Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vostok rising sun red star CHIR

+54
youga
philippeF
Hanoi
Bozouich
fabrice1120
dominique56
Néophyte
marouse
Kastor
Luxivy
Erygyios
Komensky
Chosta
YanKristian
kochka
thewatchadude
capannelle
Godevin
LeDocteur
Luis965
Svoboda
Klui
NARIBIS
raspoutine
maxpower
Kickaha
nicolasweber8
Krzysztof
Coraxe
MORPHEUS
sali
tomlelandais
chetlechat
persi@ns
yak-3
yomcok
simke
Ighor' Ivanovitch
fcafca
Chronotopos
salamander007
didiercd
alexei
armorius
Sovi3t Syst3m
ft1000mp
voxduc25
Jurmala 1988
F.Begbie
frantsous
Volgo
walter99
1917
kamikazero
58 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  Volgo Jeu 26 Mai 2011 - 18:14

frantsous a écrit:
walter99 a écrit:
On appelle cela, avoir le c*l bordé de nouilles Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu m'étonnes ..... je serai lui, je courrai acheter un billet de Loto bounce
Si vous avez un achat rare a effectuer, demandez vite à Kami.... il vous le trouvera avant tous les autres ! Twisted Evil
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  walter99 Jeu 26 Mai 2011 - 19:10

Volgo a écrit:
Si vous avez un achat rare a effectuer, demandez vite à Kami.... il vous le trouvera avant tous les autres ! Twisted Evil

Ouais vostok rising sun red star CHIR - Page 3 150968 à moins qu'il le garde pour lui vostok rising sun red star CHIR - Page 3 651287
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Jeu 26 Mai 2011 - 20:07

walter99 a écrit:
Volgo a écrit:
Si vous avez un achat rare a effectuer, demandez vite à Kami.... il vous le trouvera avant tous les autres ! Twisted Evil

Ouais vostok rising sun red star CHIR - Page 3 150968 à moins qu'il le garde pour lui vostok rising sun red star CHIR - Page 3 651287

je partage toujours !!!! et parfois à ma défaveur mais comme ça je peux faire un truc que j'aime bien le matin c'est soutenir mon regard dans la glasse Cool

Mais vous verrez que bientôt un membre de FMR pourra le confirmer je partage Very Happy
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  Volgo Jeu 26 Mai 2011 - 20:15

...je crois savoir qui c'est ! Idea
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Jeu 26 Mai 2011 - 20:53

Volgo a écrit:...je crois savoir qui c'est ! Idea
Rolling Eyes
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  walter99 Jeu 26 Mai 2011 - 21:32

kamikazero a écrit:
je partage toujours !!!! et parfois à ma défaveur mais comme ça je peux faire un truc que j'aime bien le matin c'est soutenir mon regard dans la glasse Cool

Mais vous verrez que bientôt un membre de FMR pourra le confirmer je partage Very Happy

Je te crois Kamarade, car c'est bien l'esprit de FMR vostok rising sun red star CHIR - Page 3 979515
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  Volgo Jeu 26 Mai 2011 - 22:18

kamikazero a écrit:super et j ai trouvé une technique pour multiplier les rising sun

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0626
Avec des miroirs dans un angle, tu pourrais encore plus les multiplier Very Happy
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Jeu 26 Mai 2011 - 22:37

oui très bonne idée
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Jeu 26 Mai 2011 - 22:41

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0627
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Ven 27 Mai 2011 - 19:24

Bonjour,

haaaaaa je vais vous faire découvrir pour ceux qui on eu la chance de ne jamais travailler ( fuyez si on vous demande d y aller c'est pas humain).


LA DÉFENSE


l'arche et le CNIT

petite devinette :

En qu'elle année le CNIT à été construit ?
A qu'elle autre monument l'arche de la défense fais face ?




vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0628


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0629


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0630

A la défense les bâtiments sont tellement grand qu'on a la sensation d'être une grosse M... insignifiante ( ou alors j'ai besoin de consulter lol! ).

il y a presque tout les grosses Légume et chacun veux montrer qu'il a la plus GROSSE B.. BULDING et la plus jolie
( y en a des jolie il faut pas mentir )

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0631


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0632

à la défense ils sont pas bête les archis ils ont pensé à tout y a des plantes enfin ( je suis méchant vous verrez dans la suite y un peu de verdure ).

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0633

un auto portrait au passage ( je suis un peu narcissique juste un peu )

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0634

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0635


A la défense y a des OVNI oui oui et ils ont tout volé au construction sovietique


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0636

mais si ici là ici mais làààà hrooooo

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0637

Bon alors chui pas Marseillais c'est bien un OVNI qui aspire les gens le matin et le recrache le soir ? What a Face

je continu donc ma promenade du midi passé hummm 13H pardon à la défense on mange à 13H et oui lol


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0643


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0638

y a des habitations oui oui comme ça le matin de RTT vous pouvez narguer les collègue qui travaillent en face

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0639

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0640



vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0641

Si tout ce passe bien Jean nouvel va faire une tour avec bureau logement magasin dans différent étages
j'attends avec impatience l'archi qui construira ma chambre dans mon bureau ( y a pas Samsung qui fait déjà ça en COREE du sud ).

Les gens traversent la Défense ..........

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0642

vous remarquerais qu'il y a pas beaucoup de couleur ? les habitations me rappel vaguement Le Corbusier


Une crèche

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0644

Un restaurant parmi la multitude de restaurant de la DÉFENSE

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0645

Un arbre

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0646

Puis deux

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0647

Puis trois, quatre oufffff on respire un peu.....( attention c'est du gazon en PVC )

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0648

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0710

Et un peu de couleur


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0649

un ......

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0711


Deux ....

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0712

TROIS ......

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0713


RISING SUN sunny

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0714

Sous la DEFENSE il y aussi une vie c'est une fourmilliere

RER,METRO,TRAIN, TRAM, PERIPH, AUTOROUTE,ROUTE, CENTRE COMMERCIAL PARKING etc......

Une des nombreuses sortie de terre

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0715

Voila encore une tour on ce sent comment dire entre le marteau et l'enclume de POUTINE Very Happy vostok rising sun red star CHIR - Page 3 104394872

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0716

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0650

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0717

Mes bureaux mon supplice de tantale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantale_fils_de_Zeus)

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0719

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0718

Pour la petite histoire j'ai posé ma démission pour allez travailler dans un autre cadre mais dans la même branche adieu la DEFENSE

Voici la ligne de métro LIGNE 1 elle traverse paris de la Défense à Vincennes.

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0651

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0652

THE END

Nota: haaaaaa ce qui faut pas faire pour poster encore des photos de rising sun


Dernière édition par kamikazero le Ven 27 Mai 2011 - 21:19, édité 2 fois
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  voxduc25 Ven 27 Mai 2011 - 20:45

Qui a chanté "Fleur de bitume " , ton post me fais penser a ce titre
C'est un endroit ou j'ai toujours refusé de mettre les pieds.
Sinon joli reportage sur une Rising Sun en vadrouille Very Happy
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Ven 27 Mai 2011 - 20:52

voxduc25 a écrit:Qui a chanté "Fleur de bitume " , ton post me fais penser a ce titre
C'est un endroit ou j'ai toujours refusé de mettre les pieds.
Sinon joli reportage sur une Rising Sun en vadrouille Very Happy


Il faut le visiter une fois dans sa vie mais c'est vrai que tout les jours c'est spécial comme une mutation forcé de l'être humain alien
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  voxduc25 Ven 27 Mai 2011 - 21:14

kamikazero a écrit:

Il faut le visiter une fois dans sa vie mais c'est vrai que tout les jours c'est spécial comme une mutation forcé de l'être humain alien

Je l'ai visité kamarade même que je suis monté au dessus de l'arche Very Happy geek , je refuse d'y mettre les pieds depuis que moi aussi je fu(t)? muté en région parisienne, avant nous passions une semaine en touristes à Paris, depuis ma mut je le fuis dès que je peut Very Happy bref comme a peu près tous les parisiens qui se barrent en province dès le vendredi soir.
Un truc que les provinciaux connaissent mais a une moindre échelle, dès qu'il y a des vacances scolaires la région change d'aspect rien qu'avec beaucoup moins de circulation, magique isn't it ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Ven 27 Mai 2011 - 21:16

voxduc25 a écrit:
kamikazero a écrit:

Il faut le visiter une fois dans sa vie mais c'est vrai que tout les jours c'est spécial comme une mutation forcé de l'être humain alien

Je l'ai visité kamarade même que je suis monté au dessus de l'arche Very Happy geek , je refuse d'y mettre les pieds depuis que moi aussi je fu(t)? muté en région parisienne, avant nous passions une semaine en touristes à Paris, depuis ma mut je le fuis dès que je peut Very Happy bref comme a peu près tous les parisiens qui se barrent en province dès le vendredi soir.
Un truc que les provinciaux connaissent mais a une moindre échelle, dès qu'il y a des vacances scolaires la région change d'aspect rien qu'avec beaucoup moins de circulation, magique isn't it ?

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 892301
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  1917 Ven 27 Mai 2011 - 23:13

kamikazero a écrit:petite devinette :

En qu'elle année le CNIT à été construit ?

entre 1956 et 1958 (bon j'ai triché… mais je croyais que tu parlais de l'arche (années 70, non ?)… sinon j'aurais trouvé…)

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0643

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0638

Ben ça c'est super comme immeubles !

Si tout ce passe bien Jean nouvel va faire une tour avec bureau logement magasin dans différent étages
Je crois que le projet signal (c'est bien signal le nom de son projet ?!…) a été abandonné (à cause de la crise)

(mais bon les immeubles mixtes -- c-à-d logements + bureaux + magasins/ restau --, c'est loin d'être con, et, AMHA, c'est un choix judicieux d'urbanisme -- contrairement à cette connerie de construire dans un coin les habitations, dans un autre les bureaux et encore dans un autre les magasins, et tout ça espacé par des dizaines de km… paye ton aliénation… --. Bon après ça fait belle lurette que cela existe aux usa)

vous remarquerais qu'il y a pas beaucoup de couleur ? les habitations me rappel vaguement Le Corbusier

Ben détrompe-toi il y a de la couleur (couleurs primaires essentiellement) dans les habitations de le corbusier (à l'intérieur surtout…), et si ses constructions ont souvent été blanches, ben c'est parce que cela renvoie au classicisme en architecture (qui n'aime pas les murs peinturlurés…) ; mais comme son idéal, c'est la Grèce antique, ben y a des couleurs, aussi…

l'intérieur de la villa jeanneret : http://www.flickr.com/photos/fotofacade/393084056/

la cité radieuse : vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Le-corbusier-cite-radieuse

Mes bureaux mon supplice de tantale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantale_fils_de_Zeus)

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Imgp0719

Franchement, y pire comme vue, et endroit (à la Défense, ou ailleurs)…

Sinon ton reportage m'a bien fait rire king

(ai feuilleté ton (j'dis "ton" mais bien entendu c'est pas ton exemplaire que j'ai feuilleté…) livre sur l'architecture soviétique, et les bâtiments présentés (du moins la plupart) sont incroyables (de beauté et d'étrangeté).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Sam 28 Mai 2011 - 7:51

pour le CNIT c'est 1958 cheers

http://www2.archi.fr/CAUE92/c/1/menu.htm

La grande arche fait face à l'arc de triomphe des champs Élysée

Pour le Corbusier oui il y a un peu de couleur c'est pour cela que j'avais dit vaguement car le batiment est construction sans RDC mais en RDC sur-élever les techniques de coffrage de béton son les même ça ce voit ( planche de bois ) .

pour métro boulot dodo bon là tu marque un point en plus ça réduirais les émissions de carbone c'est pratique,
mais je préfère le télétravail après c'est chacun son truc

Pour la vu du bureau oui y a pire c'est un tout que je ne supportait plus pig

et pour le livre CCCP d'architecture si tu savais j'aime deux périodes l'art nouveau dans les façades et objets aussi ( VICHY et NANCY sont de très bon exemple si tu en a d'autre donne les moi je fonce visiter ces villes )
et les années 60 70 80 je sais c'est des cube etc.... mais c'est vraiment un tournant avec des essaies etc.... l'acoustique la thermique des bâtiments n'était pas des contraintes .

on en fera plus des comme ça

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Kamikm10

clown


Dernière édition par kamikazero le Sam 28 Mai 2011 - 9:19, édité 1 fois
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  ft1000mp Sam 28 Mai 2011 - 9:16

1917 a écrit: contrairement à cette connerie de construire dans un coin les habitations, dans un autre les bureaux et encore dans un autre les magasins, et tout ça espacé par des dizaines de km… paye ton aliénation…

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 542697 vostok rising sun red star CHIR - Page 3 542697

Je ne veux pas polémiquer mais je me demande qui est le plus aliéné ? celui qui habite à l'extérieur, dans un cadre de vie agréable (au détriment bien sûr du transport, on a rien pour rien) dans un petit pavillon et jardin d'une petite commune rurale, ou celui vivant dans son appartement (certes à 10mn à pied de son boulot) mais qui ne fait aucune "coupure" (quand il regarde par la fenêtre de son appart il voit la même chose que par la fenêtre de son bureau) sans parler qu'il paye tout 2 fois plus cher.....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  1917 Sam 28 Mai 2011 - 12:42

@ft1000mp : Si tu bosses à la campagne, ou que tu as moins d'un quart d'heure de trajet*, oui (du moins, si tu as la fibre bucolique…), c'est moins aliénant que la (grande) ville, où tu cours partout (mais bon à décharge pour Paris, par ex., cette ville est très mal fichu question urbanisme…). Mais si tu as plus d'une demi-heure de trajet, c'est carrément aliénant : ce que tu perds comme temps, c'est autant de temps perdu (un peu moins avec les transports en commun), et qui tu ne maîtrises pas, pour t'occuper de tes gosses, t'instruire, faire ton devoir de citoyen, te reposer, décompresser, etc. (bref, tu t'abrutis**, tu stresses, tu es fatigué, tu manges mal etc.).

Et encore si ce modèle de vie était écologique…, mais même pas ! : entre la pollution des bagnoles et la déforestation et la suppression des champs (pour construire des milliers de pavillons individuels moches), c'est pas gagné…

*ça vaut aussi pour les banlieues des grandes villes…
** parce que, bon !, après 1 heure et demi de trajet (surtout si tu passes trois quarts d'heure dans des bouchons), en rentrant chez toi, tu cherches un truc bien naze à la télé ou sur le net qui surtout ne te fais pas réfléchir… Bref, tu ne lis pas Spinoza !! ou un bouquin sur la théorie quantique ! vostok rising sun red star CHIR - Page 3 542697
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Sam 28 Mai 2011 - 12:49

1917 a écrit:@ft1000mp : Si tu bosses à la campagne, ou que tu as moins d'un quart d'heure de trajet*, oui (du moins, si tu as la fibre bucolique…), c'est moins aliénant que la (grande) ville, où tu cours partout (mais bon à décharge pour Paris, par ex., cette ville est très mal fichu question urbanisme…). Mais si tu as plus d'une demi-heure de trajet, c'est carrément aliénant : ce que tu perds comme temps, c'est autant de temps perdu (un peu moins avec les transports en commun), et qui tu ne maîtrises pas, pour t'occuper de tes gosses, t'instruire, faire ton devoir de citoyen, te reposer, décompresser, etc. (bref, tu t'abrutis**, tu stresses, tu es fatigué, tu manges mal etc.).

Et encore si ce modèle de vie était écologique…, mais même pas ! : entre la pollution des bagnoles et la déforestation et la suppression des champs (pour construire des milliers de pavillons individuels moches), c'est pas gagné…

*ça vaut aussi pour les banlieues des grandes villes…
** parce que, bon !, après 1 heure et demi de trajet (surtout si tu passes trois quarts d'heure dans des bouchons), en rentrant chez toi, tu cherches un truc bien naze à la télé ou sur le net qui surtout ne te fais pas réfléchir… Bref, tu ne lis pas Spinoza !! ou un bouquin sur la théorie quantique ! vostok rising sun red star CHIR - Page 3 542697

c'est encore un cout des illuminatie pour nous soumettre vostok rising sun red star CHIR - Page 3 787579 et nous empêcher de contrôler notre vie
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  ft1000mp Sam 28 Mai 2011 - 13:02

C'est pas si simple 1917!

Si tu es insensible à la nature, au calme, OK ça peut le faire. Si tu as un temps soit peu besoin de "nature" ça deviendra vite insupportable, 1H/1H30 de trajet par jour c'est quoi ?! rien! pour se retrouver dans un cadre de vie agréable, bien sûr, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il ne faut pas se taper 4H de transport par jour, c'est ridicule, mais même les personnes qui vivent et travaillent en ville (hormis ceux qui auraient la chance de vivre et travailler dans le même quartier) subissent au moins 1H par jour de transport (bouchons, correspondances etc...) et pour se retrouver dans un cadre "merdique", la preuve.... chaque week-end ensoleillé ils prennent vite la voiture pour aller s'aérer au 'vert'.

Un autre aspect, les prix! vivre en ville (je parle des grandes villes) est devenu impossible, à surface habitable égale c'est le double (si ce n'est pas plus) qu'a 25 ou 30 kms du centre, d'accord tu ne prendra pas ta voiture (ou peu), tu auras les musées et théâtres à proximité mais si c'est pour t’endetter sur 30 ans et payer des mensualités doubles, le stress que tu n'auras pas dans tes trajets (quoi que...) tu l'auras tout les mois en regardant tes relevés de compte....et, in fine, tu vis dans un cadre qui ne correspond pas à tes rêves.....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  1917 Sam 28 Mai 2011 - 14:23

@ft1000mp : bon, soyons clair : ce que je trouve aliénant c'est le temps perdu (en particulier en voiture) en trajet (+ le coût dudit trajet qui est de plus en plus élevé*), que tu vives au fin fond de la Corrèze ou en plein cœur de Paris (pour Paris, par exemple, c'est complétement con de dire aux gens : "allez habiter dans le XIIIe et venez travailler chaque matin à la défense et allez faire vos courses à Ikea en banlieue sud"…). Donc oui, une heure par jour (bon c'est moindre si dans l'heure, tu comptes l'aller et le retour**… Mais bon 1/2 heure de trajet c'est chiant quand même) de trajet c'est aliénant.

*dans 20/ 30 ans, habiter dans la cambrousse et travailler en ville deviendra aussi, si ce n'est plus cher que de vivre et travailler en ville (au passage, on peut réduire les coûts liés à l'habitation et la circulation dans les villes, suffit juste d'y aller au bulldozer…*, et d'arrêter de construire (et raser) des pavillons en proche banlieue…vostok rising sun red star CHIR - Page 3 846429)
** quand je disais 1h30 de trajet c'était juste un aller ou un retour…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  ft1000mp Sam 28 Mai 2011 - 14:35

Oui nous sommes d'accord, quand je disais 1H30 c'est pour l'aller et retour bien sur, 3H de transport serait fou! mais bon, tout ça est compliqué, sachant que nous devrons (et de plus en plus pour les générations futures) changer de boulot au cours de notre vie, habiter près de son lieu de travail impose de rester en location, acheter sa maison (ou appart) rend plus difficile le maintient de la proximité.....


Dernière édition par ft1000mp le Sam 28 Mai 2011 - 14:36, édité 1 fois
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Sam 28 Mai 2011 - 14:36

on peux vivre en ville et avoir tout à ses pieds bon il y a un peu de verdure tout de même mais de toute façon la ville ou la campagne le mode de vie n'est pas le même ne ce compare pas

et puis chacun son rythme je peux vous dire que j'ai des collègue qui fond du 8H00 à 20H00 tous les jour et ce couche à 1H00 du mat et sont nikel le matin et ils font 1H30 de trajet donc

il y a de tout pour tout le monde moi si j'ai pas au moins 7H00 de sommeil la journée chui un zombie

Alors du calme les amis je sais que vous aimez débattre les gars mais je crois que vous avez tous les deux raisons

chacun son choix
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  kamikazero Sam 28 Mai 2011 - 14:40

j'ai un petit truc pour vous Kamarade

du miel fait à la campagne de la Lorraine et consommé en région Parisienne Very Happy


vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Rising11
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  ft1000mp Sam 28 Mai 2011 - 14:59

kamikazero a écrit:j'ai un petit truc pour vous Kamarade

du miel fait à la campagne de la Lorraine et consommé en région Parisienne Very Happy

... en même temps en région Parisienne, ils ne consomment que des trucs venant de l'extérieur.... que veux-tu produire dans un endroit pareil ?!

pirat
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok rising sun red star CHIR - Page 3 Empty Re: vostok rising sun red star CHIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum