Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Robinche

+10
CID89
yomcok
Pierre le grand
Hanoi
Volgo
LeDocteur
Svoboda
Сирил
diabolo34
Robinche
14 participants

Aller en bas

Présentation Robinche Empty Présentation Robinche

Message  Robinche Ven 8 Déc 2017 - 15:30

Hello !

Robin, 23 ans, fraîchement diplômé et fraîchement embauché en Essonne.
J'ai fait des études de géologie et d'environnement, et je bosse maintenant dans un petit bureau d'études de 12 personnes.
Trêve de plaisanterie, j'ai plus ou moins toujours porté des montres.
Au début c'était surtout des montres "de supermarché" on va dire (swatch, festina, etc...)
Et puis un jour j'emprunte à mon père, qui est un amateur de montres de toutes sortes,  une montre pour un examen, il me dit d'y faire bien attention.
Une vieille montre mécanique, un fond bleu marine, une lunette tournante rouge et noir, une jolie étoile rouge à 12h, et des bizarreries en cyrillique. Je la trouve cool, même très cool. Après une semaine, elle se bloque un peu... Elle n'avait pas fonctionné depuis des années, je la manipule et peu et elle refonctionne. L'enf**ré de fils que je suis à juste remis la montre à sa place. Un déménagement plus tard, elle s'est plus ou moins égarée.
Ça c'était au lycée.

Ellipse

Il y a quelques mois, mon père s'achète une montre mono-aiguille pas chère: une Luch. Je lui emprunte pour mon entretien d'embauche et PAF, je suis embauché. J'entreprends donc de m'acheter la même et je découvre que c'est une montre de l'Est, de Biélorussie exactement. Et là, une mouche me pique, je veux retrouver, sur le net, cette montre du lycée. J'aime le fait de devoir remonter une montre régulièrement, ça donne un côté un peu plus vivant je trouve ! Bref. Je pars en quête !
Je découvre que c'est (à priori) une Vostok Ampihibia, puis je tombe sur des photos de Raketa, d'autre Vostok, pas mal d'idées mûrissent. Je cherche donc, finalement, une montre plutôt d'origine russe, plutôt mécanique (à remontage manuel ou automatique) et avec une particularité, soit mono-aiguille, soit avec un cadran 24 heures, et pas trop chère. Exit les montres automatiques "de supermarché", à plus de 200 billes, je cherche une montre un peu plus authentique et si possible, abordable. Et finalement en farfouillant la toile, je trouve un vendeur de montre russe (Raketa, Vostok, Poljot, le trio gagnant). Je commande et je me retrouve avec trois jolies montres russes, deux Raketa 24H et une Zaria.

Présentation Robinche Img_0811

J'en garde une pour ma pomme, celle-ci:
Présentation Robinche Img_0813

L'autre Raketa sera pour mon vieux, et la Zaria pour ma copine !

Le premier truc que j'ai fait, c'est ouvrir les trois, c'était la première fois que je voyais les entrailles d'une montre ! j'ai pas fait de photo, mais je ne manquerai pas d'ouvrir ou d'alimenter les différents posts.

Voili voilou pour ma petite histoire, je cherche maintenant un peu plus d'infos sur ces montres, et sur d'autres modèles, toujours dans le même esprit !
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  diabolo34 Ven 8 Déc 2017 - 15:45

Salut Robin.
Belle histoire, et beau début ! Shocked

Comme l indique ton avatar, "sans frein................", mais pour toi, c'est déja trop tard, tu as les doigts, les mains dedans, tu es infecté par le virus "Russes", c'est sans fin......................; Twisted Evil

Mais tu trouveras ici tous les renseignements que tu souhaites, c 'est une mine d or.

Présentation Robinche 44914827

Présentation Robinche 2818707691

@+
diabolo34
diabolo34
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 564
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62
Localisation : mireval

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Robinche Ven 8 Déc 2017 - 16:06

Merci diabolo(gnese)

J'espère ne pas finir avec 25 montres, sinon je risque de me faire taper sur les doigts
"- Evil or Very Mad
- Mais c'est toi qui voulais ouvrir un compte commun, ma chérie...
- f: "
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Сирил Ven 8 Déc 2017 - 18:37

Bonsoir Robin,

Nooon, sois sans inquiétude ça ne fait pas mal. Je ne suis sur le forum que depuis 15 jours et ce soir je viens de m'offrir ma septième montre russe... Présentation Robinche 651287
Bienvenue dans un monde formidable ! Présentation Robinche 979515
Сирил
Сирил
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Svoboda Ven 8 Déc 2017 - 19:06

Présentation Robinche 44914827

Belle entrée en matière.

Une Raketa "Worltime" Présentation Robinche 979515 élégante manière de mettre le doigt, la main, le bras ... affraid dans un monde tellement addictif que tu ne pourras t'en échapper Présentation Robinche 1244665266
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  LeDocteur Ven 8 Déc 2017 - 20:48

Bienvenue cheers

Belle entrée en matière Présentation Robinche 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Volgo Ven 8 Déc 2017 - 21:24

Salut Robin,
Soit le bienvenu sur FMR. Présentation Robinche 89308

_________________
Présentation Robinche Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Hanoi Ven 8 Déc 2017 - 23:48

C'est la Raketa World Time qui m'a amené au pitoyable état d'addiction qui fait tout à la fois ma ruine et mon bonheur.
Un grand bienvenue!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Pierre le grand Sam 9 Déc 2017 - 4:34

Bienvenue et gaffe on prend vite goùt Présentation Robinche 542697

pour le moment je me suis calmé (ne ne suis pas le seul Présentation Robinche 542697 ) car l'année a été chargé en montres.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  yomcok Sam 9 Déc 2017 - 10:13

Bonjour Robin.

Bienvenue sur FMR

Deux raketa 24H dont une worldtime, tu commences fort Présentation Robinche 89308
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  CID89 Dim 10 Déc 2017 - 8:00

Présentation Robinche 44914827
Félicitations moi j'ai trois ans ans de m'offrir une 24h marine , beaucoup de fausses , donc prudence !
Ton papa a transmis sa passion , je trouve ça beau et je te trouve généreux de lui offrir une 24 h marine .
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  raspoutine Dim 10 Déc 2017 - 9:37

Présentation Robinche 44914827
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Coraxe Dim 10 Déc 2017 - 10:27

Féloche !

Qui est donc ce vendeur qui enveloppe ces montres dans de la mousse et ajoute des pins Gagarine ??
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Godevin Dim 10 Déc 2017 - 11:05

Présentation Robinche 44914827
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  kochka Dim 10 Déc 2017 - 12:20

Bienvenue à toi Robinche.

Tu es un type bien, c'est généreux de ta part d'avoir acheter une montre à ton père . Moi quand j'étais gamin je lui ai cassé sa montre gousset soviétique et lui ai remis dans la poche de son manteau dans cet état ,ni vu ni connu. Bravo à toi donc !
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Robinche Lun 11 Déc 2017 - 8:42

Merci à tous pour votre acceuil ! J'ai hâte de parcourir la mine d'information de ce sympathique forum.

Сирил a écrit:Je ne suis sur le forum que depuis 15 jours et ce soir je viens de m'offrir ma septième montre russe... Présentation Robinche 651287
Bienvenue dans un monde formidable! Présentation Robinche 979515
Gloups... Va falloir que je griffe le code de ma carte banquaire pour limiter mes pulsions, j'ai déjà envie d'une autre !

Svoboda a écrit: un monde tellement addictif que tu ne pourras t'en échapper Présentation Robinche 1244665266
Heureusement que JE NE VEUX PAS m'en échapper  Twisted Evil

Hanoi a écrit:C'est la Raketa World Time qui m'a amené au pitoyable état d'addiction qui fait tout à la fois ma ruine et mon bonheur.
Mon autorisation de découvert est limitée à 150€, heureusement pour mon ménage  Shocked

CID89 a écrit:Présentation Robinche 44914827
Félicitations moi j'ai trois ans ans de m'offrir une 24h marine , beaucoup de fausses , donc prudence !
Je ne sais pas si c'est une "franken" ou pas, je publierai des photos de tous les coins et du mécanisme pour que des yeux plus aguéris puissent informer le novice que je suis jocolor  

Coraxe a écrit:Qui est donc ce vendeur qui enveloppe ces montres dans de la mousse et ajoute des pins Gagarine ??
C'est un vendeur trouvé sur Etsy, son nom est WatchmakerMonroe
Je ne sais pas s'il est blacklisté ou pas, j'ai même pas trop envie de savoir pour pouvoir gardé l'espoir qu'elles soient originales Very Happy
Les pins sont en fait deux paires de boutons de manchette ! un "special gift for me" Smile
Le vendeur est ultra sympa, au-delà du petit geste, le contact avec lui était très agréable !

kochka a écrit:je lui ai cassé sa montre gousset soviétique et lui ai remis dans la poche de son manteau dans cet état ,ni vu ni connu.
Je lui ai probablement cassé sa Vostok, on est à mettre dans le même panier Neutral
Finalement la Raketa n'est qu'une compensation pour limiter les retours de karma en pleine face Présentation Robinche 892301
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robinche Empty Re: Présentation Robinche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum