Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  YanKristian le Mer 20 Mar - 9:33

Bonjour, comme certains le savent je traque un modèle particulier depuis quelques temps. Cela m'a amené à suivre ce dernier pendant près d'un an, sauf erreur de ma part, il a augmenté de près de trois cents euros. Est-ce juste moi ou observetons bien une inflation des différents tarifs chez Raketa ?
L'un d'entre nous aurait il une idée des raisons ?
Merci

YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  Pierre le grand le Mer 20 Mar - 18:15

La principale raison c'est que le repreneur de Raketa veut faire de la marque Raketa la Rolex russe Wink
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ? Empty Re: Inflation des tarifs RAKETA "actuelles" ?

Message  YanKristian le Mer 20 Mar - 18:34

@Pierre le grand a écrit:La principale raison c'est que le repreneur de Raketa veut faire de la marque Raketa la Rolex russe Wink

Merci, j'avais suivi jusqu'au recrutement d'un "ancien" de Rolex (repartit entre temps), mais il me semble que cela date de 2016 ou 2017.

YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Volgo le Mer 20 Mar - 19:51

Il y a aussi un contrôle quantitatif très stricte de la production Raketa qui permet ainsi de maintenir le rapport de l'offre et de la demande défavorable envers le collectionneur ou l'amateur passionné.

De plus, il semblerait que Jacques Von Polier essaie de profiter du paradoxe économique du fameux effet Veblen (bien connu dans le petit monde du luxe), où lorsque le prix grimpe, les ventes suivent également.

Volgo
Administrateurs

Message  Pierre le grand le Mer 20 Mar - 20:59

J'ai un membre de fam qui m'a demandé ce que je pensais de mon amphibia, et hormis le prix qui a augmenté ce n'est que du bonheur.
En fait c'est presque le modèle le moins cher avec le mouvement automatique.

Ce que je lui ai fait remarqué c'est qu'il est rare de voir une Raketa en occasion, à l'heure actuelle il y a une amphibia pour un peu plus de 700 dollars en version cuir.
Mais elles sont rares.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Erygyios le Mer 20 Mar - 21:23

Alors pour plus de précisions :

1. Les modèles mécaniques (2609) et Avtomat (Petrodvorets Classic, Polar, et Amphibia comme le souligne Pierre le Grand) n'ont pas vu leurs tarifs augmenter depuis bien longtemps (depuis que le shop officiel a décidé de vendre en dollars pour être moins dépendant des variations du cours du rouble). Cela fait donc assez longtemps que les prix de ces modèles restent stables.

2. Les modèles Copernic, Avant-Garde, Premier, Yalta, … varient par très petites touches au fil des collections, avec une augmentation du tarif en parallèle (quant à savoir si l'augmentation est proportionnelle aux modifications  apportées à chaque fois …)

3. Je ne suis que distraitement l'évolution des autres modèles … donc.

4. Et puis la marque s'ouvre à l'international avec ce que cela implique en terme de coûts de développement (Corner shop à Paris chez Fréret-Roy, Expéditions et SAV en France pour l'Europe …) Tout cela a un coût. Et vu le tarif … tout le monde serait plus rassuré à l'idée qu'en cas de besoin le SAV et la garantie puisse s'effectuer sans renvoi en Russie.

De toutes façons, il est clair que Raketa veut proposer de la montre de manufacture (au sens premier du terme) dans une gamme supérieure à Seiko par exemple. C'est un point à ne pas oublier ! Hormis la firme nippone, il n'y a que Raketa pour nous proposer de la montre de manufacture dans cette gamme de prix. Pour ma part, en terme de qualité produit en main (finitions, traitements de surface, …), pour du Swiss Made équivalent (à calibre emboité ou partiellement manufacturé) … il faut débourser le prix de 2 ou 3 de ces russes.

Néanmoins, ces augmentations me semblent dommageables pour la marque sur le long terme si l'on ne perçoit pas plus d'investissement que de rares modifications de cadrans, aiguilles ou fonds de boite en parallèle de ces majorations de prix, malgré les efforts indéniables portés sur l'implantation hors Russie.

Enfin, la manufacture de Petrodvorets n'est pas la seule adepte de ces pratiques … puisqu'en début d'année chez Hamilton par exemple, on a assisté à une belle envolée des tarifs de certains modèles et tout ceci sans aucune modification (les Khaki Field mécaniques notamment … envolée encore plus marquée pour les anciens modèles à dateur) ...

En espérant que cet éclairage et mes expériences avec cette marque te soient utiles.

PS : on est en plein Baselworld, les Rhabilleurs, après avoir leur avoir posé la question, envisagent de produire un article au sujet de Raketa ...
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  YanKristian le Jeu 21 Mar - 13:02

Merci pour vos réponses, elles ouvrent de nouvelles directions que je n'avais pas même envisagé.

Pierre le grand, je regarde à chaque fois avec la plus grande attention tes postes sur l'Amphibia et je te félicite encore pour cette acquisition.

Volgo, merci pour ces lignes très riches, je ne savais pas mettre un mot sur l'effet Veblen et si je peux constater les faits, je n'aurais pas d'emblée cherché du coté du contrôle qualité. J'imaginais quelques chose de plus en relation avec les actualités.

Erygyios, l'éclairage m'est plus qu'utile, une question cependant : concernant la Raketa "Sukhoi" 0198 (modèle initiale avec bracelet cuir), il me semble qu'elle était à la limite de la barrière des 1000 euros il y a un an, pour aujourd'hui être à 1250 euros. Cette inflation a, je crois, accompagné l'arrivée du modèle 209 (couleur bordeaux), mais surtout la collection seaman. Je commence à douter de mes souvenirs Very Happy Merci encore pour toutes tes précisions.

YanKristian
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Erygyios le Jeu 21 Mar - 18:39

@YanKristian a écrit:Erygyios, l'éclairage m'est plus qu'utile, une question cependant : concernant la Raketa "Sukhoi" 0198 (modèle initiale avec bracelet cuir), il me semble qu'elle était à la limite de la barrière des 1000 euros il y a un an, pour aujourd'hui être à 1250 euros. Cette inflation a, je crois, accompagné l'arrivée du modèle 209 (couleur bordeaux), mais surtout la collection seaman. Je commence à douter de mes souvenirs Very Happy  Merci encore pour toutes tes précisions.

Aucun soucis, j'ai moins suivi l'évolution de ces modèles, mais il est possible que tu vises juste. Encore une fois, il n'est pas évident que ces augmentations de tarifs qui n'apparaissent pas forcément comme justifiées au premier abord soit bénéfique sur le long terme. Bref mieux vaut vite se décider on ne sait jamais Very Happy j'ai hâte de voir une Sukhoi ou une Tupolev en vrai sur ce forum !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Pierre le grand le Jeu 21 Mar - 21:47

J'ai presque craqué pour la dernière édition spéciale mais tout était déjà vendu Rolling Eyes

Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé