Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quels mouvements de montres russes possèdent un stop seconde ?

2 participants

Aller en bas

Quels mouvements de montres russes possèdent un stop seconde ? Empty Quels mouvements de montres russes possèdent un stop seconde ?

Message  Onega Sam 14 Avr 2018 - 16:03

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster dans le sous-forum Vostok ? mais comme elles sont les plus nombreux dans cette marque...

Quels sont les mouvements russes qui possèdent un stop seconde (hacking second) ? J'en ai recensés quelques uns sur eBay mais il y en a probablement d'autres :

Pour la fabrique 1МЧЗ j'ai vu des photos de :
- Sturmanskie (Chturmanskie) Gagarin de 1951 et de 1954 avec 15 rubis
- De nombeuses Sprotivnie Poljot ou Pobeda des années 1950-1959 avec un mouvement 17 rubis (réf. 2634 ??)
- Plus récemment le mouvement 31659 qui équipe les grosses Sturmanskie chrono, ainsi que certaines Strela plutôt que le 3133.

Chez Vostok, on trouve beaucoup de :
- Mouvements 2234 avec date qui équipent les Zakaz des années 1980s à 18 rubis
- J'ai vu aussi un mouvement marqué "KAMN 18" sur le pont, le logo B de Vostok, mais non gravé 2234, bien que ce pont ait la même forme et que le mouvement possède un stop seconde.
- Quid d'un 2434 dans la série 24XX qui équiperait certaines Komandirskie, est-ce qu'il est très récent ?

Merci pour toutes les informations complémentaires.
Onega
Onega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 139
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 77
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels mouvements de montres russes possèdent un stop seconde ? Empty Re: Quels mouvements de montres russes possèdent un stop seconde ?

Message  DandD Sam 14 Avr 2018 - 19:17

Concernant le 2234 Vostok, il équipait déjà la première version milieu des années 60, sur le premier modèle. Effectivement, il n'était pas gravé 2234.

Quels mouvements de montres russes possèdent un stop seconde ? 26437055859_e3261f08da_IGP2316 by DandD, sur Flickr

Par contre, je crois que seul les Komandirskie en était équipé, et devait, je pense, être une "option", car on trouvait aussi des 2214, sans stop seconde, sur les mêmes modèles.
Une petite synthése bien faite sur WUS, avec les mouvements rencontrés sur chaque version :
http://forums.watchuseek.com/f10/early-generation-komandirskies-4276114.html
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum