Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

+5
SlapTOM
duncan
Volgo
Coraxe
gmt997
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Sam 18 Aoû 2012 - 13:52

voilà, voilà... donc après plus d'une année de tergiversations horlogères russe, ma première.

mécanique. remontage manuel. je n'arrive pas à changer la date sans faire 24h avec les aiguilles (donc je vais pas la mettre à jour car je suis un feignant...bon je me passerai bien de la date et de ce guichet disgracieux mais c'est pas grave) mais sinon je trouve la montre mieux qu'en photo (surtout que les miennes comme vous le savez puisqu'elle sont nulles même après avoir lu 1000 fois le tutoriel). le boitier poli du plus bel effet est très année 70, le cadran aussi d'ailleurs. les chiffres arabes sont, je trouve, superbes. la montre est moins volumineuse que je le pensais, ce qui ne me déplait pas. seul le bracelet cuir (?) fin et de qualité très trés moyenne ne me plait pas de même que la boite (dont on se fiche un peu. la notice en russe c'est très marrant. bref très content de mon achat que j'ai réalisé grace à vos conseils. Merci et place aux photos moches (franchement elle rend rien en photo ! même si elle est pire lorsqu'elle sont prises par votre serviteur)

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Dscf1410
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Dscf1412
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Dscf1413
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  Coraxe Sam 18 Aoû 2012 - 14:00

Amusant, c'est cette montre que j'ai eu envie d'acheter à la place de mon petit plongeur ^^

Et la voir comme ça me donne encore plus envie .... Bien joué pour l'achat ! Quelles sont ses mensurations, elle est pas automatique ?

Un petit Nato la dessus et roule poupoule !
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  Volgo Sam 18 Aoû 2012 - 14:13

Excellente acquisition que cette belle komandirskie ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 89308

Ayant commandé la même cette année ici et , je peux te confirmer ses qualités mécaniques.


Dernière édition par Volgo le Sam 18 Aoû 2012 - 14:41, édité 1 fois

_________________
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Sam 18 Aoû 2012 - 14:30

je pense qu'elle doit faire 40 à vu de nez, entrecorne 20. j'y ai foutu un bracelet en requin bleu, ça va pas mal avec les deux cercles bleu gris. je voudrais essayer avec un bracelet caoutchouc...bleu ou noir. (j'ai pas encore désossée la tocante mais, a priori, c'est pas une automatique... lol! )

ps merci à volgo pour les photos.... geek
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  Volgo Sam 18 Aoû 2012 - 14:34

gmt997 a écrit:je pense qu'elle doit faire 40 à vu de nez, entrecorne 20.
Avec ou sans nez : entrecorne == 20mm. Twisted Evil

gmt997 a écrit:j'ai pas encore désossée la tocante mais, a priori, c'est pas une automatique...
Calibre manuel 2414 ! Twisted Evil

_________________
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Sam 18 Aoû 2012 - 14:45

Volgo a écrit:
gmt997 a écrit:je pense qu'elle doit faire 40 à vu de nez, entrecorne 20.
Avec ou sans nez : entrecorne == 20mm. Twisted Evil

comme quoi j'ai du nez !

gmt997 a écrit:j'ai pas encore désossée la tocante mais, a priori, c'est pas une automatique...
Calibre manuel 2414 ! Twisted Evil


si tu crois que ça va m'empecher de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans Twisted Evil (on peut d'ailleurs regretter que le fond ne soit pas transparent).


très de plaisanterie, la prochaine :

- petite seconde
- mécanique remontage manuel
- sans guichet pour le quantième
- fond transparent
- pas (trop) chère
- russe
vu le temps que j'ai mis à acheter celle là, j'en ai pour dix ans !!!! affraid
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  duncan Sam 18 Aoû 2012 - 15:28

Une belle montre et pour la date on a tous le même soucis Very Happy

Un bel achat et à 10 ans donc pour la prochaine revue donc !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Sam 18 Aoû 2012 - 16:44

avec le bracelet changé...ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 18082010

notons qu'il est plus simple de faire une photo d'un bracelet que d'une montre. bounce
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  SlapTOM Sam 18 Aoû 2012 - 18:29

gmt997 a écrit:je n'arrive pas à changer la date sans faire 24h avec les aiguilles (donc je vais pas la mettre à jour car je suis un feignant...bon je me passerai bien de la date et de ce guichet disgracieux mais c'est pas grave)
montre sympa, j'aime beaucoup. Sinon pour changer la date. Comme bon nombre de montre Vostok (et autres) pour changer la date pas besoin de faire le tour des aiguilles sur 24h. tourne tes aiguilles pour le passage de la date à minuit, puis au moment où la date change, revient à 9h (8h sur ma SLAVA) puis repasse à minuit. Normalement tu auras incrémenté d'un jour, et ainsi de suite jusqu'à la date désirée.
cheers
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  duncan Sam 18 Aoû 2012 - 18:52

SlapTOM a écrit:
gmt997 a écrit:je n'arrive pas à changer la date sans faire 24h avec les aiguilles (donc je vais pas la mettre à jour car je suis un feignant...bon je me passerai bien de la date et de ce guichet disgracieux mais c'est pas grave)
montre sympa, j'aime beaucoup. Sinon pour changer la date. Comme bon nombre de montre Vostok (et autres) pour changer la date pas besoin de faire le tour des aiguilles sur 24h. tourne tes aiguilles pour le passage de la date à minuit, puis au moment où la date change, revient à 9h (8h sur ma SLAVA) puis repasse à minuit. Normalement tu auras incrémenté d'un jour, et ainsi de suite jusqu'à la date désirée.
cheers

Si c'est le mouvement automatique 2416b, la "manoeuvre" ne fonctionne pas je crois
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Sam 18 Aoû 2012 - 19:11

SlapTOM a écrit:
gmt997 a écrit:je n'arrive pas à changer la date sans faire 24h avec les aiguilles (donc je vais pas la mettre à jour car je suis un feignant...bon je me passerai bien de la date et de ce guichet disgracieux mais c'est pas grave)
montre sympa, j'aime beaucoup. Sinon pour changer la date. Comme bon nombre de montre Vostok (et autres) pour changer la date pas besoin de faire le tour des aiguilles sur 24h. tourne tes aiguilles pour le passage de la date à minuit, puis au moment où la date change, revient à 9h (8h sur ma SLAVA) puis repasse à minuit. Normalement tu auras incrémenté d'un jour, et ainsi de suite jusqu'à la date désirée.
cheers

ça marche ! cheers

sauf que j'ai cru qu'on était le 19 §!§ je suis ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 3428848867 parfois !!!
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  duncan Sam 18 Aoû 2012 - 21:15

Tant mieux alors Very Happy
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  raspoutine Sam 18 Aoû 2012 - 22:53

j'aime bien la forme du boitier
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 979515
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Dim 19 Aoû 2012 - 10:14

raspoutine a écrit:j'aime bien la forme du boitier
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 979515

c'est aussi ce qui m'a plu en premier. en fait j'avais vu une seiko qui me plaisait (la world time navigator) avec un look "approchant" (style année 70, dany wilde tout ça, même si la seiko est plus galbée), mais le prix était rédhibitoire et je préférais une mécanique...et puis une seiko c'est pas très russe.

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 17556310

crédit : marqué sur la photo clown
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  Volgo Dim 19 Aoû 2012 - 15:23

gmt997 a écrit:...et puis une seiko c'est pas très russe.
Bien sûr, mais toutes les autres marques horlogères mécaniques ont aussi leurs places sur le forum.
japan

_________________
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Dim 19 Aoû 2012 - 16:16

Volgo a écrit:
gmt997 a écrit:...et puis une seiko c'est pas très russe.
Bien sûr, mais toutes les autres marques horlogères mécaniques ont aussi leurs places sur le forum.
japan

bah je sais bien mais comme j'avais toujours pas de montres russes, certains commençaient à se poser des questions (est ce qu'il sait où c'est la russie ? est ce qu'il confond pas avec le japon puisque c'est à l'est aussi ? est ce qu'il est au courant pour la chute du mur ? doit on lui dire pour la fin de l'URSS ? ect....) Rolling Eyes
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  Ighor' Ivanovitch Dim 19 Aoû 2012 - 16:28

Félicitations! c'est une montre très appréciée sur le forum (en tout cas par moi ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 542697) et pour un premier achat de Vostok c'est une valeur sûre.

Pour la chute de l'Union Soviétique et tout ça on va commencer tranquille: je t'envoie le dvd de Goodbye lenine
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Dim 19 Aoû 2012 - 17:15

Ighor' Ivanovitch a écrit:Félicitations! c'est une montre très appréciée sur le forum (en tout cas par moi ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 542697) et pour un premier achat de Vostok c'est une valeur sûre.

Pour la chute de l'Union Soviétique et tout ça on va commencer tranquille: je t'envoie le dvd de Goodbye lenine

oui d'ailleurs je suis bluffé par la précision ! bien meilleure que les seiko 5.

ok pour le DVD. on échange  ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 651287

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 218_la10
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  duncan Dim 19 Aoû 2012 - 18:41

gmt997 a écrit:
Ighor' Ivanovitch a écrit:Félicitations! c'est une montre très appréciée sur le forum (en tout cas par moi ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 542697) et pour un premier achat de Vostok c'est une valeur sûre.

Pour la chute de l'Union Soviétique et tout ça on va commencer tranquille: je t'envoie le dvd de Goodbye lenine

oui d'ailleurs je suis bluffé par la précision ! bien meilleure que les seiko 5.

ok pour le DVD. on échange  ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 651287

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 218_la10

Fait attention, il risque de te dire qu'il préfère la montre du Héros !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Dim 19 Aoû 2012 - 18:51

ah oui c'est vrai qu'il lui a empruntée pour le film ! lol!

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 4bcb5c10
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:54

c'est complétement hallucinant, j'arrive à une réserve de marche de presque 40 h ! (et j'ai mis un caoutchouc dessus, la forme du bracelet et son épaisseur sont plus proche du bracelet d'origine et la montre semble un poil plus massive...je vais pas vous faire grace de mes photos même si certains deviennent aveugle ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 651287 )

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 23082010
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  Ighor' Ivanovitch Ven 24 Aoû 2012 - 10:53

Une bonne idée le caoutchouc! Je vois que tu es ravi  ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE 979515  Bon pour le dvd pas de soucis, pour la montre de Bond je comprends que tu aies quelques réticences à faire échange.ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE James-10
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Dim 26 Aoû 2012 - 13:48

je viens de trouver le modèle avec cadran blanc qui est sympa.

serait pas mal avec un cuir marron Twisted Evil ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Kgrhqn10
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  gmt997 Jeu 8 Mai 2014 - 11:12

re changé de bracelet (j'ai mis le requin bleu sur ma seiko flight master et ça le fait bien.
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Photo17
ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Unname29
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum ...Et un peu pommé...

Message  Sukhoï 46 Jeu 21 Aoû 2014 - 17:38

Spoiler:

Voilà, j'avais acheté à un soldat soviétique en 1992, à Berlin deux montres militaires, l'une modèle " Tankiste" l'autre "Parachutiste" ...Elles fonctionnent encore parfaitement....Il y a quelques années, j'ai racheté un  modèle parfaitement équivalent "tankiste" dans un surplus militaire parisien connu de Montparnasse...Et elle n'a jamais fonctionné correctement...Pas un horloger n'a pu y remédier ...Pourquoi ??? Les pièces détachées sont elles introuvables ? Par contre je viens de recevoir un modèle "Tankiste" acheté sur e bay , en provenance d'Ukraine, sûrement de la même origine que les photos ci dessus, Boite , papiers, garantie et mode d'emploi en russe...Elle fonctionne à merveille mais esthétiquement différente de celles d'origine, boitier un peu différent au niveau de la protection du remontoir et des attaches de bracelet, de plus, la lunette autour du cadran est noire et chiffrée,alors que sur  les première la lunette était chromée avec des points repères noirs et rouges ( je crois que c'est ce que le vendeur indique: "insert Seiko ") La qualité par contre semble supérieur à mes vieux modèle et disons qu'elle a un look un peu plus moderne ,moins brut de décoffrage, ce qui est d'ailleurs un peu dommage... J'attends vos commentaire sur ces nouveaux modèles Vostok qui me donnent l'impression d'une relance  de ces montres de très bonne qualité, et d'un vendeur( Boris) très sérieux ...Bonne fin de journée.

Sukhoï 46

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE Empty Re: ma première RUSSIAN VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum