Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faute de goût

+10
тcheьuяaschka
Pierre le grand
LeDocteur
Néophyte
Hanoi
Fokker III
Volgo
Сирил
Svoboda
MORPHEUS
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  MORPHEUS Jeu 7 Déc 2017 - 19:13

LeDocteur a écrit:Si c'était pour honorer la famille Romanov (pourquoi pas, après tout), je ne suis pas convaincu que le centenaire de la révolution russe soit la meilleure date Faute de goût - Page 2 150968
Du coup, on ne sait pas vraiment comment prendre la chose...
Pour honorer les Romanov il y avait certainement mieux que du noir mat et une croûte de sang desséché... affraid

_________________
Faute de goût - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  Volgo Jeu 7 Déc 2017 - 20:35

MORPHEUS a écrit:La Russie a la grandeur de ne rien renier de son histoire: aigle et tricolore impérial coexistant avec l'étoile rouge et même le drapeau rouge pour le 9 mai...
Pourquoi une montre, non seulement répugnante, mais aussi si politiquement marquée (l'URSS réduit au noir et au sang...)?
Faute de goût - Page 2 453769
En analysant plus en détail l'article initial que tu as partagé (1er post), il y a quelques éléments plus ou moins grossiers.
On peut y lire "Rappelons que Rostislav Romanov est un descendant direct des fameux Romanov, c’est même l’arrière-petit-fils du Tsar Nicolas II.". Il serait également bon de rappeler que tous les descendants directs de Nicolas II ont été tué par les bolcheviques (là, trop tard pour la goutte de sang sur le cadran Rolling Eyes ).

S'il y a descendance, elle se situe sous Nicolas Ier > Michel > Alexandre > ... (branche de droite sur l'illustration Wikipédia.) Ce qui est loin d'être "direct".

Et quand bien même ce triste comédien nostalgique s'exprime difficilement en russe (des contacts russes m'ont dit qu'il devait lire un texte en essayant de le prononcer de son mieux), il ne faut pas oublier que ce Rostislav est avant tout américain ! (sa page wiki anglaise cite son affiliation impériale, mais sa page russe est beaucoup plus prolixe.)

Bon après, ces néo-ex-impérialistes ne sont plus à une faute de gout près... Tellement accroc au pouvoir et aux privilèges associés, il aurait très bien pu y laisser des bouts d'ongles en guise d'index personnalisés ! Faute de goût - Page 2 678548

_________________
Faute de goût - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  Fokker III Ven 8 Déc 2017 - 10:14

Il y a eu des montres avec coprolithes, cheveux de Napoléon, métal du Titanic, certains proposent de tisser un bracelet avec les poils de votre animal favori, le coup des ongles serait pas mal, oui...

Le marketing n'a pas de limites !

Laughing


Dernière édition par Fokker III le Mar 19 Déc 2017 - 20:51, édité 2 fois
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  Coraxe Ven 8 Déc 2017 - 13:57

Oh zut alors, encore une Raketa moderne que je refuse d'acheter... Rolling Eyes
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  тcheьuяaschka Ven 8 Déc 2017 - 15:20

ce que je ne comprends pas , c'est le nom Raketa ? ça veut bien dire fusée ? quel rapport avec les Romanov, le tsar et la révolution ?

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 55
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  Pierre le grand Ven 8 Déc 2017 - 18:53

Le Franco Russe qui a repris Raketa est un descendant de l'aritocratie russe Wink

en même temps l'origine de l'usine Raketa prend pied en 1721 sous le Tsar Pierre le Grand donc tu adsditionnes les deux et tu as le pourquoi de la montre.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  antietam Mar 19 Déc 2017 - 16:24

Volgo a écrit:On peut y lire "Rappelons que Rostislav Romanov est un descendant direct des fameux Romanov, c’est même l’arrière-petit-fils du Tsar Nicolas II.". Il serait également bon de rappeler que tous les descendants directs de Nicolas II ont été tué par les bolcheviques (là, trop tard pour la goutte de sang sur le cadran Rolling Eyes )

Effectivement, tous les descendants (les enfants) du Tzar Nicolas II ont été tués en 1918, et ce n'est même plus discuté puisque les corps ont été retrouvés et identifiés en 1991 et 2008.

C'est ridicule et de bien mauvais goût.


antietam
antietam
Kamarade
Kamarade

Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  simke Mar 19 Déc 2017 - 20:00

Le pipeau du marketing... Quelle faute de goût monsieur JVP : j'avoue que sur ce coup, je suis... si vous nous lisez ( je crois que vous nous avez lu pendant un certain temps ?) , peut-être pourriez vous nous expliquer exactement ce à quoi correspond exactement cette montre ? ... Et j'adoooooooooore Raketa !

Pour la RJ " titanic " : je vais sans doute dire des bêtises ( même sûrement) ... Il me semble avoir lu il y a bien longtemps qu'effectivement c'est bien du titanic ! Mais du métal utilisé pour construire le titanic ( et son systership) ... Nuance ! ( comme pour les stylos sortis en commémoration...)

Bref... Jouer sur l'histoire avec un grand H et en faire des objets détournés... Ça me dépasse totalement !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  Koutouzoff Jeu 6 Sep 2018 - 22:06

Vue en vrai, elle est très belle quand même, abstraction faite du sang Wink

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faute de goût - Page 2 Empty Re: Faute de goût

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum