Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

4 participants

Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Mar 8 Aoû 2017 - 14:30

Bonjour à toutes et à tous,

Au départ, je pensais surtout frimer et poster ici pour exhiber ma nouvelle acquisition. Après avoir longtemps fouiné à droite et à gauche pour trouver des belles et bonnes montres d'occasion, je me suis décidé pour les montres russes. Un écumage sévère sur Ebay m'a mené à dénicher auprès d'un vendeur ukrainien du nom de Bijumir cette Raketa calendrier perpétuel que je trouvais belle, et surtout une des rares à avoir l'air en bon état cosmétique (mais les photos font ressortir les défauts, lorsque je la compare en photo et à mon poignet elle semble moins usée portée).

Je ne soupçonnais pas l'existence de tant de contrefaçons et je préfère donc me renseigner même si la montre ne m'a pas coûté bien cher et qu'elle est en tout état de cause très jolie.
Elle semble bien fonctionner.

Voici les photos. C'est donc un mouvement 2628H, elle est supposée dater des années 80 (cf calendrier). Les photos sont celles de l'annonce qui correspondent à ce que je vois car je n'ai pas de quoi ouvrir la bête.

En vous remerciant !

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? B624B5602DDA01359008543D7EF8F2C1

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? B987DFC02DDA0135900C543D7EF8F2C1

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? BA240FF02DDA0135900D543D7EF8F2C1

Elle a beaucoup amusé les vendeuses de la boutique où j'ai été acheter le bracelet par la suite, "ah, vous parlez russe ? moi j'ai un peu appris !" "C'est un cauchemar, non, l'horlogerie russe ?!" Hem...
Détail marrant, les deux pompes n'étaient pas les mêmes et l'une d'entre elles était clipsée alors que l'un des trous était bouché par un bout d'ancienne pompe donc la galère pour virer tout ça et monter les nouvelles avec le bracelet. Heureusement ça s'est vite fait !

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  Hanoi Mar 8 Aoû 2017 - 16:59

On l'appelle Raketa "Calendrier perpétuel" ou "Millenium"
Il y a effectivement quelques faux et franken, mais la tienne est authentique.

J'ai la même
Raketa calendrier perpetuel : authentique ? _57a10
Raketa calendrier perpetuel : authentique ? _57h10

La voici au catalogue Raketa de 1989
Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Raketa10

Le mécanisme est excellent - laisse ton horloger à ses préjugés...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  Godevin Mar 8 Aoû 2017 - 19:00

Belle pioche, Ivan... Very Happy

Un couteau de cuisine suffit à "déclipser" le fond...
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Mer 9 Aoû 2017 - 16:35

Ok merci pour les infos, c'est cool.
Une montre qui a facile trente ans et qui tourne toujours... je me dis que ça doit valoir le coup.
Marrant : il y a un léger décalage de l'aiguille des heures. Lorsque celle des minutes est sur douze, elle n'est pas pile sur l'heure en question. Idem en continu, il y a un léger décalage entre là où elle devrait être (exemple à mi chemin entre deux heures piles lorsqu'on est à trente minutes). Or j'ai comme l'impression que sur celle de Hanoi aussi ?...
Ca ne me gêne pas outre mesure mais ça fait bizarre.

Sinon je suis content : belle montre qui a l'air solide et qui tient l'heure.

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  Hanoi Mer 9 Aoû 2017 - 16:37

Cela arrive quand les aiguilles ont été enlevées et n'ont pas été remises avec la précision nécessaire.
C'est facile à corriger.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Mer 9 Aoû 2017 - 18:52

Ok j'irai à l'horloger.

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Dim 3 Déc 2017 - 16:22

Salut à tous, me voici de retour au sujet de ma Raketa.
Le verre de la montre ne tenait pas bien, il est tombé plusieurs fois, toujours ramassé, remis... Reclipsé comme ci-comme ça et puis en plein déménagement pan, tombé, impossible de le retrouver.
C'est le fameux verre bombé en plastoc, je n'aimais pas de toute façon... Est-ce possible de faire changer facilement ce verre en horlogerie ?
Je pensais faire faire ça en Roumanie où ça me coûterait moins cher car j'y vais dans pas longtemps mais si ce n'est pas possible il va falloir que je trouve en France (pas possible = quand même chaud de trimballer la montre sans verre).

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  Hanoi Dim 3 Déc 2017 - 18:20

Est-ce que tu as la pince-crabe qu'il faut?
Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Outil_10
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Mer 6 Déc 2017 - 0:01

Salut,

non ! et je ne retrouve toujours pas le verre.
en Roumanie, à Galati, je vais voir un vieux qui répare les montres mais si il n'a pas de verre de rechange...

edit : trouvé un verre sur ebay.
mais pas de pince pour l'installer.

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Sam 30 Déc 2017 - 13:15

Je suis à Galați, je suis passé chez le ceasornicarul. Le verre acheté sur internet est 1/2 mm trop gros : 8 euros foutus, ne suivez pas mon exemple. Chance pour moi il avait du stock et j'ai donc une montre réparée.
Au passage le mec me demande d'où vient la montre et commente : "ceasu' foarte bun... rusesc." Mes beaux parents aussi ont confirmé niveau qualité.
Au total 50 lei piesa şi manopera. Soit environ 11 euros.

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  Horsault Sam 30 Déc 2017 - 14:35

ivan dlabibinosouzof a écrit:"ceasu' foarte bun... rusesc."

Et pour ceux qui ne spiquent pas la langue ?
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Sam 30 Déc 2017 - 16:16

"Très bonne montre... russe !"

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  Hanoi Sam 30 Déc 2017 - 19:18

Happy end!
Et il n'y avait pas de marchés aux puces là-bas où tu aurais pu chiner?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  ivan dlabibinosouzof Sam 30 Déc 2017 - 21:13

Pas en ce moment non, il y a une piața mais ils vendent surtout de la nourriture, des fringues et des outils de bricolage, cuisine... le mec en question bosse juste en face et fait presque partie du truc... il était pas sûr d'avoir la pièce et partait en vacances juste après le 1er janvier. "Quand même c'est une bonne montre je vais quand même regarder" => mulțumesc frumos et c'est mieux que ebay.

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa calendrier perpetuel : authentique ? Empty Re: Raketa calendrier perpetuel : authentique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum