer 27 Avr - 21:03, édité 1 fois (Raison : précision)

soccer_marmotte- Membre du Parti

soccer_marmotte a écrit:Testée ce week end : Raketa 24h (marine) calibre 2623.H = 47 heures de réserve de marche.
++
C'est tout a fait correct comme réserve de marche

voxduc25- Modérateur

duncan- Commissaire politique

Page 1 sur 2 • 1, 2