Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Actualités des montres non russes

+48
Volgo
Necromago
Jarkov33
Fokker III
esox
ger27
gp20
Pascal54
camarade sebastien
Erygyios
Fang92
jhdscript
Timeseeker
Chronotopos
C.Quint
tomlelandais
Semnos
span26
DandD
Pierre le grand
yomcok
thewatchadude
Horsault
Tovaritch Ivanov
Jbay
Klui
xanthone
MORPHEUS
Lubu
kamikazero
peredwischnoy
philippe-du-75013
Hanoi
sergent d'armes
Gagarine
Coraxe
davidov
SlapTOM
armorius
Copeau
minicooper
Krzysztof
De Fonk
voxduc25
simke
chetlechat
Monske
raspoutine
52 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  thewatchadude Lun 4 Nov 2019 - 19:15

Je croyais que la SARB017 devait être la der' des der' Alpinist. Je confonds ?
En plus, je ne vois pas de différences vraiment évidentes avec le nouveau modèle vert ?
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mar 5 Nov 2019 - 13:43

thewatchadude a écrit:
En plus, je ne vois pas de différences vraiment évidentes avec le nouveau modèle vert ?
Et il y en a encore moins par rapport au trio de 1995...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  thewatchadude Lun 11 Nov 2019 - 9:18

La réédition de la Superman à prix réduit : https://yema.com/products/yema-superman-mysterious-blue-automatic-ymhf1550a?variant=5188809195552

Si je ne venais pas d'acquérir une belle russe, je crois bien que je me serais laissé tenter Embarassed
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Lun 11 Nov 2019 - 19:57

thewatchadude a écrit:La réédition de la Superman à prix réduit : https://yema.com/products/yema-superman-mysterious-blue-automatic-ymhf1550a?variant=5188809195552

Si je ne venais pas d'acquérir une belle russe, je crois bien que je me serais laissé tenter Embarassed

Moi, c'est plutôt la Navygraph qui me fait de l'oeil, mais ce n'est pas raisonnable...

En attendant, il y a quelques offres chez eux pour le black friday...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Sam 16 Nov 2019 - 22:30

Habituellement plutôt réticent aux projets horlogers affichés sur KickStarter, en voici un qui présente une double originalité assez remarquable : un modèle "français" pouvant être équipé d'un calibre "russe"...et pas n'importe lequel pour ce dernier puisqu'il s'agit d'un calibre automatique signé Raketa ! pour un tarif non raketien !!  Surprised

Actualités des montres non russes - Page 17 Rake2610
Nocturne n°1:

Arrow  Plus d'infos sur la campagne de Vasco Watch en cours ici...

_________________
Actualités des montres non russes - Page 17 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Dim 17 Nov 2019 - 8:51

Volgo a écrit:Habituellement plutôt réticent aux projets horlogers affichés sur KickStarter, en voici un qui présente une double originalité assez remarquable : un modèle "français" pouvant être équipé d'un calibre "russe"...et pas n'importe lequel pour ce dernier puisqu'il s'agit d'un calibre automatique signé Raketa ! pour un tarif non raketien !!  Surprised

[…]

Découverte originale … cependant amha, le tarif "non raketien" est à relativiser pour une montre à calibre Raketa Avtomat dont seul l'assemblage est effectué en France et le reste des composants produits en Asie. Prix public 619€ pour cette Vasco (moins pour le Kickstarter c'est vrai) … quand les premiers prix des Raketa Avtomat débutent (rappelons le) à 560€ pour la Yalta Acier qui pour le coup est une véritable montre de manufacture.

Cela étant, c'est aussi j'imagine une très bonne nouvelle de voir que le savoir faire en matière d'horlogerie de la manufacture de Petrodvorets s'exporte … ses employés le méritent vu la qualité de la production !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pierre le grand Dim 17 Nov 2019 - 16:57

Merci pour cette découverte Volgo Wink  je me demandais il y a peu de temps si Raketa vendait ses mouvements, vu que ceux en provenance d'ETA sont voués à disparaître....
 
Je serais fort intéressée par leur mouvement 24h. Je vais voir pour les contacter afin d'avoir les dimensions d'encasage.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  thewatchadude Lun 18 Nov 2019 - 18:40

Après avoir écoulé facilement sa série limitée, Yema sort la Superman bronze réédition en série classique. Cadran noir, lunette noire ou bordeaux, au prix public de la série limitée.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Mer 11 Déc 2019 - 16:05

2 nouvelles Seiko avec cadran émail Twisted Evil LIEN, probablement à un tarif plus doux que les dernières équipées d'un spring drive...

Actualités des montres non russes - Page 17 Lineup11
Actualités des montres non russes - Page 17 Lineup12



Du côté de chez nous, la nouvelle Humbert-Droz équipée d'un ancien mouvement mécanique Français.
Un peu trop chère à mon goût (surtout quand on se souvient du prix autrement plus accessible de la HD3) mais plutôt jolie...
Ma version préférée

Actualités des montres non russes - Page 17 Hdm-ar10
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  voxduc25 Mer 11 Déc 2019 - 18:24

Trop classiques ces Seiko Evil or Very Mad
Par contre belle Humbert Droz, classe comme il faut Actualités des montres non russes - Page 17 89308
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Mer 11 Déc 2019 - 19:05

LeDocteur a écrit:2 nouvelles Seiko avec cadran émail  Twisted Evil LIEN, probablement à un tarif plus doux que les dernières équipées d'un spring drive...
Très jolie, surtout la blanche, mais je ne me fais guère d'illusions quant à la politique tarifaire de Seiko... Crying or Very sad

_________________
Actualités des montres non russes - Page 17 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Sam 14 Déc 2019 - 23:23

Nouvelles Turtle en approche : cadrans texturés, nouveau bezel, verre saphir et... gros cyclope  Question  Question  Exclamation  Exclamation
J'espère que cela ne va pas être généralisé sur toute la gamme des Turtle Neutral

Actualités des montres non russes - Page 17 09441a10
Actualités des montres non russes - Page 17 D6968a10
Actualités des montres non russes - Page 17 83a7cb10

Source WUS
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Pierre le grand Sam 14 Déc 2019 - 23:25

Ho punaise que c'est moche Shocked .

Il n'y a pas moyen de l'enlever ???
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 15 Déc 2019 - 8:49

Je trouve aussi que c'est moche, mais surtout le cadran texturé est loin d'être une réussite. L'idée pourrait être bonne mais de ce que l'on vois sur les gros plans la réalisation est juste un cinglant échec ! Ça fait extrêmement cheap Crying or Very sad
J'ai un mauvais pressentiment ... Ils vont nous massacrer tout les grands classiques, et dorénavant la standard Seiko va devenir beaucoup moins abordable ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 15 Déc 2019 - 9:59

YanKristian a écrit:Je trouve aussi que c'est moche, mais surtout le cadran texturé est loin d'être une réussite. L'idée pourrait être bonne mais de ce que l'on vois sur les gros plans la réalisation est juste un cinglant échec ! Ça fait extrêmement cheap Crying or Very sad
J'ai un mauvais pressentiment ... Ils vont nous massacrer tout les grands classiques, et dorénavant la standard Seiko va devenir beaucoup moins abordable ...  

Oui, je le crains aussi..
Après la SKX c'est au tour de la Turtle... prochaine étape, la Samouraï ? pale
Question tarif, avec un verre Saphir, elle va bien prendre 100 €....

Et ce cyclope... déjà que sur l'Alpinist (bien qu'historiquement valable), ce n'est pas terrible...
Pourquoi, POURQUOI chez Seiko ont-ils embauché un designer qui a des problèmes de vue Question Actualités des montres non russes - Page 17 542697
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  YanKristian Dim 15 Déc 2019 - 10:32

LeDocteur a écrit:
Et ce cyclope... déjà que sur l'Alpinist (bien qu'historiquement valable), ce n'est pas terrible...
Pourquoi, POURQUOI chez Seiko ont-ils embauché un designer qui a des problèmes de vue Question Actualités des montres non russes - Page 17 542697

Non apparemment Seiko aurait pris en compte le vieillissement de la population de ceux que leurs produits intéresse encore Very Happy cheers
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Dim 12 Jan 2020 - 0:10

En approche rapide, une nouvelle shippo et urushi chez Seiko I love you I love you I love you

Actualités des montres non russes - Page 17 Sje07910
Actualités des montres non russes - Page 17 Sje08110

La shippo compléterait un joli trio avec mon urushi et mon émail Wink

J'ai hâte de connaître le prix (horriblement plus élevé que les versions précédentes) qu'elles afficheront Actualités des montres non russes - Page 17 150968
SOURCE
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Dim 12 Jan 2020 - 0:55

LeDocteur a écrit:J'ai hâte de connaître le prix (horriblement plus élevé que les versions précédentes) qu'elles afficheront Actualités des montres non russes - Page 17 150968
Actualités des montres non russes - Page 17 2001630722
D'autant plus qu'elles seront équipées d'un 6L35 ! Shocked

_________________
Actualités des montres non russes - Page 17 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Erygyios Dim 12 Jan 2020 - 7:05

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:J'ai hâte de connaître le prix (horriblement plus élevé que les versions précédentes) qu'elles afficheront Actualités des montres non russes - Page 17 150968
Actualités des montres non russes - Page 17 2001630722
D'autant plus qu'elles seront équipées d'un 6L35 ! Shocked

Evil or Very Mad  Le seul et unique truc qui me fera regarder à nouveau chez Seiko et en particulier leurs dress-watches c'est lorsqu'ils auront envie de se mettre à produire de telles montres avec une dimension globale et une épaisseur autre que celle d'une plongeuse … L'Alpinist (SARB017) était juste parfaite à ce niveau !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Jeu 16 Jan 2020 - 21:04

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:J'ai hâte de connaître le prix (horriblement plus élevé que les versions précédentes) qu'elles afficheront Actualités des montres non russes - Page 17 150968
Actualités des montres non russes - Page 17 2001630722
D'autant plus qu'elles seront équipées d'un 6L35 ! Shocked

400 000 yens (3 300 €) HT pour la shippo Crying or Very sad
Quand je pense que je trouvais la SPB075 chère à l'époque Rolling Eyes
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Chronotopos Jeu 16 Jan 2020 - 23:27

Faut regarder le prix de la merguez, peut-être que c'est moins cher clown
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Jeu 6 Fév 2020 - 16:24

LeDocteur a écrit:Nouvelles Turtle en approche : cadrans texturés, nouveau bezel, verre saphir et... gros cyclope  Question  Question  Exclamation  Exclamation
J'espère que cela ne va pas être généralisé sur toute la gamme des Turtle Neutral


Raahhh !
Les Samouraï aussi ! Verre saphir... et loupe Sad

Source

Voir le descriptif car curieusement, cela n'apparait pas sur l'image (à moins que mes yeux de boomer ne me trompe Actualités des montres non russes - Page 17 542697 )

Actualités des montres non russes - Page 17 Srpe0310

Exterior
Crystal
Sapphire with magnifier
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  thewatchadude Ven 7 Fév 2020 - 9:38

J'ai regardé un peu cette histoire de boomer, que je ne connaissais pas vraiment. Comme son nom l'indique, c'est lié à la génération des baby-boomers, tu n'en est donc a proprement parler pas un. Mais je suppose que par extension tout ce qui est plus age que celui qui emploie cette expression en est un a ses yeux !

Par ailleurs, nous avons apparemment eu affaire a un "snowflake" lors de ce petit episode un peu surrealiste. Ce serait le surnom que les baby-boomers et la generation suivante donneraient aux deux dernieres, soi-disant a cause de leur hyper-sensibilite. Je n'ai pas eu l'impression que notre ephemere camarade arboricole etait tres sensible, mais c'est comme ca. Au passage, snowflake serait aussi insultant que boomer. Et qu'est-ce qu'on s'en fout de tout ca !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Volgo Lun 10 Fév 2020 - 19:07

En approche chez "Orient", de nouveaux modèles King Divers, éditions 70th anniversaire.
Actualités des montres non russes - Page 17 Orient_70th_Anniversary-012-1

Modernisées avec le calibre F6922 (auto et remontage manuel), la grande nouveauté Epson est de ne plus présenter le fameux logo Orient qui semblait gêner certains...mais il faudra composer avec un grand WEEKLY AUTO ORIENT à la place... Neutral


Un peu plus petites que les éditions précédentes (43.8 mm), toujours 20ATM et quatre coloris annoncés en perspective :
Actualités des montres non russes - Page 17 Rn-aa010

Source

_________________
Actualités des montres non russes - Page 17 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  LeDocteur Lun 10 Fév 2020 - 21:18

Très jolies mais hélas un peu grandes pour mon petit poignet
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3819
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Actualités des montres non russes - Page 17 Empty Re: Actualités des montres non russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum