Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Une Wostok bizarre

2 participants

Aller en bas

Une Wostok bizarre Empty Une Wostok bizarre

Message  Hanoi Jeu 18 Avr 2019 - 14:16

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté une franken en connaissance de cause.
J'avais acheté celle-ci comme donneuses de pièces pour revalider des montres authentiques.
Mais pour finir, je vais plutôt la garder et la revalider parce que je la crois la "montre d'une personne" plus que la "franken d'un vendeur".

Une Wostok bizarre X10

L'ensemble cadran/mécanisme date de la première moitié des années '60 (selon ces critères): la marque est déjà Wostok mais c'est l'ancien logo de Tchistopol sur le mécanisme.
Le cadran a visiblement été relumé, mais il y a longtemps.
Et sinon tout le boîtier, du moins son fond, est postérieur à l'ensemble cadran/mécanisme.

Ce qui frappe sur cette montre, naturellement, ce sont ces profondes striures sur le boîtier.
Elles sont clairement artisanales, et le boîtier a été redoré (je ne sais selon quelle technique).
Ces striures profondes ne correspondent à aucun modèle historique, elles enlèvent plutôt que n'ajoutent de la valeur à la montre.
Pourquoi aussi avoir fait un tel travail sur une montre au cadran et aux aiguilles aussi abimés?
Et sans de donner la peine de la décrasser: car elle était dégoûtante aux endroits normaux d'accumulation de crasse pour une montre longtemps portée (jointure verre/cadran, sous la couronne, aux entre-cornes...)
Bref, ces striures et le reste me paraissent être le fait d'un précédent propriétaire aux goûts bizarres mais catégoriques.

Cette montre a tellement été tripotée que, du coup, j'ai enlevé les aiguilles très abîmées pour en mettre d'autres, à l'identique mais plus pimpantes.
Puis j'ai poncé le verre, tout nettoyé etc.
Elle reste moche mais elle le cachet d'une montre singulière avec une histoire à elle.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une Wostok bizarre Empty Re: Une Wostok bizarre

Message  DandD Jeu 18 Avr 2019 - 22:13

Le cadran me rappelle l' Amphibian boitier 350, plutôt années 70 ????
Les aiguilles Komandirskie ( avec la secondes années 70, ça c'est sûr )
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum