Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bracelets aciers Vostok

3 participants

Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty Bracelets aciers Vostok

Message  Erygyios Ven 6 Juil 2018 - 18:57

Bonjour à tou(te)s,

Voici une petite demande d'aide associée à un petit mécontentement.

Jamais déçu d'aucune sorte par mes Vostok, il en est pas de même des derniers achats : ceux avec un bracelet acier à maillon plein (notamment une nouvelle Amphibia neptunisée).

Le réglage du bracelet s'avère absolument impossible. J'ignore comment faire sortir les goupilles retenant les maillons. On y distingue comme une empreinte pour tournevis plat mais si c'est le cas … Vostok a eu le très bon goût de polir le bracelet assemblé … polissant par la même occasion ces petites têtes de vis devenues inattaquable y compris avec des lames de tournevis de qualité.


Alors :


1. Est ce bien ainsi que ces maillons sont retenus (goupille vissée) ?
2. Si c'est le cas comment faire si la tête de vis est déjà bien foirée à part benner le bracelet ?
3. D'une façon générale comment dévisser ces micro-vis qui semblent serrées avec le même couple qu'un écrou de roue de 38t ?
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty RE: Bracelets aciers Vostok

Message  Svoboda Ven 6 Juil 2018 - 20:27

Erygyios a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Voici une petite demande d'aide associée à un petit mécontentement.
...
Alors :

1. Est ce bien ainsi que ces maillons sont retenus (goupille vissée) ?
2. Si c'est le cas comment faire si la tête de vis est déjà bien foirée à part benner le bracelet ?
3. D'une façon générale comment dévisser ces micro-vis qui semblent serrées avec le même couple qu'un écrou de roue de 38t ?
1. Non ce sont des goupilles fendues qu'i faut chasser dans le bon sens. En principe, si mes souvenirs sont bons, il y a une flèche estampillée sur le bracelet qui indique le sens de démontage de la goupille.
2. voir supra mais il est vrai que l'opération n'est pas des plus facile mais elle est réalisable avec de la patience.
3. Pour les chasser, c'est pas le couple d'un 38T mais d'un 25T lol! . Il est vrai qu'elle tiennent bien ces goupilles. Un clou en acier d'un diamètre de 1,2mm devrait faire ton bonheur.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2541
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty Re: Bracelets aciers Vostok

Message  Erygyios Ven 6 Juil 2018 - 20:45

cheers Merci à toi Camarade !

Voilà qui me redonne espoir, les bracelets aciers à maillons pleins de chez Vostok ne sont pas incroyables mais d'une qualité nettement supérieur à ceux en tôle pliée. En tous les cas ils ne jurent pas avec le reste de la montre, sont confortables et a priori … la perte d'un maillon est impossible.

Avec le diamètre du clou en prime, je n'ai plus qu'à m'atteler à la tâche.

Il est vrai qu'il y avait des flèches gravées à l'intérieur du bracelet mais obnubilé par l'aspect fendu des goupilles, je me suis acharné à tenter de les dévisser.

Le charme de l'ergonomie Russia!


Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty Re: Bracelets aciers Vostok

Message  Palpatine Ven 6 Juil 2018 - 22:51

Je confirme qu'elles ne sont pas faciles à enlever... j'ai tordu à la fois la goupille et mon chasse-goupille... mais on y arrive quand même.
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty Re: Bracelets aciers Vostok

Message  Erygyios Mer 18 Juil 2018 - 8:21

Palpatine a écrit:Je confirme qu'elles ne sont pas faciles à enlever... j'ai tordu à la fois la goupille et mon chasse-goupille... mais on y arrive quand même.

Une petite astuce que je partage ici concernant les bracelets aciers à goupilles enchassées … avec une force improbable : clous, chasse-goupilles, tout ça se tord trop facilement. Après avoir longuement lutté, j'utilise une astuce de mon paternel : une petite clef allen meulée pour être arrondie. En général même de mauvaise qualité l'acier utilisé est bien plus rigide que tout chasse-goupille aux alliages mous Cool ! Le bracelet coincé dans un étau entre deux morceaux de bois tendre et une épaisseur de tissu … Extraction garantie !!

Wink
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty Re: Bracelets aciers Vostok

Message  Palpatine Mer 18 Juil 2018 - 8:29

Erygyios a écrit:

Une petite astuce que je partage ici concernant les bracelets aciers à goupilles enchassées … avec une force improbable : clous, chasse-goupilles, tout ça se tord trop facilement. Après avoir longuement lutté, j'utilise une astuce de mon paternel : une petite clef allen meulée pour être arrondie. En général même de mauvaise qualité l'acier utilisé est bien plus rigide que tout chasse-goupille aux alliages mous Cool ! Le bracelet coincé dans un étau entre deux morceaux de bois tendre et une épaisseur de tissu … Extraction garantie !!

Wink

Merci pour cette astuce Smile que je mettrai dorénavant en application
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty Re: Bracelets aciers Vostok

Message  Svoboda Mer 18 Juil 2018 - 12:53

Svoboda a écrit:... Un clou en acier d'un diamètre de 1,2mm devrait faire ton bonheur.

Je l'avais précisé. Il faut utiliser les clous bleutés couleur canon de fusil. Les seuls qui tiennent pour cette opération.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2541
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Bracelets aciers Vostok Empty Re: Bracelets aciers Vostok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum