Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

4 participants

Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Invité Sam 4 Aoû 2018 - 17:10

Bonjour,

Je viens de la récupérer ! Je trouve son état cosmétique plutôt pas mal pour un prix livrée contenu bien en dessous des 100 roros.
Cependant c'est son mécanisme qui me pose question.

Je précise que ce n'est que ma seconde full manuelle, et que la première n'est arrivée que depuis deux jours  Razz ... donc je suis novice de chez novice en matière de mouvement manuel !

1)  Elle fait le bruit de "y a quelque chose qui bouge" lorsque je la secoue (gentiment bien-sûr). La rotation de la lunette interne me parait lâche et je pense que c'est l'origine du bruit , mais bon comme c'est ma première montre de ce type ce n'est qu'une hypothèse de novice. Mais ce bruit est peut-être normal ( Rolling Eyes  ... j'y crois pas trop)

2) Je l'ai remonté pendant un certain moment et la trotteuse ne bougeait toujours pas, même après avoir réglé l'heure. Et puis en la manipulant un peu elle est finalement partie et semble, pour le moment, tourner rond. Là encore je m'interroge, cela prédit-il de futurs problèmes ou ça peut arriver aux meilleures ?    

Merci pour vos retours
Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Img_2022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Komensky Sam 4 Aoû 2018 - 17:32

Deja, felicitations pour ton achat !
Pour le 1/ ca peut n'etre qu'une vis de fixation du mouvement mal serree ou manquante (ou alors le joint manquant ou incorrect, je ne sais pas comment est maintenu le mouvement sur ce modele), c'est assez courant. Le mieux serait de l'ouvrir pour se faire une idee de ce qui bouge.
le 2/ est aussi assez classique pour une mamie qui a voyage et surement pas tourne regulierement depuis un bon moment. Ca m'arrive aussi de devoir les tapoter pour les relancer. Si ca ne se reproduit pas a chaque redemarrage, ca devrait ne rien etre de serieux non plus.
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  thewatchadude Sam 4 Aoû 2018 - 17:47

Mêmes problèmes avec les miennes dans un état cosmétique à peu près équivalent. C'est bien les vis de fixations du mouvement qui manquent. Pas très grave à mon avis, sauf si tu fais des activités physiques énergiques avec ta montre au poignet.

Et au passage, en regardant mieux, la tienne est dans un excellent état extérieur. Félicitations !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Invité Sam 4 Aoû 2018 - 20:31

Merci pour vos réponses qui me rassurent !!
Pour le moment elle marche bien, et j'espère que cela va continuer car je comprends maintenant l’engouement pour ce modèle vraiment réussi !

Pour le bruit, je vais la garder un peu comme ça et je l'ouvrirais une fois que je me serais fait un peu la main sur une autre montre prévue à cet effet !

Je la trouve aussi en très très bon état (aucun piquetage même sur les couronnes, peinture noire, cadran et lunette sans éclat ou rayure) et au début cela m'a dérouté vu le prix à laquelle elle était proposée car normalement dans cet état ça tourne plutôt autour de 100/150€. Je suspectais une arnaque quelconque ! Mais après l'avoir comparé à pas mal d'autres, j'ai décidé de me lancer et de tenter le coup. D'où mes questions car je suspectais encore un problème caché !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Hanoi Sam 4 Aoû 2018 - 22:35

C'est une montre très facile à ouvrir car il y a une encoche où glisser la pointe du couteau pour déclipser le fond.
Fais le, c'est un plaisir de voir la mécanique tourner!
Et bravo pour ton achat, elle est mythique
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Invité Sam 8 Sep 2018 - 11:39

Hanoi a écrit:C'est une montre très facile à ouvrir car il y a une encoche où glisser la pointe du couteau pour déclipser le fond.
Fais le, c'est un plaisir de voir la mécanique tourner!
Et bravo pour ton achat, elle est mythique

Je viens de déclipser le fond .... mais maintenant je fais comment pour le clipser car j'ai beau appuyer cela ne se reclispe pas et j'ai un peu peur de forcer et d'écraser le verre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Svoboda Sam 8 Sep 2018 - 15:22

Il vaut mieux éviter de poser la montre sur le plexi pour reclipser le fond.

L'idéal est de la poser dans un étau prévu pour maintenir le boîtier, de vérifier que la montre pose bien sur le boitier et pas le plexi et ensuite de faire une bonne pression sur le fond.
Mettre un coton à démaquiller au fond de l'étau est parfois utile pour éviter les accident.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Invité Sam 8 Sep 2018 - 16:00

Merci bien pour ces explications ! Je savais bien que je m'y prenais comme un manche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Hanoi Sam 8 Sep 2018 - 17:30

Je n'ai jamais eu besoin d'étau mais parfois, c'est vrai, il faut pousser bien plus qu'on le pourrait penser.
Effectivement, ne pas poser sur le plexi et éventuellement, nettoyer les saletés (huile durcie) qui pourraient gêner la fermeture.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Invité Sam 8 Sep 2018 - 18:37

Merci à vous deux, en fait j'ai simplement posé la montre dos sur mon plan de travail sur un coton et fait pression sur les parties métalliques et ça c'est clipsé ! OUff je me suis vu rester avec la belle ... le ventre ouvert Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Raketa 24h et question concernant son mouvement Empty Re: Première Raketa 24h et question concernant son mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum