Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

+4
Erygyios
Volgo
Pierre le grand
YanKristian
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  YanKristian Mer 20 Mar 2019 - 9:33

Bonjour, comme certains le savent je traque un modèle particulier depuis quelques temps. Cela m'a amené à suivre ce dernier pendant près d'un an, sauf erreur de ma part, il a augmenté de près de trois cents euros. Est-ce juste moi ou observetons bien une inflation des différents tarifs chez Raketa ?
L'un d'entre nous aurait il une idée des raisons ?
Merci
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Pierre le grand Mer 20 Mar 2019 - 18:15

La principale raison c'est que le repreneur de Raketa veut faire de la marque Raketa la Rolex russe Wink
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  YanKristian Mer 20 Mar 2019 - 18:34

Pierre le grand a écrit:La principale raison c'est que le repreneur de Raketa veut faire de la marque Raketa la Rolex russe Wink

Merci, j'avais suivi jusqu'au recrutement d'un "ancien" de Rolex (repartit entre temps), mais il me semble que cela date de 2016 ou 2017.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Volgo Mer 20 Mar 2019 - 19:51

Il y a aussi un contrôle quantitatif très stricte de la production Raketa qui permet ainsi de maintenir le rapport de l'offre et de la demande défavorable envers le collectionneur ou l'amateur passionné.

De plus, il semblerait que Jacques Von Polier essaie de profiter du paradoxe économique du fameux effet Veblen (bien connu dans le petit monde du luxe), où lorsque le prix grimpe, les ventes suivent également.

_________________
Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Pierre le grand Mer 20 Mar 2019 - 20:59

J'ai un membre de fam qui m'a demandé ce que je pensais de mon amphibia, et hormis le prix qui a augmenté ce n'est que du bonheur.
En fait c'est presque le modèle le moins cher avec le mouvement automatique.

Ce que je lui ai fait remarqué c'est qu'il est rare de voir une Raketa en occasion, à l'heure actuelle il y a une amphibia pour un peu plus de 700 dollars en version cuir.
Mais elles sont rares.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Erygyios Mer 20 Mar 2019 - 21:23

Alors pour plus de précisions :

1. Les modèles mécaniques (2609) et Avtomat (Petrodvorets Classic, Polar, et Amphibia comme le souligne Pierre le Grand) n'ont pas vu leurs tarifs augmenter depuis bien longtemps (depuis que le shop officiel a décidé de vendre en dollars pour être moins dépendant des variations du cours du rouble). Cela fait donc assez longtemps que les prix de ces modèles restent stables.

2. Les modèles Copernic, Avant-Garde, Premier, Yalta, … varient par très petites touches au fil des collections, avec une augmentation du tarif en parallèle (quant à savoir si l'augmentation est proportionnelle aux modifications  apportées à chaque fois …)

3. Je ne suis que distraitement l'évolution des autres modèles … donc.

4. Et puis la marque s'ouvre à l'international avec ce que cela implique en terme de coûts de développement (Corner shop à Paris chez Fréret-Roy, Expéditions et SAV en France pour l'Europe …) Tout cela a un coût. Et vu le tarif … tout le monde serait plus rassuré à l'idée qu'en cas de besoin le SAV et la garantie puisse s'effectuer sans renvoi en Russie.

De toutes façons, il est clair que Raketa veut proposer de la montre de manufacture (au sens premier du terme) dans une gamme supérieure à Seiko par exemple. C'est un point à ne pas oublier ! Hormis la firme nippone, il n'y a que Raketa pour nous proposer de la montre de manufacture dans cette gamme de prix. Pour ma part, en terme de qualité produit en main (finitions, traitements de surface, …), pour du Swiss Made équivalent (à calibre emboité ou partiellement manufacturé) … il faut débourser le prix de 2 ou 3 de ces russes.

Néanmoins, ces augmentations me semblent dommageables pour la marque sur le long terme si l'on ne perçoit pas plus d'investissement que de rares modifications de cadrans, aiguilles ou fonds de boite en parallèle de ces majorations de prix, malgré les efforts indéniables portés sur l'implantation hors Russie.

Enfin, la manufacture de Petrodvorets n'est pas la seule adepte de ces pratiques … puisqu'en début d'année chez Hamilton par exemple, on a assisté à une belle envolée des tarifs de certains modèles et tout ceci sans aucune modification (les Khaki Field mécaniques notamment … envolée encore plus marquée pour les anciens modèles à dateur) ...

En espérant que cet éclairage et mes expériences avec cette marque te soient utiles.


PS : on est en plein Baselworld, les Rhabilleurs, après avoir leur avoir posé la question, envisagent de produire un article au sujet de Raketa ...
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  YanKristian Jeu 21 Mar 2019 - 13:02

Merci pour vos réponses, elles ouvrent de nouvelles directions que je n'avais pas même envisagé.

Pierre le grand, je regarde à chaque fois avec la plus grande attention tes postes sur l'Amphibia et je te félicite encore pour cette acquisition.

Volgo, merci pour ces lignes très riches, je ne savais pas mettre un mot sur l'effet Veblen et si je peux constater les faits, je n'aurais pas d'emblée cherché du coté du contrôle qualité. J'imaginais quelques chose de plus en relation avec les actualités.

Erygyios, l'éclairage m'est plus qu'utile, une question cependant : concernant la Raketa "Sukhoi" 0198 (modèle initiale avec bracelet cuir), il me semble qu'elle était à la limite de la barrière des 1000 euros il y a un an, pour aujourd'hui être à 1250 euros. Cette inflation a, je crois, accompagné l'arrivée du modèle 209 (couleur bordeaux), mais surtout la collection seaman. Je commence à douter de mes souvenirs Very Happy Merci encore pour toutes tes précisions.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Erygyios Jeu 21 Mar 2019 - 18:39

YanKristian a écrit:Erygyios, l'éclairage m'est plus qu'utile, une question cependant : concernant la Raketa "Sukhoi" 0198 (modèle initiale avec bracelet cuir), il me semble qu'elle était à la limite de la barrière des 1000 euros il y a un an, pour aujourd'hui être à 1250 euros. Cette inflation a, je crois, accompagné l'arrivée du modèle 209 (couleur bordeaux), mais surtout la collection seaman. Je commence à douter de mes souvenirs Very Happy  Merci encore pour toutes tes précisions.

Aucun soucis, j'ai moins suivi l'évolution de ces modèles, mais il est possible que tu vises juste. Encore une fois, il n'est pas évident que ces augmentations de tarifs qui n'apparaissent pas forcément comme justifiées au premier abord soit bénéfique sur le long terme. Bref mieux vaut vite se décider on ne sait jamais Very Happy j'ai hâte de voir une Sukhoi ou une Tupolev en vrai sur ce forum !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Pierre le grand Jeu 21 Mar 2019 - 21:47

J'ai presque craqué pour la dernière édition spéciale mais tout était déjà vendu Rolling Eyes

Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  YanKristian Dim 25 Aoû 2019 - 12:28

Je remonte le file, cinq mois plus tard la Raketa "Sukhoi" 0198 a encore prise une centaine d'euros. J'arrête là, c'est dommage elle est bien belle.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  LeDocteur Dim 25 Aoû 2019 - 14:56

Je suis bien d'accord avec toi : plus j'achète des montres chères, plus Raketa augmente ses prix et reste toujours plus cher...
J'ai totalement abandonné l'idée d'avoir une Raketa moderne.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Volgo Dim 25 Aoû 2019 - 15:56

LeDocteur a écrit:J'ai totalement abandonné l'idée d'avoir une Raketa moderne.
D'autant plus que ces Raketa modernes sont quasiment absentes du marché de l'occasion...

_________________
Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Koutouzoff Dim 13 Oct 2019 - 10:18

Croyez moi, les tarifs actuels de Raketa sont très raisonnables.
Vu la qualité, les coffrets, la manufacture...

Regardez les Copernicus, les Russian Code, ces montres valent largement leurs prix.


Il faut arrêter d’avoir pour référence le prix des Raketa soviétiques...

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Kastor Dim 13 Oct 2019 - 10:41

Koutouzoff a écrit:Croyez moi, les tarifs actuels de Raketa sont très raisonnables.
Vu la qualité, les coffrets, la manufacture...

Regardez les Copernicus, les Russian Code, ces montres valent largement leurs prix.


Il faut arrêter d’avoir pour référence le prix des Raketa soviétiques...

Pas d'accord avec toi, quand une montre arrive sur le marché, elle fait l'objet d'une étude de mise sur le marché qui entre autres va déterminer son prix et son positionnement. On arrive ainsi à avoir des Raketa à 500€ (c'est un exemple)....

Quand la même montre passe à 800-900€ (voir plus), c'est clairement un objet marketing....

Le propriétaire a clairement voulu monter de gamme dans son positionnement (en ouvrant une boutique dans un endroit huppé de Paris par exemple), tout en ne montant pas de gamme dans la qualité intrinsèque de la montre.

ça n'enlève rien aux éventuelles spéculations sur certains modèles prisés (genre vostok 1967, les 300, et aussi les raketa actuelles dont on ne trouve aucune trace dans l'occasion)....

Quand à savoir si une raketa actuelle vaut le prix demandé, c'est l'offre et la demande tout simplement
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  LeDocteur Lun 14 Oct 2019 - 22:07

Je suis d'accord avec Kastor : ce n'est pas un problème de comparaison tarifaire avec les modèles soviétiques, ni même de savoir si la montre vaut son prix ou non.
Le fait est que certains modèles modernes ont vu leurs prix nettement augmenter en l'espace de quelques années, depuis leur apparition en collection sans aucune justification puisque le produit reste le même.
Jacques Von Polier avait bien annoncé son intention de concurrencer les marques Suisses : cela passe aussi par le positionnement tarifaire.
C'est purement un choix commercial : le prix de vente n'est plus (uniquement) déterminé par le coût de revient mais par ce que le marketing juge nécessaire pour l'image de la marque.
Ce n'est d'ailleurs pas propre à Raketa : Seiko est aussi un expert en la matière ces derniers temps...
Mais cela n'enlève rien aux qualités de leurs montres ou de la manufacture qui sont largement reconnues.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Koutouzoff Lun 14 Oct 2019 - 22:45

Jacques Von Polier ne fait plus partie de l’équipe Raketa depuis quelque temps...

Les montres doivent se vendre au meilleur prix. Et en dessous de 1000€, la manufacture ne vit tout simplement pas... ce n’est pas un objet marketing, c’est une réalité économique.


Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  LeDocteur Mar 15 Oct 2019 - 2:13

Koutouzoff a écrit:Jacques Von Polier ne fait plus partie de l’équipe Raketa depuis quelque temps...

Je l'ignorais (ou si ça a été dit ici, j'ai du hélas l'oublier Rolling Eyes ) et j'en étais resté à sa communication parfois très personnelle...
Qui est aux commandes de Raketa aujourd'hui?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Pierre le grand Mar 15 Oct 2019 - 2:23

Bonne question.

Bon c'est vrai que certain modèle ne sont pas données, j'aurais bien craqué pour l'édition spéciale de l'ISS mais 1800 euros ça faisait une grosse marche.
En fait l'amphibia est presque donnée et je ne regrette pas mon achat.
C'est encore de loin ma favorite dans ma collection.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  thewatchadude Mar 15 Oct 2019 - 9:23

Il y a un article du Temps daté du 26 mars 2019 sur Raketa et son patron. A côté, un petit entrefilet de la rubrique Justice mentionne Jacques Von Polier. Les deux sont en version abonné, ce que je ne suis pas. Je n'ai donc pas pu y accéder et ne sais pas ce qu'ils contiennent. Si quelqu'un peut y accéder ...
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Koutouzoff Mar 15 Oct 2019 - 12:16

rien qui ne concerne Raketa...


Dernière édition par Koutouzoff le Mar 15 Oct 2019 - 13:44, édité 1 fois

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Kastor Mar 15 Oct 2019 - 13:36

Koutouzoff a écrit:
Les montres doivent se vendre au meilleur prix. Et en dessous de 1000€, la manufacture ne vit tout simplement pas... ce n’est pas un objet marketing, c’est une réalité économique.

Soyons sérieux, si des manufactures plus ou moins célèbres arrivent à produire des montres nettement moins chères et à en vivre c'est que c'est possible... (exemple Tissot).

Le fait de monter artificiellement les prix réduit la clientèle, c'est un fait. On pourrait comparer ça aux lamborgini, ferrari ou porsche, ils veulent une clientèle "élite", quand BMW, Mercedes ou Audi veulent vendre beaucoup..... Pourtant certaines BMW valent bien une Porsche..... Tout ça c'est du marketing.

Les Raketa actuelles ont commencè à être vendu nettement moins cher que maintenant, ils n'ont pas vendu à perte que je sache.

Comme mon petit garagiste de quartier m'a expliqué, les gros showrooms avec pleins de modèles exposés, la dizaine de vendeurs et le petit café offert, c'est au final le client qui le paie en achetant sa voiture....
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Koutouzoff Mar 15 Oct 2019 - 13:50

Kastor a écrit:
Koutouzoff a écrit:
Les montres doivent se vendre au meilleur prix. Et en dessous de 1000€, la manufacture ne vit tout simplement pas... ce n’est pas un objet marketing, c’est une réalité économique.

Soyons sérieux, si des manufactures plus ou moins célèbres arrivent à produire des montres nettement moins chères et à en vivre c'est que c'est possible... (exemple Tissot).

Le fait de monter artificiellement les prix réduit la clientèle, c'est un fait. On pourrait comparer ça aux lamborgini, ferrari ou porsche, ils veulent une clientèle "élite", quand BMW, Mercedes ou Audi veulent vendre beaucoup..... Pourtant certaines BMW valent bien une Porsche..... Tout ça c'est du marketing.

Les Raketa actuelles ont commencè à être vendu nettement moins cher que maintenant, ils n'ont pas vendu à perte que je sache.

Comme mon petit garagiste de quartier m'a expliqué, les gros showrooms avec pleins de modèles exposés, la dizaine de vendeurs et le petit café offert, c'est au final le client qui le paie en achetant sa voiture....


Mais il faut des volumes importants pour vendre au prix de Seiko, un réseau commercial, une logistique... Raketa est une petite entreprise et ne pourra que produire et vendre une quantité limitée de montres. Raison pour laquelle le prix des montres doit être maximisé... ce n’est pas une œuvre sociale: s’ils peuvent vendre plus cher (pas augmenter les prix, augmenter ET vendre), ils doivent le faire car cela permet d’équilibrer les comptes, d’investir et de faire de la publicité...

Koutouzoff
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 302
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  thewatchadude Mar 15 Oct 2019 - 14:19

Le peu d'info que j'ai pu trouver suggère que, au moins jusqu'à une période récente, Raketa faisait des pertes.

Il y a également des indications sur le fait que la relance de l'activité s'est faite sur des machines de l'époque soviétique, dont on peut raisonnablement penser qu'elles n'étaient plus adaptées à une production de gros volumes. C'était il y a pas loin de 10 ans il me semble, donc soit ils ont toujours ce problème potentiel, soit ils ont investi dans de l'équipement plus moderne qu'il faut bien payer.

L'articulation de ces deux petits bouts d'infos peut laisser penser que l'augmentation constante des prix n'a pas qu'une justification marketing. Espérons que l'équilibre est maintenant atteint ou qu'il le sera avant qu'il ne soit trop tard.

Maintenant je ne suis pas dans les secrets de la marque, quelqu'un a peut-être des infos plus précises. Et peut-être même des infos qui soient partageables, qui sait ? Wink


Dernière édition par thewatchadude le Mar 15 Oct 2019 - 17:29, édité 1 fois (Raison : la grammaire, pfffff !)
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Pierre le grand Mar 15 Oct 2019 - 17:16

Le soucis si ils fermaient un jour ce sera pour réviser les calibres ........ Sad
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  LeDocteur Mar 15 Oct 2019 - 20:20

Koutouzoff a écrit:
Kastor a écrit:
Koutouzoff a écrit:
Les montres doivent se vendre au meilleur prix. Et en dessous de 1000€, la manufacture ne vit tout simplement pas... ce n’est pas un objet marketing, c’est une réalité économique.

Soyons sérieux, si des manufactures plus ou moins célèbres arrivent à produire des montres nettement moins chères et à en vivre c'est que c'est possible... (exemple Tissot).

Le fait de monter artificiellement les prix réduit la clientèle, c'est un fait. On pourrait comparer ça aux lamborgini, ferrari ou porsche, ils veulent une clientèle "élite", quand BMW, Mercedes ou Audi veulent vendre beaucoup..... Pourtant certaines BMW valent bien une Porsche..... Tout ça c'est du marketing.

Les Raketa actuelles ont commencè à être vendu nettement moins cher que maintenant, ils n'ont pas vendu à perte que je sache.

Comme mon petit garagiste de quartier m'a expliqué, les gros showrooms avec pleins de modèles exposés, la dizaine de vendeurs et le petit café offert, c'est au final le client qui le paie en achetant sa voiture....


Mais il faut des volumes importants pour vendre au prix de Seiko, un réseau commercial, une logistique... Raketa est une petite entreprise et ne pourra que produire et vendre une quantité limitée de montres. Raison pour laquelle le prix des montres doit être maximisé... ce n’est pas une œuvre sociale: s’ils peuvent vendre plus cher (pas augmenter les prix, augmenter ET vendre), ils doivent le faire car cela permet d’équilibrer les comptes, d’investir et de faire de la publicité...

C'est vrai que les investissements dans les machines doivent être particulièrement coûteux...
Là où Vostok a choisi de faire des montres à bas prix pour une part avec de vieilles machines, pour l'autre avec une production asiatique et doit probablement tout juste en vivre, Raketa a choisi une production locale avec des nouveaux mouvements et des modèles bien plus haut de gamme.
Le problème est que je ne pense pas que les russes achètent des montres russes, surtout dans cette gamme de prix. Et en occident si les montres russes à bas prix se vendent très bien et ont leur public, la clientèle capable de mettre 1000€ ou plus dans une montre, se tournera le plus souvent vers la Suisse (pour une question d'image).
Au final, le marché doit être plus que restreint....
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum