Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Raketa Goroda

+2
LeDocteur
YanKristian
6 participants

Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Raketa Goroda

Message  redfroggy Sam 25 Juil 2020 - 20:46

Privet,

N’en ayant pas trouvé, je pense que la Raketa Goroda (=villes/cities) est und modele qui n’a pas l’air d’avoir la cote ici .  Je comprends, avec un diamètre de 43mm, c’est pas vraiment discret...


Raketa Goroda  A0c1a410

Ça a “de la présence” au poignet et ça fait aussi, au mieux, un peu oligarch russe ou Businessman libanais en goguette , voir, au pire , dealer à st Denis . Bon, bref ... sortie milieu 70’ c’est une montre avec un mouvement 12 H (2628h) marrié avec un cadran 24 H afin d’utiliser le fuseau horaire sur la lunette, qui peut soit être en Cyrillic,  soit en alphabet Latin . Les models précosses ont le “Raketa” écrit en cursif, et ceux tardif en lettres capitales.

Le model le +courrant a un cadran bleu soit dans un boitier chromé ,

Raketa Goroda  366dfa10
Raketa Goroda  C4dc2710


Soit dans un boitier plaqué or (Au10)

Raketa Goroda  28a2d410
Raketa Goroda  E95a4310


En plus du bleu , il existe également et uniquement dans un boitier doré, des variantes cadran vert, bordeaux ou maron .

Un modele fut également fabriqué exclusivement pour le marché Italien. Il est reconnaissable à son fond de boitier orné de domes oignons, de la dorure qui n’est pas un placage or et du logo Raketa qui est de type tardif . Il était également livré avec un bracelet cuir italien maron estampé CCCP, qui malheureusement n’était plus sur la montre.

Raketa Goroda  A959f510
Raketa Goroda  8a62ec10


Si il y a d’autres amateurs, ayez pas honte et poster les votres ...  Very Happy


Dernière édition par redfroggy le Sam 25 Juil 2020 - 22:50, édité 2 fois
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Volgo et Svoboda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  YanKristian Sam 25 Juil 2020 - 21:50

Bonsoir Redfroggy,
Merci pour la revue, c'est vrai que ce n'est pas un modèle des plus présent. Je fais partis de ceux qui ne courent pas après, et pourtant
je la trouve jolie. Mais pour moi elle est surtout trop ronde, trop circulaire, en grande partie à cause de l'épais bezel, et l'absence de cornes.
De plus celles que tu présente sont remarquables, bien souvent celles disponibles, sont bien moins conservées. Encore merci pour la revue. cheers
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  lds Sam 25 Juil 2020 - 22:16

Personnellement c'est une montre que j'adore bien que n'ayant pas encore cédé à son achat.
C'est assez étrange car j'ai des gouts plutôt sobres mais la singularité de ce modèle et peut être sa relative exubérance (taille et cadran très touffu) me font vraiment craquer.
Minute Colombo : ma femme ne comprend pas du tout mon attrait pour ce modèle.

lds
Kamarade
Kamarade

Messages : 86
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  LeDocteur Sam 25 Juil 2020 - 22:30

J'ai toujours trouvé ces modèles très jolis mais ce n'est pas le style de montres que je porterais et je suis passé à autre chose...
Mais pour les avoir longtemps regardées, je trouve également que tes modèles sont dans un superbe état... Raketa Goroda  89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  redfroggy Sam 25 Juil 2020 - 23:09

Idem... étant plutôt branché “montres sobres & utilitaires” , les Goroda sont carrément aux antipodes des montres que j’aime. J'oserai même dire que la taille modeste du bracelet 18mm est quasiment disproportionné par rapport a celle du boitier. Bref je les ai longtemps trouvé No

Le cadran est en effet le talon d’Achilles de ce model qui vieilli en effet très mal.

redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  lds Lun 27 Juil 2020 - 20:31

Visiblement orient a fait une montre un peu similaire avec la SW
Raketa Goroda  Screen10

lds
Kamarade
Kamarade

Messages : 86
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  jhdscript Lun 27 Juil 2020 - 23:18

Le diametre de 43 est un plus mais la petite entrecorne casse la ligne je trouve

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  Claymora Ven 14 Aoû 2020 - 19:25

Effectivement, c'est pas simple d'en trouver aujourd'hui avec un cadran en bon état...

Je trouve que malgré son diamètre de 43 mm, la montre ne paraît pas si grosse que ça au poignet (comparativement à d'autres diamètres 43). Et clairement elle rend bien mieux une fois portée que prise en photo à plat où le décalage entre-cornes / diamètre ressort encore plus. En tout cas moi je suis fan !  Very Happy

A mon avis l'entre-cornes de 18 mm vient peut-être du fait que ça semble être le standard pour les Raketa de l'époque, non ?
Vous avez déjà vu d'autre taille d'entre-cornes sur des Raketa soviétiques ?

En tout cas, toutes celles de ma collection sont des 18 mm et c'est bien pratique pour les échanges de bracelet ! cheers

Claymora

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Goroda  Empty Re: Raketa Goroda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum