Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lip de poche

3 participants

Aller en bas

Lip de poche Empty Lip de poche

Message  gede Lun 29 Sep 2014 - 14:34

Bonjour,

Pour un peu changer,voici celle qui fut pendant des années ma montre de travail,une bête Lip de poche, je dois dire avant tout que le cadran a été changé, le sien n'étant pas présentable,tout ce dont je disposais à l'époque étant un cadran de savonnette entièrement neuf,plus vraiment d'origine , mais de deux maux il faut choisir le moindre et ce n'est pas génant à l'usage Very Happy .
Lip or environ 40/50,mécanique à petite seconde,mouvement à ancre,mise à l'heure directe par la couronne.Elle présente la particularité d'avoir un boitier articulé permettant le petit entretien sans rien démonter.En assez bon état général ,à part quelques coups dûs  à l'usage, j'ai fais moi même les plus gros Mad .

Lip de poche Lip_po10

Lip de poche Lip_po11
Lip de poche Lip_po12

A plus tard .

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Lip de poche Empty Re: Lip de poche

Message  Necromago Lun 29 Sep 2014 - 16:53

Cette montre est magnifique Smile
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Lip de poche Empty Re: Lip de poche

Message  voxduc25 Lun 29 Sep 2014 - 21:38

Le cadran était identique ? Jolie montre que voila Lip de poche 89308
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lip de poche Empty Re: Lip de poche

Message  gede Mar 30 Sep 2014 - 19:45

Merci,chers kamarades,

Pour répondre à la question,le cadran original est identique en présentation, la seule difference est qu'il s'agit d'un cadran de "Lepine" positionné avec 12h face au remontoir,alors que celui ci se trouve avoir 3h face au remontoir.Le boitier "savonnette" ayant le mécanisme d'ouverture du couvercle situé sur la couronne et commandé par le pouce,la montre s'utilisant normalement dans la paume de la main.
Mais malheuresement ,c'était le seul cadran neuf et avec les pieds positionnés au bon endroit dont je disposais.Pas vraiment "d'origine" mais ce type de montage à parfois été fait en usine.
J'ai malgrès moi construit une belle "frankenlip" Very Happy ,mais comme elle était destinée a mon usage personnel,j'estime que la montre méritait plus cette petite entorse que la fonte d'un boitier pas courant,ce type de montre de poche n'a de valeur que le poids de l'or,ce qui est dommage mais tellement vrai.

gede

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 71
Localisation : f-13010

Revenir en haut Aller en bas

Lip de poche Empty Re: Lip de poche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum