Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

4 participants

Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Alastair Mar 3 Nov 2020 - 10:50


Comme mentionné dans le titre j'aime beaucoup ce cadran et je recherche le modèle de Raketa qui l’hébergeait à l'origine ! Razz

Un grand merci d'avance pour toute information.

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Rakva_10
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Re: Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Hanoi Mar 3 Nov 2020 - 16:48

J'ai l'impression que c'est un fake.
Quand apparaît le nouveau logo Raketa, la fabrique stoppait la production de mécanismes à petites secondes (deux ou trois modèles à peine de 2602 ont connu le nouveau logo).
En outre, je doute que Raketa n'ai jamais fait un mouvement avec petites seconde + double guichet date/jour
Je doute même qu'un mouvement soviétique ai jamais présenté cette caractéristique.
Enfin l'impression est médiocre et il manque le "made in ussr"
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Re: Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Svoboda Mar 3 Nov 2020 - 17:48

Le système de mise à la date ressemble fortement à celui utilisé par Slava.

Pas de photo du mouvement?
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2542
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Re: Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Alastair Mar 3 Nov 2020 - 20:43

Je ne suis pas si c'est un fake mais c'est bien une franken : le mouvement est un slava 2427 auto et le boîtier semble aussi un slava car effectivement le système de mise à la date y ressemble beaucoup.
Par contre Hanoi je ne vois où tu vois une petite seconde ? Même si en y regardant de plus près effectivement on dirait qu'il y a une croix qui pourrait correspondre.
Par contre oui l'impression semble bizarre ... Dommage j'aime beaucoup le ton de ce cadran.

En tout cas merci pour vos retours et votre regard aiguisé !
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Re: Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Hanoi Mer 4 Nov 2020 - 23:57

Oui cette croix est propre aux cadrans à petites secondes:
Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran H4f0lb10


Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Mouhwee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Re: Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Mouhwee Jeu 5 Nov 2020 - 10:33

D'autant plus qu'en éclaircissant la zone on aperçoit l'aiguille des secondes
Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Photo_57
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Re: Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Hanoi Jeu 5 Nov 2020 - 12:42

Soit une aiguille inactive, fixée au cadran (car il n'y a pas de mécanisme avec à la fois une trotteuse et une petite seconde)
Soit une trace du temps que ce cadran en avait une.

Bref, je reste sur mes positions: c'est un fake qui s'inspire à la fois des Raketa "petites secondes" fin '60/début '70 et de la très belle (et recherchée) Pobeda "étoile de la victoire" qui se décline en trois ou quatre versions:
Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran D991c310

La question est: à la production de ce fake, est-ce que le double guichet était aménagé où est-ce que cela a été ménagé par la suite, dans une frankenisation du fake? (vertige!)
D'un côté la découpe est propre, de l'autre cela tombe comme un coup de poing dans l'oeil en bouffant sur le motif.

Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran Empty Re: Recheche d'infos sur le modèle auquel appartient ce cadran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum