Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Cherche] : bracelets soviétiques

+8
Klui
yomcok
LeDocteur
Svoboda
Horsault
FHP92
Chronotopos
Hanoi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  simke Lun 17 Oct 2016 - 20:01

Réponse très tardive hanoi....
Achat immobilier, travaux, cartons, boulot, strap, madame... Et encore madame !
Je vais le trouver entre 2 pauses Wink
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Hanoi Lun 17 Oct 2016 - 21:56

Fais à ton aise l'ami!
Et réjouis toi pour moi: j'ai décroché une sorte de jackpot: 10 purs vintages sovietiques à 3 euros pièce
[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 _12a10
[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 _1210
[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 _12d10


Dernière édition par Hanoi le Mar 18 Oct 2016 - 10:14, édité 1 fois
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  yomcok Lun 17 Oct 2016 - 22:12

Voilà la bonne affaire Hanoi ! [Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 979515

Faut que je prenne le temps de regarder dans mes boites. J'ai peut-être du cccp [Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 150968
Moi aussi Rolling Eyes  Madame... Madame et encore madame ! Pas la même que simke... Enfin, je crois.  clown
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  simke Mar 18 Oct 2016 - 9:14

On aurait la même dame en commun ? Evil or Very Mad Wink
Très belle rentrée Hanoi ! Tu feras un petit retour sur les marquages si il y en a ? Certain on l'air très bien manufacturés en tout cas .
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Hanoi Mar 18 Oct 2016 - 10:12

Oui c'est une faveur de slavik_sl, un vendeur chez qui j'ai mes habitudes.
Sa marchandise a souvent fort vécu, mais ses prix sont très abordables et il très efficace et sympathique.
Cela faisait un petit temps que je ne lui avait rien acheté, et donc je ne lui avait pas encore demandé (comme je le fais maintenant systématiquement) s'il n'avait pas de bracelets. Et hop: bingo.
Et en plus deux chaînes pour mes montres de gousset.

Pour le retour, j'ai bien l'intention de faire un topo général provisoire sur les bracelets.
J'essaie de comprendre la logique en terme de fabrication, de modèle, de marque (il y a ceux qui n'ont pas de logo, ceux qui ont des marques commémoratives, ceux qui ont des logos de fabrique de montres et ceux qui ont des logos de la fabrique de bracelet elle-même), de marquage technique (le prix - ce qui devrait à terme permettre de les dater -, la nature du métal).
J'en ai 25 en métal mais j'ai depuis un petit moment entrepris de copier et stocker les photos de ceux qui se baladent sur le net, pour baser mon topo sur un échantillon représentatif.

Tant que j'étudie ce que j'ai acheté, je ne dépense pas l'argent du ménage à acheter autre chose!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Hanoi Lun 10 Avr 2017 - 23:18

Up!

Grâce à vous j'en ai plein... mais jamais assez Smile
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Hanoi Sam 27 Juil 2019 - 13:20

Up!

C'est addictif...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  melomane Lun 5 Aoû 2019 - 20:07

Bonjour, j'ai ceci que je n'ai jamais utilisés:
[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Vostok_Amphibia_Solid_Stainless_Steel_Bracelet_for_42_case-01-480x480


il proviens de cette montre:
[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Img_2012

c'est une série spéciale que j'ai acheté chez meranon en 2016, verre minéral et bracelet de bien meilleure qualité que d'habitude:

le maillons sont pleins et il est lourd, dans le 75gr.

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 <a href=[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Img_2013" />

le bracelet est encore emballé , il est neuf.
melomane
melomane
Kamarade
Kamarade

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Hanoi Mar 6 Aoû 2019 - 12:47

Mais post soviétique...
Merci tout de même!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  melomane Mar 6 Aoû 2019 - 13:29

Hanoi a écrit:Mais post soviétique...
Merci tout de même!

j'avais lu "Sans refuser les beaux bracelets officiels à l'état neuf..."
mais je viens de comprendre mon erreur!

melomane
melomane
Kamarade
Kamarade

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Petropavlovsk. Jeu 23 Jan 2020 - 17:34

Bonsoir Hanoï,

le bracelet ci-dessous est en vente sur la Baie (présenté comme un bracelet de Raketa "Kopernik"), connais-tu ce logo ?

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Bracel10
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Hanoi Jeu 23 Jan 2020 - 18:11

Oui, il n'est pas rare.
Pour autant que je sache (mais je ne suis pas au bout de mes recherches), il a été fabriqué par une usine que je n'ai pas encore identifiée, pour équiper (au moins) les Elektronika 1 de la Fabrique Pulsar.
En effet, les Elektronika étaient les seules montres soviétiques à être vendues avec bracelet (et encore cela varie selon les modèles) et, bien entendu, "Pulsar" ne fabriquait pas de bracelet...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Petropavlovsk. Jeu 23 Jan 2020 - 20:19

Merci,

je ne connaissais pas ce marquage qui n'est donc (je m'en doutais) pas spécialement lié à Raketa et serait plus cohérent avec une montre à quartz.
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Hanoi Jeu 23 Jan 2020 - 21:53

Il y a bien eu des bracelet Raketa
[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Raket210
Mais cette production est (en quantité) bien inférieure à la production de montres.
A l'inverse, la fabrique qui a produit des bracelet pour les Elektronika les proposaient aussi certainement par ailleurs.
Donc, il est tout à fait possible que ton bracelet ait été acheté dans les années '80 par un propriétaire de Raketa pour habiller sa montre.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cherche] : bracelets soviétiques - Page 2 Empty Re: [Cherche] : bracelets soviétiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum