Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une autre Kelton...

+4
fcafca
voxduc25
duncan
manu b.
8 participants

Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Une autre Kelton...

Message  manu b. Jeu 5 Juil 2012 - 22:57

Lorsque je me suis suis mis à la recherche d'une montre mécanique, automatique, et pas chère (et belle et chic Une autre Kelton... 542697 ), j'ai vu plusieurs fois des montres Kelton, jolies et sans grandes prétentions. Je me suis donc un peu renseigné, et il faut bien dire que les commentaires que j'ai pu lire ça et là, m'ont un peu refroidi... pale

Montres mal faites, fragiles, vendues en grande surface (la honte... Laughing ), et jetables Rolling Eyes

Et puis j'ai lu le sujet de Sali, qui m'a un peu influencé et j'ai décidé, finalement de céder à la tentation.

Après tout pourquoi ces petites montres devraient forcément finir à la poubelle ?

Et donc voici (arrivée ce matin) :

Une autre Kelton... 120705105732372638

photos du vendeur :

Une autre Kelton... 12070510582239350

Une autre Kelton... 120705105858918176

Elle est arrivée avec un bracelet tissu tout moche, que j'ai bien vite remplacé par un autre tout neuf...

Une autre Kelton... 120705110028566960

Une autre Kelton... 120705110115250366

Une autre Kelton... 12070511020588410

Bon, je ne vous cache pas qu'à côté, les Vostok ont l'air de pièces d'orfèvrerie fines... Une autre Kelton... 542697
Celle-ci est très légère, la boîte semble très fine et prête à se cabosser à la moindre occasion !

Le fonctionnement est curieux, le rotor fait beaucoup de bruit, des bruits d'engrenages et de cliquets, et il a l'air bien courageux avec son copain le ressort, parce que ça semble bien dur à remuer tout ça Laughing

Mais bon, elle est très jolie, et propre, de bon goût (je trouve Rolling Eyes ) et elle me plaît bien !

Juste une chose : est-ce qu'il existe une manière rapide de changer la date ? parce que là, c'est pas rapide... (pire que l'Amphibia, c'est vous dire Shocked )

manu b.
Kamarade
Kamarade

Messages : 95
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  duncan Ven 6 Juil 2012 - 18:52

Pour la date je ne sais pas mais pour les Keltons, je pense qu'elles représentaient à l'époque des montres simples et pas chères (voilà le pourquoi de ces finitions).

Après c'est comme tout, moi quand une montre me plait et qu'elle à un intérêt pour moi (histoire, technique, souvenir perso, ....) et bien je l'achète si elle "rentre" dans mon budget.

Je pense que les keltons ont aussi une place dans l'histoire de l'horlogerie (une place petite ok mais une place quand même).

En résumé, elle te plait, elle fonctionne, tu as du plaisir à la porter... je pense que tu as réuni l'essentiel non ?
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  voxduc25 Ven 6 Juil 2012 - 19:03

J'ai lu je ne sais plus ou que les Kelton étaient des montres pas chères parce que elles embarquaient un mouvement sans aucun rubis et qu'il fonctionnait 'a sec' si on peut dire, donc il valait mieux les jeter que les réparer, des Swatch avant l'heure , il n'empêche que certaines étaient sympas comme celle présentée, reste a faire le calcul de la dépense si cela vaut le coup ou pas Une autre Kelton... 150968
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  fcafca Ven 6 Juil 2012 - 20:14

cyclops Kelton... Je suis né en 1960, donc, de la génération qui s'est pris de plein fouet la com Kelton de l'époque.
1974 : 3 chaines de téloche, 5 ou 6 radios autorisées. afro
Un monde sans internet, facebook, etc... Twisted Evil
L'impact de "vous vous changez, changez de kelton" a été énorme. J'ai eu droit à ma plongeuse Kelton achetée au tabac du coin, et qui a rapidement pris l'eau Sad
La tienne semble plus élaborée. Il me semble voir au moins un rubis.
Dans la série "vintage automatique pas chère", à l'époque, les Slavas 242X faisaient un tabac en Angleterre sous la marque Sekonda. Dommage que Kelton n'ait pas regardé au dessus du Mur...

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  voxduc25 Ven 6 Juil 2012 - 20:25

fcafca a écrit: cyclops Kelton... Je suis né en 1960, donc, de la génération qui s'est pris de plein fouet la com Kelton de l'époque.
1974 : 3 chaines de téloche, 5 ou 6 radios autorisées. afro
Un monde sans internet, facebook, etc... Twisted Evil


2 réponses a ton post
A Besançon le long du periph il y avait le batiment Kelton nous n'habitions pas loin et l'influence de la pub faisait que dès qu'on passaient devant il fallait qu'on chantent la pub, mes parents devaient en avoir marre a force lol!
Quand j'explique a mes rejetons que la tv est rentrée chez nous pour mes 15 ans et qu'a la rentrée je suis parti en internat pour 3 ans sans tv bien sur je vois dans leur regard une incompréhension totale, pas de tv, d'internet et que 3 stations sur les ondes mais l'URSS c'etait pas mieux ? affraid
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  duncan Ven 6 Juil 2012 - 20:27

Sauf pour les montres Very Happy
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  sali Ven 6 Juil 2012 - 20:29

bon soir colégue Very Happy
elle et magnifique ta kelton.cadran noir avec chiffres romain vraiment jolie Une autre Kelton... 89308
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  manu b. Dim 8 Juil 2012 - 22:36

Merci pour vos commentaires !
J'aime bien cette petite montre.
Effectivement je ne sais pas si "l'investissement" est intéressant, mais à mon avis c'est mieux qu'une Swatch.
Au moins, avec celle-ci, en cas de problème, et pour peu qu'on s'y intéresse un peu, on peut toujours essayer de démonter pour voir !

Avec une swatch, on n'a plus qu'à la regarder en panne !
J'en ai fait l'amère expérience en achetant une chrono d'occasion, elle a marché 15 jours, et depuis c'est fini Rolling Eyes
Et je ne vois absolument pas comment faire quoi que ce soit, on n'accède qu'à la pile, tout le reste est prisonnier du boitier indémontable !

manu b.
Kamarade
Kamarade

Messages : 95
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  Old Fox Jeu 13 Nov 2014 - 18:21

Bonjour
Je réveille un peu ce post, pour y présenter mon cadeau familial du jour, cette jolie Kelton à remontage manuel avec en prime le jour de la semaine en français! Mais pas beaucoup de rubis dans le mécanisme  Laughing . Mais elle fonctionne toujours.

Une autre Kelton... Img_4410
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  SlapTOM Ven 14 Nov 2014 - 11:53

Très sympa.
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  Fokker III Mer 28 Déc 2016 - 15:57

Une 'tite vieille...

Une autre Kelton... Kelton11

Une autre Kelton... Kelton10
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Kelton... Empty Re: Une autre Kelton...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum