Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La bienvenue

+16
Quasar
cheminal
Plainpalais
Vladimir
fredb
atchoum
Gorim
colt
Raoul94
LEFLAT
Spock
foversta
Pacsis
mat129
tupolev
MORPHEUS
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  cheminal Sam 26 Sep 2009 - 23:31

Dommage que le réveil soit si petit, j'adore sa forme et sa couleur.
Une petite vue de l'intérieur faite par le vendeur.
La bienvenue - Page 2 Alarm_11
cheminal
cheminal

Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  MORPHEUS Dim 27 Sep 2009 - 1:43

Ce mouvement est très proche de celui de Vulcain, les prix eux sont très différents scratch
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  Plainpalais Dim 27 Sep 2009 - 14:48

MORPHEUS a écrit:Ce mouvement est très proche de celui de Vulcain, les prix eux sont très différents scratch

Le mouvement Poljot 2612 est surtout une "copie" du mouvement suisse AS1475!
Plainpalais
Plainpalais

Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  Quasar Lun 28 Sep 2009 - 11:42

Salut Morpheus,

cheers enfin un forum francophone dédié aux montres Russes...bravo pour cette très belle initiative !

Une publication annuelle bien connue des amateurs de la chose horlogère indique souvent dans sa section consacrée aux montres Russes qu'il n'est pas rare du tout de trouver une de ces montres dans des collections prestigieuses, preuve que ces tocantes attachantes au cachet si particulier possèdent une véritable légitimité horlogère.

En ce qui me concerne, deux Vostock Europe et j'adore autant l'une que l'autre.

1 - Vostock Europe Métro / Disque Lune - Soleil sur 24 H. Guichet Date - Mouvement 2432:

La bienvenue - Page 2 Photoforumq
La bienvenue - Page 2 Photoforum3l

2 - Vostock Europe N1 - Aiguille 24 H / Mouvement 2426:
La bienvenue - Page 2 11987747931
La bienvenue - Page 2 250006614b

Longue vie à ce forum. Wink
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  ziplepingouin Lun 28 Sep 2009 - 21:47

bonjour à tous!

Nouveau féru de montres, et qui plus est cet hobby à débuté par la découverte des montres russes dans un magazine d'aviation (poljot, aviator, sturmanskie...)!
En tout cas très bonne initiative de notre ami Morpheus!
Planifiant d'acheter une tocante russe prochainement (ma 1ere "vraie" montre après une superbe Festina, ben quoi c'est joli les festinas Suspect ...)
donc un reportage suivra très certainement Wink

Au fait pour ceux qui possèdent une Vostok Europe, que pensez vous de la qualité de la montre? Les matériaux sont ils de bonne qualié?
ziplepingouin
ziplepingouin
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  MORPHEUS Lun 28 Sep 2009 - 21:52

Bienvenue à toi Ziplepingouin cheers
Une revue de ta nouvelle sera de mise.
Pour les Vostok-Europe on peut dire que les matériaux comme la finition sont tout simplement exceptionnelle pour ce segment de prix cherry
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  ziplepingouin Lun 28 Sep 2009 - 21:55

Super, merci pour la précision! Ces derniers jours je suis plutot en train de regarder les strela et les sturmanskies, avec du 3133 affraid
ziplepingouin
ziplepingouin
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  MORPHEUS Lun 28 Sep 2009 - 21:59

Le 3133: du fiable et du costaud si j'en crois tout les propriétaires.
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  Quasar Mar 29 Sep 2009 - 9:22

ziplepingouin a écrit:bonjour à tous!

Nouveau féru de montres, et qui plus est cet hobby à débuté par la découverte des montres russes dans un magazine d'aviation (poljot, aviator, sturmanskie...)!
En tout cas très bonne initiative de notre ami Morpheus!
Planifiant d'acheter une tocante russe prochainement (ma 1ere "vraie" montre après une superbe Festina, ben quoi c'est joli les festinas Suspect ...)
donc un reportage suivra très certainement Wink

Au fait pour ceux qui possèdent une Vostok Europe, que pensez vous de la qualité de la montre? Les matériaux sont ils de bonne qualié?


Comme le précise Morpheus, la qualité perçue chez Vostock Europe est très valorisante au regard du prix initial. M'est avis d'ailleurs que c'est le bon moment d'investir sur quelques pièces de cette jeune marque dynamique car les tarifs commencent à monter en raison d'un bon succès.

La finition de la boîte est très bonne contrairement à ce que l'on pourrait penser, ma N1 avec traitement PVD est très correcte sur ce critère. Le mouvement est robuste et fiable, et si certains moquent un peu son côté rustique les efforts d'habillage de ce bon tracteur de la part de Vostock Europe sont à saluer car cela gomme un peu l'aspect "Russe" justement. La marge de précision est variable: sur ma Métro après réglage chez l'horloger, j'arrive à du +/- 5 secondes par jour ce qui, pour un mouvement de ce type est assez exceptionnel il me semble. Ma N1 est en revanche dans la plage +/- 30 secondes par jour sans réglage. Il est de coutûme de dire que dans les mouvements Russes c'est un petit peu la loterie en terme de mouvement, je pense que chez Vostock Europe au contraire ce n'est pas le cas. En effet, il existe dans le process de fabrication un contrôle qualité standard et la maturité du mouvement Vostock permet une production fiable. Conclusion: les mouvements correspondent complètement à ce qui est annoncé tant en terme de finition qu'en terme de précision.

La critique peut s'exercer davantage sur certaines séries de bracelets ou on peut trouver du mauvais comme de l'acceptable mais il est toujours possible évidement d'en changer facilement.

Mon petit horloger (au demeurant fort grand par son talent et son professionnalisme) propose du Vostock Europe depuis les débuts de cette jeune marque et m'entretien souvent de la qualité intrasèque des mouvements en terme de fiabilité. Je n'ai pas de raison de ne pas le croire et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai succombé deux fois pour des Vostock Europe. Je cherchais comme beaucoup à acquérir du "Russe" en raison des prix attractifs. Méfiant de prime abord sur la fameuse fiabilité de ces pièces, je n'ai pour l'heure aucune observation à faire dessus. C'est véritablement un rapport-qualité-prix incroyable même si, il ne faut évidement pas trop raisonner de la sorte en horlogerie ou la relation avec les pièces est plutôt différente dans le sens ou l'aspect mercantile passe au second plan.

Bref, à titre personnel je recommande la marque et les montres "Russes" en particulier pour se faire un très grand plaisir pour peu cher car dans ce segment de prix il n'existe guère d'alternative crédibles à part une petite Swatch auto...

Bonne réflexion d'achat ziplepingouin et vivement une revue ici ! Wink
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  colt Mar 29 Sep 2009 - 10:16

Quasar a écrit:
Mon petit horloger (au demeurant fort grand par son talent et son professionnalisme) propose du Vostock Europe depuis les débuts de cette jeune marque et m'entretien souvent de la qualité intrasèque des mouvements en terme de fiabilité.

tiens, un horloger qui ne crache pas sur du 2416 ou un 2432, ca ne se trouve pas à chaque coin rue. Il ne serait pas sur Paris ou Lille, par hasard?
colt
colt

Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  Quasar Mar 29 Sep 2009 - 11:21

colt a écrit:
Quasar a écrit:
Mon petit horloger (au demeurant fort grand par son talent et son professionnalisme) propose du Vostock Europe depuis les débuts de cette jeune marque et m'entretien souvent de la qualité intrasèque des mouvements en terme de fiabilité.

tiens, un horloger qui ne crache pas sur du 2416 ou un 2432, ca ne se trouve pas à chaque coin rue. Il ne serait pas sur Paris ou Lille, par hasard?


Salut colt,

non ni Paris ni Lille... L'homme épouse le profil petit artisan horloger de province, loupe à l'oeil il détaille votre Vostock comme si il s'agissait d'une Blancpain avant de la confier à votre poignet. Il m'a réglé le mouvement après une première mesure et suite à mon observation. Depuis la tocante tourne sur une très bonne précision.

C'est vrai qu'aujourd'hui, il reste difficile de trouver des montres Russes chez les horlogers. Le Swiss-made est tout puissant et dominant ce qui est logique. Les canaux de distributions sont en général plus "exotiques" pour les montres Russes mais il est à noter que Vostock Europe par exemple contruit une politique AD qui à le mérite de donner une meilleure visibilité et du crédit à la marque.


Maintenant, je trouve bien de pouvoir sérieusement parler d'un calibre 2432 ou d'un calibre 2416 Vostock car c'est bien de l'horlogerie, rustique certes, mais de l'horlogerie quand même d'autant que cela permet de démocratiser une certaine idée de l'horlogerie un petit peu différente de l'approche de certaines marques de vêtements qui pratiquent le concept de montre sans forcément suivre une certaine idée de "l'art horloger".
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  colt Mar 29 Sep 2009 - 11:32

en fait je cherche surtout quelqu'un qui pourrait astiquer, reluminovater (nouveau mot) et étanchéifier quelques vieilleries qui trainent chez moi

entre autres:
La bienvenue - Page 2 IMGP0872
colt
colt

Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  ziplepingouin Mar 29 Sep 2009 - 17:39

Quasar a écrit:Comme le précise Morpheus, la qualité perçue chez Vostock Europe est très valorisante au regard du prix initial. M'est avis d'ailleurs que c'est le bon moment d'investir sur quelques pièces de cette jeune marque dynamique car les tarifs commencent à monter en raison d'un bon succès.

La finition de la boîte est très bonne contrairement à ce que l'on pourrait penser, ma N1 avec traitement PVD est très correcte sur ce critère. Le mouvement est robuste et fiable, et si certains moquent un peu son côté rustique les efforts d'habillage de ce bon tracteur de la part de Vostock Europe sont à saluer car cela gomme un peu l'aspect "Russe" justement. La marge de précision est variable: sur ma Métro après réglage chez l'horloger, j'arrive à du +/- 5 secondes par jour ce qui, pour un mouvement de ce type est assez exceptionnel il me semble. Ma N1 est en revanche dans la plage +/- 30 secondes par jour sans réglage. Il est de coutûme de dire que dans les mouvements Russes c'est un petit peu la loterie en terme de mouvement, je pense que chez Vostock Europe au contraire ce n'est pas le cas. En effet, il existe dans le process de fabrication un contrôle qualité standard et la maturité du mouvement Vostock permet une production fiable. Conclusion: les mouvements correspondent complètement à ce qui est annoncé tant en terme de finition qu'en terme de précision.

La critique peut s'exercer davantage sur certaines séries de bracelets ou on peut trouver du mauvais comme de l'acceptable mais il est toujours possible évidement d'en changer facilement.

Mon petit horloger (au demeurant fort grand par son talent et son professionnalisme) propose du Vostock Europe depuis les débuts de cette jeune marque et m'entretien souvent de la qualité intrasèque des mouvements en terme de fiabilité. Je n'ai pas de raison de ne pas le croire et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai succombé deux fois pour des Vostock Europe. Je cherchais comme beaucoup à acquérir du "Russe" en raison des prix attractifs. Méfiant de prime abord sur la fameuse fiabilité de ces pièces, je n'ai pour l'heure aucune observation à faire dessus. C'est véritablement un rapport-qualité-prix incroyable même si, il ne faut évidement pas trop raisonner de la sorte en horlogerie ou la relation avec les pièces est plutôt différente dans le sens ou l'aspect mercantile passe au second plan.

Bref, à titre personnel je recommande la marque et les montres "Russes" en particulier pour se faire un très grand plaisir pour peu cher car dans ce segment de prix il n'existe guère d'alternative crédibles à part une petite Swatch auto...

Bonne réflexion d'achat ziplepingouin et vivement une revue ici ! Wink

Ca fait vraiment plaisir de lire des posts de passionné comme toi, merci pour cette 'tite revue de Vostok Europe!
Je sens que ca va être dure de trouver un AD sur la Belgique qui fait la marque...tant pis je passerai par le net...
ziplepingouin
ziplepingouin
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  chador Mar 29 Sep 2009 - 22:07

Bonsoir, j'ai une petite question pour Ziplepingouin, dans quelle revue d'aviation as tu trouvé de la pub de montres russes ?

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  ziplepingouin Mar 29 Sep 2009 - 23:04

faut que je retrouve le magazine, je ne sais plus exactement. Mais c'est pas une pub, c'est un article.
Au fait, je sais pas si c'est autorisé sur le forum, mais je veux bien faire un scan de l'article (2pages) dès que je retrouve le mag...
ziplepingouin
ziplepingouin
Kamarade
Kamarade

Messages : 58
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  MORPHEUS Mer 30 Sep 2009 - 0:08

Très bonne idée; oui c'est autorisé et même conseillé, le tout est de bien citer la source.
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  Behemot 1965 Mer 30 Sep 2009 - 1:22

Mes hommages pour tous Very Happy j'ai decouvert ce site en lisant watchuseek;
je suis italien, j'aime beaucoup les montres russes et j'ai une petite collection.
Veuillez m'excuser pour mon français, j'espère de pouvoir écrire avec l'aide de mon vieux dictionnaire (pas google ou babelfish Very Happy )
je parle et comprends suffisamment bien le français, mais écrire c'est difficile pour moi, on va essayer Very Happy
Behemot 1965
Behemot 1965

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Catanzaro (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  MORPHEUS Mer 30 Sep 2009 - 9:48

Bienvenue à toi Behemot 1965 cheers
Ton français est très bon pas de problème flower
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  chador Mer 30 Sep 2009 - 10:27

La benvenue à Behemot, tu t'exprimes en Français beaucoup mieux que pas mal de francophones.

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  sitn66 Mer 30 Sep 2009 - 11:56

Ciao Behemot 1965, benvenuto, come è il tempo a Catanzaro ?? Cool
sitn66
sitn66

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : следственный изолятор

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  Behemot 1965 Mer 30 Sep 2009 - 15:13

Merci à tous Very Happy

sitn66 a écrit:Ciao Behemot 1965, benvenuto, come è il tempo a Catanzaro ?? Cool

merci, aujourd'hui il fait beau, avec quelque nuage Wink
Behemot 1965
Behemot 1965

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Catanzaro (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

La bienvenue - Page 2 Empty Re: La bienvenue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum