Armida A8 Vintage

Aller en bas

Armida A8 Vintage

Message  nicolasM le Sam 28 Juil - 22:02

Bonjour,

Amateurs de montres de plongée, je voudrai vous faire un petit CR d’une montre qui n’a peut etre pas encore ete discuté dans ces colonnes. Il s’agit d’une A8 de la micro marque Armida. Ils revendiquent fierement leur origine: Hong Kong (donc tres probablement Shenzen)
Ce model a un design inspéré des modeles Suisse de la grande Epoque, années 50 - 60.
La boite est en laiton (brass), alliage de cuivre et zinc, correctement finit. Le mouvement est un honnete Seiko Nh35a. Le verre est un saphir legerement bombé, avec un antireflet sur la face interne. Le fond est en inox.

Le diametre est de 42 mm et l’épaisseur >14mm. Elle est grosse, sans doute un peu trop pour mon poignet, et c’est je crois son principal defaut a mes yeux.
La resistance est donnée pour 300m mais il n’est pas précisé si il s’agit de m SI ou de m de Shenzen. Toujours est il qu’une photo de la montre ouverte trouvée sur le net montrait 2 joints toriques pour étanchéifier le fond vissé et quelle a survécu a la plage ou a quelques nuits passées dans des verres d’eau de mer.

Neuve, le laiton est jaune or comme l’on peut sur le voir sur cette photo du site, magnifiquement mise en valeur sur un ecrin de PE.


Mais il se patine et prend differentes teintes en fonction des elements chimiques rencontrés: H2S, SO4, Cl, NH4 etc donnent des couleurs variées. La mienne a passé une journée dans une tuperware avec un oeuf dur écrasé, ce qui lui a donné une couleur pain d’épice. Les bains de mer ont terminé le travail.
Elle est aujourd’hui couleur havane plus ou moins foncée, dans les teintes des cuivres de marines patinés. Les photos donnent une idée mais ne rendent pas compte de la teinte reelle plus dense.




Au final, je suis tres content de cette montre. Elle tient bien l’heure, a un design sobre qui me plait beaucoup, avec une jolie patine malgré des dimensions un peu trop importantes pour mon poignet. La lunette tournante resiste bien aux infiltrations de sable. Laissée négligement dans le sable, a chauffer sous le soleil plusieurs heures (le noir du cadran n’a pas varié), pas de blocage a relever.
A 350usd, je recommande.
avatar
nicolasM

Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : SDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armida A8 Vintage

Message  thewatchadude le Sam 28 Juil - 22:26

Pas mal du tout !
Le boîtier patiné me fait penser à la Tudor BBB qui me fait rêver.
avatar
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1095
Date d'inscription : 03/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum