Ratnik 6E4-2

Ratnik 6E4-2

Message  jiemo le Sam 7 Avr - 23:45

Bonsoir à tous ,

L'un d'entre vous possède-t-il une Vostok Ratnik 6E4-2 ou 1 ?
Si oui , qu'en pensez vous , et surtout où se la procurer ... au vu du durcissement des relations franco-russes ?

Merci pour toute suggestion .

jiemo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ratnik 6E4-2

Message  Pierre le grand le Dim 8 Avr - 2:36

quand j'avais regardé c'était sur ebay mais les prix sont un peu prohibitif.
le truc idiot c'est que là où ça coince c'est à la douane (non?).... des ordres d'en haut? Rolling Eyes
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Erygyios le Dim 8 Avr - 10:24

Actuellement possesseur de la version 2 (destinée à la marine), je n'avais eu à l'époque aucun soucis en passant par un achat sur la baie.

Les prix demeurent élevés. Je comptais me séparer de la mienne, mais à part le full set elle n'a hélas plus grand chose pour elle et je ne pense pas qu'il soit décent de la proposer. M'ayant servie de pure tool-watch pour des activités physiques et salissantes le boitier est marqué et la lunette tournante a fini par se coincer.

Hormis cela et concernant les caractéristiques de la montre en elle même, je n'ai eu aucun soucis mécanique, c'est d'ailleurs incroyable sa capacité à fonctionner alors qu'elle a bien reçue comme il faut des trucs qui auraient rekt plus d'une montre même baroudeuse !

Les + :
- increvable même dans des conditions poussiéreuses, boueuses, à impact, inondées, ça tourne et garde l'heure .... toujours ... son palpitant semble juste immortel !
- le lume supérieur à ce qu'il se fait chez Vostok, peu intense mais persistant (c'est pas non plus du Seiko !)
- le modèle 2 a des vraies caractéristiques de tool-watch avec une étanchéité supérieure
- tout est conçu pour le pratique et pas pour l'esthétique
- sa couronne à 9h idéale pour éviter de se flinguer en tombant ou de s'accrocher (si portée à gauche)
- avoir une Ratnik !

Les - :
- le lume des index en deçà. En fin de nuit, seul persiste celui de la lunette et des aiguilles
- la lunette qui fini par tourner dans le vide. Une fois le ressort réajusté il suffit de peu de temps dans des conditions salissantes pour qu'elle finisse par se coincer.
- le revêtement de la boite qui après quelques frottements (par forcément intensifs) fini par foutre le camp laissant entrevoir l'acier en dessous
- tout est conçu pour le pratique et pas pour l'esthétique  Wink
- le calibre qui est un calibre Vostok modifié (dans quelle mesure ?) pouvant poser soucis en cas de pépin

Voilà si jamais tu as d'autres questions ... Wink. Seul le fait de vouloir posséder CETTE montre destinée à un marché particulier doit faire passer le cap. Sinon une Vostok SE fera le même job pour moins cher amha !
Erygyios
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  jiemo le Dim 22 Avr - 21:31

Merci pour ces réponses Wink

Je pense me laisser tenter dans quelques temps , séduit par l'originalité du produit en version 2.
jiemo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé