Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gruman Sputnik - 3 aiguilles

3 participants

Aller en bas

Gruman Sputnik - 3 aiguilles Empty Gruman Sputnik - 3 aiguilles

Message  Volgo Dim 9 Sep 2018 - 15:48

Il y a presque un an, j'ai eu l'opportunité de commander le premier modèle d'une jeune marque horlogère, une Gruman Sputnik. Aucun lien historique ici avec le célèbre petit satellite soviétique si ce n'est que l'un de ses concepteurs parle couramment la langue de Pouchkine !

Voici donc le modèle noir (d'autres couleurs étaient disponibles au lancement) :
Gruman Sputnik - 3 aiguilles Grum7810

Avec un diamètre de 44mm, ce boitier tout acier 316L épouse parfaitement mon humble poignet de 18.5cm.
Le bracelet cuir de 22mm est très agréable et de bonne qualité peut être facile à changer si nécessaire.

La montre surprend par son poids très mesuré et sachant que l'épaisseur totale atteint seulement 12.6mm, elle peut vraiment s'adapter à toutes les situations sans soucis.

Gruman Sputnik - 3 aiguilles Grum7811

Des deux couronnes, seule celle du réglage de l'heure (à 4h) est vissée. La deuxième (à 2h) permet d'ajuster facilement la lunette interne. Sa résistance aquatique est portée à 20ATM.

La lisibilité est plus que correcte de jour comme de nuit. La saphir plat assure aucune distorsion. Les parties luminescentes sont assurées par du SuperLuminova C3. Malgré tout, rien d'exceptionnel en la matière car les surfaces ainsi recouvertes ne sont jamais très larges.

Gruman Sputnik - 3 aiguilles Grum0910

A l'intérieur, le mécanisme automatique suisse à l’œuvre est un SW200-1 en finition "élaboré" avec Incabloc. Ce mouvement, digne concurrent des fameux ETA2824 ou Miyota 9015 à 4Hz, est visible grâce au dos vitré également en saphir.

Gruman Sputnik - 3 aiguilles Grum7812

Au dessus, la lunette en PVD incorpore un insert en céramique avec un affichage type "12h". Simple et efficace.

Et le côté "Sputnik" dans l'histoire ? Tout simplement dans le design du cadran qui essaie d'en reprendre la structure des plaques rivetées de l'époque... Wink
Gruman Sputnik - 3 aiguilles Grum7813


Dernière édition par Volgo le Dim 9 Sep 2018 - 21:53, édité 1 fois

_________________
Gruman Sputnik - 3 aiguilles Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Gruman Sputnik - 3 aiguilles Empty Re: Gruman Sputnik - 3 aiguilles

Message  Pierre le grand Dim 9 Sep 2018 - 16:26

Félicitation Volgo Gruman Sputnik - 3 aiguilles 7501

J'avais aperçu le lancement, le fond du cadran est bien trouvé mais la montre n'a pas fait tilt.
C'est le genre d'idée que j'aurais aimé trouver chez Meranom.
D'ailleurs je piquerais bien quelques tôles des navettes russes qui pourrissent (quelqu'un a un contact là-bas Gruman Sputnik - 3 aiguilles 542697 =
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Gruman Sputnik - 3 aiguilles Empty Re: Gruman Sputnik - 3 aiguilles

Message  Kastor Sam 22 Sep 2018 - 17:12

Joli!! Bien joué. Gruman Sputnik - 3 aiguilles 89308
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gruman Sputnik - 3 aiguilles Empty Re: Gruman Sputnik - 3 aiguilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum