Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

choix boitier Amphibian

+3
Robinche
tomlelandais
esox
7 participants

Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty choix boitier Amphibian

Message  Robinche Lun 21 Jan 2019 - 10:08

Salut la team  Very Happy !

1 an après être tombé dedans avec les Raketa 24H, je suis en pleine rechute...
J'ai acheté une Yéma Sous-marine 300m (ref YA381, mouvement miyota 8215  Embarassed ). Elle est un peu quelconque, certes, mais je l'aime bien . C'est ma montre de tous les jours. Elle a pris l'eau, elle a besoin d'une révision, bref, elle m'agace.
choix boitier Amphibian Img_1510

Pour moins cher qu'une intervention (révision, échange standard du calibre, révision home-made), je peux toucher une amphibian pour laquelle j'ai un faible depuis longtemps  choix boitier Amphibian 3942304129 !
"Elle me plaisent !" "Allez, c'est juste 80€" "Franchement, elle pèse !"
Tant de frustration ! IL EST L'HEURE DU CHOIX  Twisted Evil !

Je voudrais un modèle neuf, de chez Méranom pour la simplicité (j'ai des pièces à commander en plus, une autre montre pour le Padre, etc...).
Je cherche un modèle à porter tous les jours, pour aller à la piscine, faire de la moto, bricoler, pour vivre quoi.
J'aime les cadrans plutôt sobres (bleu, noir, plongeur, l'étoile rouge et le tank type Komandirskie).
La date est un vrai plus !
J'adore le boiter 420, j'aime beaucoup le 120, le 100 ou le 110 me plaisent bien, mais j'ai peur du bracelet en 22mm.
La 420059 a mes faveurs, mais on en voit beaucoup Shocked
Je déteste les bracelets acier, donc c'est pour porter sur Nato pour les activités et cuir pour les soirées.
Je voudrais un modèle fidèle aux 1ers modèles, quelque chose d'authentique (pas comme ma Yéma  Suspect ).
J'attends impatiemment vos suggestions  cheers

Nasdrovia   choix boitier Amphibian 941792470
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  thewatchadude Lun 21 Jan 2019 - 10:56

La Zissou en 420 (420526) à monter sur un silicone en accordéon.

En 120 la 120696, ou alors une petite mod avec cadran 439, lunette lisse et aiguilles dorées choix boitier Amphibian 542697 Meranom devrait pouvoir te faire le montage en case de besoin.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Lun 21 Jan 2019 - 11:49

Les silicones de Meranom sont biens?
J'aime bien cette Zissou !
Même si le thème "bateau" ne m'est pas familier.
La 120696 a ce côté plus moderne, on aime ou on aime pas, pour ma part, c'est plutôt non !
Merci de ces suggestions choix boitier Amphibian 89308 ! Je vais me renseigner sur ce bon vieux Steve Zissou cyclops
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty choix boitier amphibian

Message  esox Lun 21 Jan 2019 - 11:53

bonjour,

je te propose de choisir la komandirskie 650852 (ou 853, c'est la même avec la date);
elle est en video sur you tube;( belle qualité d'image en 1080)
tu peux l'acquerir chez meranom, ou auprès du site "komandirskie.com" ( le russe sera traduit automatiquement avec le clic droit "traduction" de ta souris")
pour ma part c'est là que je viens de l'acheter pour environ 4000 roubles ( 54 euros); perso, je la trouve super; j'ai commandé le 2eme bracelet proposé en solde à 3,90 euros: sangle bleue nylon, comme sur la video, en plus du bracelet acier fourni d'origine;
elle est en route! bien que n'étant pas à proprement parler une montre de plongée, elle est étanche à 200m;
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Lun 21 Jan 2019 - 13:18

esox a écrit:bonjour,
je te propose de choisir la komandirskie 650852 (ou 853, c'est la même avec la date);
En fait j'ai un peu menti Embarassed ...

Robinche a écrit:Salut la team  Very Happy !
1 an après être tombé dedans avec les Raketa 24H, je suis en pleine rechute...
J'ai craqué cet été, j'ai acheté quelques pièces de la Collection du kamarade Markeu:
1 Big zéro pour le padre, 1 Cornavin pour la frangine, et une Komandirskie pour moi:
choix boitier Amphibian Koman10

Du coup je cherche bien un Amphibian, une vraie. 7
Mais j'aime beaucoup le cadran typé aviateur Very Happy
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Mar 22 Jan 2019 - 18:58

Après pas mal de littérature, le boitier 420, plus authentique, semble plus correspondre à ma recherche  Very Happy
Cependant, la rondeur de la montre n'est pas sans me rappeler ma Yéma actuelle, pourquoi ne pas changer un peu avec un 120  Shocked (protège-couronne, concavités plus "longues") ?
Quelques photos pour illustrer:
choix boitier Amphibian 12050910 choix boitier Amphibian 42052611

Ma yéma pour comparer:
choix boitier Amphibian 20190110

Je vais finir par en prendre 2:
- La 420526 que j'adore (merci thewatchadude pour la découverte)
- Une 120xxx pour la modder à fond, les possibilités étant nombreuses Twisted Evil

Faut juste pas que Madame se rende compte qu'il y a 2 montres de plus dans la boite f:
Vite, une source d'inspiration:
choix boitier Amphibian 20190111
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  tomlelandais Mer 23 Jan 2019 - 0:04

et pourquoi pas un boîtier 90 ?? c'est assez typique et ça changera de ta Yema !

ps : j'adore le "less brake more fun " !! Laughing
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Mer 23 Jan 2019 - 10:19

tomlelandais a écrit:et pourquoi pas un boîtier 90 ?? c'est assez typique et ça changera de ta Yema !

Salut!
À la rigueur le 710, le 090 je peux pas, l'attache sous le bracelet c'est Suspect
Quite a prendre un modèle typique de chez typique (090059) je prendrai (peut être) plutôt une vintage !
Mon choix s'est arrêté sur la Zissou choix boitier Amphibian 542697 , je commande ce matin ! Comme quoi, la nuit porte conseil Sleep
Mais merci, maintenant j'en veux 3 Mad

tomlelandais a écrit:
ps : j'adore le "less brake more fun " !! Laughing

Ça vient du site/forum Un pneu dans la tombe de mémoire


J'ai été bien vite en besogne ! La commande est passée  flag
J'ai pu échanger avec Dmitry via Whatsapp, il est très sympathique et réactif  choix boitier Amphibian 979515
Et j'ai craqué mon slip Twisted Evil
Commande:

Pour moi, ce sera une Amphibian 420526 "Zissou" I love you (à droite), avec un bracelet silicone "accordéon", visible sur les modèles 120XXX (à gauche, pour exemple), que je remplacerais, en fonction de son confort, par un avec la petite table imprimée:
420526:

Pour mon vieux, ce sera une Amphibian 420892 "KGB" (ca tombe bien, il bosse dans un goulag en taule) Suspect , avec un bracelet silicone classique en plus:
420892:

Et une pour l'anniversaire d'un de ses amis, qui est fada de montres (il a déjà une speedmaster, une rolex, toutes sortes de Longines, Tissot, Citizen, etc...) MAIS qui ne possède aucune montre russe, shame on him. Ce sera donc la classique 420059 choix boitier Amphibian 2989022341 :
420059:

Le reste des pièces c'est au cas où:
- il y a casse de verre
- pour refaire l'étanchéité si jamais elles doivent être réglées/ouvertes/révisées
- et pour réparer 2 mamies Komandirskie avec les verres et mécanismes HS.

Plus qu'à attendre, ca risque d'être long Rolling Eyes
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  thewatchadude Mer 23 Jan 2019 - 12:39

Bravo ! choix boitier Amphibian 89308

Pour l'étanchéité, tu n'as pas besoin de changer les pièces a chaque ouverture. Le joint principal est un joint plat sur lequel il n'y a pas de torsion, uniquement une pression. Donc pas la même usure qu'un joint torique classique sous un fond vissé.

Pour le bracelet accordéon, as-tu pu le commander à part chez meranom ? Quelle est la référence ? J'ai aussi en projet d'acheter une Zissou avec un bracelet fidèle au modèle du film.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Mer 23 Jan 2019 - 12:57

thewatchadude a écrit:Bravo ! choix boitier Amphibian 89308

Pour l'étanchéité, tu n'as pas besoin de changer les pièces a chaque ouverture. Le joint principal est un joint plat sur lequel il n'y a pas de torsion, uniquement une pression. Donc pas la même usure qu'un joint torique classique sous un fond vissé.

J'ai lu ça après ma commande en me renseignant (encore) sur le boitier et le mécanisme  Rolling Eyes
Je suis un stressé de l'étanchéité depuis que ma Yéma est sortie de l'eau avec de la buée (300m mon c*l, plutôt 30cm  Shocked).
Enfin c'était ma faute, j'ai fait un réglage de la raquette et j'ai niaisement omis de changer le joint torique qui, lui, doit être changé à chaque ouverture (j'ai bien révisé ma leçon depuis)

Ta confirmation me rassure Wink Et si elle voit beaucoup l'eau (piscine, mer), je pourrais changer les joints par précaution.
D'ailleurs la différence de taille des joints est impressionnante Shocked : le joint torique de la Yéma doit faire environ 1 mm de section pour 300 mètres, alors que celui de la Vostok doit faire au moins 2 voire 3 mm de large plus l'épaisseur pour seulement 200 mètres d'étanchéité !

thewatchadude a écrit: Pour le bracelet accordéon, as-tu pu le commander à part chez meranom ? Quelle est la référence ? J'ai aussi en projet d'acheter une Zissou avec un bracelet fidèle au modèle du film.

En échangeant avec Dmitry, il m'a proposé d'ajouter l'option à 8$ "silicon STRAP 18mm black" lors de ma commande et de lui indiquer que je désirais un modèle "accordion" (j'ai cité en exemple le modèle 120059). Je n'ai donc pas de référence à te proposer  No
Je ne manquerai pas (ou alors il faudra me le rappeler f: ) de poster des photos et mes impressions de la montre et du bracelet cyclops
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  thewatchadude Mer 23 Jan 2019 - 13:25

Super, merci pour tes réponses.

Pour l'étanchéité, il faut juste faire attention à bien serrer (ça veut dire serrer très fort en fait) la bague vissée du fond. J'ai perdu 2 mécanismes à cause de ça...
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Mer 23 Jan 2019 - 13:46

thewatchadude a écrit:(ça veut dire serrer très fort en fait)
J'ai toujours peur de foirer les pas de vis en serrant comme une brute ces tous petits filets. Surtout ceux de la couronne Embarassed
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  LeDocteur Mer 23 Jan 2019 - 21:31

3 grands classiques d'un coup ! Félicitations choix boitier Amphibian 89308

thewatchadude a écrit:

Pour le bracelet accordéon, as-tu pu le commander à part chez meranom ? Quelle est la référence ? J'ai aussi en projet d'acheter une Zissou avec un bracelet fidèle au modèle du film.

Même chose choix boitier Amphibian 542697

Robinche a écrit:

En échangeant avec Dmitry, il m'a proposé d'ajouter l'option à 8$ "silicon STRAP 18mm black" lors de ma commande et de lui indiquer que je désirais un modèle "accordion" (j'ai cité en exemple le modèle 120059). Je n'ai donc pas de référence à te proposer  No

Merci pour l'info choix boitier Amphibian 979515
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Jeu 24 Jan 2019 - 17:05

LeDocteur a écrit:3 grands classiques d'un coup ! Félicitations  choix boitier Amphibian 89308

Mais une seule finira dans ma boite ! Ça reste l'occasion de faire la photo d'une belle brochette (en attendant les vraies brochettes de cet été) Very Happy

Par contre, je viens de remarquer qu'un modèle était en "Pre-Order (7-30days)" (la 420892 "KGB") Rolling Eyes
Ça risque de retarder méchamment la réception du précieux No No No

Question subsidiaire, quelle société de transport prend le relais dès l'arrivée en France du colis (après la douane du coup) ?
L'envoi est remis contre signature ?
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  thewatchadude Jeu 24 Jan 2019 - 17:19

La Poste je crois. Il me semble normalement délivré contre signature, mais c'est La Poste... Un de mes paquets en provenance de Russie m'a été remis par un de mes voisins qui l'avait ramassé au milieu de la chaussée à 2 ou 3 rues de là affraid En fait je me mets à trembler dès que les colis sont signalés être arrivés en France Sad

thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Jeu 24 Jan 2019 - 17:58

thewatchadude a écrit: En fait je me mets à trembler dès que les colis sont signalés être arrivés en France  Sad

Depuis qu'un colis remis sans signature m'a été déclaré "livré en boite aux lettres" avec, bien évidemment, rien du tout dedans, je suis devenu un stressé de la poste ! Il me reste à croiser les doigts  pale

En parlant de de stress, ma Yéma a eu droit à sa première vrai immersion (30 minutes de natation dans un bassin extérieur), sans fuite et sans buée ! Hourra ! (elle tournait à +50 sec/jour au lieu des -10 s/j habituelles, mais là n'est pas la question Laughing )
Pour info, j'ai pas changé de joint, mais j'ai appliqué généreusement de la graisse "Marine Verte" Bardahl sur le joint de la couronne (démontée pour l'occasion) et sur le joint torique du boitier. La montre est passés au four à 50°C pour avoir de l'air "sec" avant de fermer bien serré Twisted Evil
J'en suis pas fier mais ça fonctionne !
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Volgo Jeu 24 Jan 2019 - 17:59

Robinche a écrit:Par contre, je viens de remarquer qu'un modèle était en "Pre-Order (7-30days)" (la 420892 "KGB") Rolling Eyes
Ça risque de retarder méchamment la réception du précieux No  No  No
Sinon, disponible immédiatement chez Komandirskie.com et même un peu moins chère... Wink

_________________
choix boitier Amphibian Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Jeu 24 Jan 2019 - 18:08

Volgo a écrit: Sinon, disponible immédiatement chez Komandirskie.com et même un peu moins chère... Wink

J'avais des pièces en plus à commander (mécanisme 2414 (remarque j'aurais pu prendre 2 Komandirskies moches et leurs prélever le coeur Twisted Evil ), plexis, joints)
Mais bon, j'aurais pu prendre les montres à un endroit et le reste chez Méranom. Ca aurait été plus rapide !
M'enfin, faut bien le faire vivre si on veut se faire faire des montres de forum  Twisted Evil
Et puis ça me fera travailler ma patience  Sad
D'ailleurs un vendeur de La Baie dénommé rusmon propose des amphibians neuves à vils prix avec les refs (420xxx) étou étou !

Nota Bene pour le prochain achat:
- vérifier la disponibilité
- faire marcher la concurrence
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Ven 25 Jan 2019 - 13:34

Alleluia mes frères cheers

J'ai reçu le petit mail qui fait du bien !

Уважаемый клиент.
Заказ отправлен.

Arrow Commande envoyée  Razz  
J'ai dû avoir la dernière 720892, qui est ensuite passée en pre-order  Cool  (j'avais le souvenir d'avoir vérifié les dispos après les mésaventures de quelques uns)

Par contre il annonce 4 - 8 semaines pour la livraison scratch

Y'à plus qu'à !
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Dim 10 Fév 2019 - 20:46

Here we go !

J'ai reçu les belles jeudi  drunken

Pour faire un petit récap de la livraison (j'ai supprimé les étapes intermédiaires):

Dépôt par Méranom le 25 janvier
Le colis quitte la Russie le 31 janvier
Il arrive en France le 1 Février
Il m'est livré le 7 Février. Il est donc resté 4 jours ouvrés à "ROISSY HUB BSCC PIC"

On est sur une livraison ultra rapide  cheers

Livraison par 17track:

Je m'excuse par avance de la qualité des photos, elles ont été prises de nuit, avec comme seul éclairage valable un lampe de bureau  Embarassed

Le colis qui fait du bien (il est petit mais bien dense  confused )
choix boitier Amphibian P1020613

Les 3 belles:
choix boitier Amphibian P1020614
choix boitier Amphibian P1020615

La scuba dude 420059:
Elle est vraiment belle, le bleu est surprenant ! Pas si bleu que ca  lol! C'est comme si il y avait une touche de jaune  albino
Je peux pas la dé-sticker, c'est pour offrir Crying or Very sad  
choix boitier Amphibian P1020616

La KGB "champagne" 420892:
Aussi très belle, néanmoins, c'est celle que je trouve le moins équilibrée. Trop de gris  Suspect
Elle serait très belle avec le bracelet silicone classique que mon Padre a choisi avec cyclops Je lui imposerai un petit wristshot quand il viendra la récupérer !

And the last but not the least, la "Zissou" 420526:
C'est ma mienne et c'est la plus belle  Twisted Evil
choix boitier Amphibian P1020617

Je n'aime pas trop les bracelets en métal. Le tout acier de la Yéma était confortable mais ca fait trop massif. Celui-ci est en plus brillant  No Je l'ai donc directement remplacé par le silicone type Amphibian 120 en accordéon commandé avec.
C'est mon premier bracelet silicone, je ne peux donc pas le comparer  silent. Mais il est très confortable, plutôt joli, même s'il colle un peu la poussière. Il a ce belle aspect un peu terne (un peu "gomme"), pas comme les bracelets plastique brillant. Il est un peu long, j'imagine qu'il est prévu pour être mis par dessus la combinaison de plongé.

choix boitier Amphibian P1020618

En situation:
choix boitier Amphibian P1020619

Son cadran est superbe, MAIS il y a une poussière à 9h pale
choix boitier Amphibian P1020620

J'était un peu fâché... Jusqu'à faire une bonne rayure le lendemain matin, en remuant de la terre dans un sceau. Et cela lors de son premier jour à mon poignet affraid
Dur la vie de toolwatch rabbit

Je ferai une revue séparée pour ne pas alourdir ce post qui est sensé discuter des boîtiers.

Pour recentrer autour du sujet, le boitier 420 est top, il est plutôt fin, facile à porter, les cornes sont très discrètes (le trou de la pompe est un poil trop près du bord à mon goût, mais tant mieux pour porter des natos).
Les finitions sont un peu brutes: poli partout sauf entre les cornes où on voit encore les traces de l'usinage.

Le re-ferai quelques photos quand la lumière sera plus favorable !
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  CID89 Dim 10 Fév 2019 - 22:19

apres avoir receptionné la montre voyageuse , j'aai craqué pour une 420892 je la mets tous les jours ou presque je lui ai offert un nato orange , l,avantage de ce cadran trop gris comme tu dis , c'est qu'il est magnifique en fonction de la luminosité !

et j'adore ce petit coté kitch !

choix boitier Amphibian Kgb10
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Lun 11 Fév 2019 - 6:28

CID89 a écrit:et j'adore ce petit coté kitch !
Qui ressort d'autant plus avec un bracelet coloré Very Happy (qui lui va bien !)
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  CID89 Lun 11 Fév 2019 - 6:41

Oui , c'est vrai Robinche ! Pour avoir eu la montre voyageuse , ( la même) , j'ai pu tester pleins de bracelets de nato , tout lui va à ravir !
Accueil chez toi , cette montre voyageuse , tu verras , tu craqueras avant une semaine , tu commanderais la même !
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Robinche Lun 11 Fév 2019 - 7:03

CID89 a écrit:Accueil chez toi , cette montre voyageuse , tu verras , tu craqueras avant une semaine , tu commanderais la même !
Ah ah, ce concept est quand même bien rigolo ! J'évoquerai l'idée si jamais je fais un truc surprenant dans les prochaines semaines What a Face
Robinche
Robinche

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 29
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  thewatchadude Lun 11 Fév 2019 - 7:46

Bravo à tous les deux, de bien belles montres choix boitier Amphibian 89308
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix boitier Amphibian Empty Re: choix boitier Amphibian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum