Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

videos fabrication montres vostok ou autres

3 participants

Aller en bas

videos fabrication montres vostok ou autres Empty videos fabrication montres vostok ou autres

Message  cristo53 Dim 3 Jan 2021 - 14:23

M'étant présenté comme un membre pénible, je viens vous demander si vous avez des videos de fabrication de montres type vostok ou autre? Ce qui m'étonne et me lasse dans les informations que nous trouvons sur le net , c'est cette obsession de la la fabrication du mouvement de la montre (et là on a des infos) alors que , quand même, vous le savez, il y a tout autour des trucs qui s'appellent boîtier, couronne aiguilles et cadran, bracelet etc. Raketa je trouve intéressant le dernier modèle type montre qui reprend des éléments d'un sous-marin ( on a là une continuité dans ce qui faisait le substrat des montres russes), donc c'est bien, on sait qu'à peu près le mouvement est fait chez eux, que pour précisément la montre type sous-marin on a la lunette fabriquée apparemment chez Raketa in house mais que quic (rien) sur le reste. C'est mon côté chiant je sais de vouloir savoir . Mais puisque Raketa communique et bien (merci Xavier), je me permets d'aller plus loin dans ma demande . Je dirais la même chose pour nos classiques Vostok, qui, en regardant de plus près les propositions semblent réellement faites en Russie ou en Chine. (design différent, boîtiers qui ressemblent à ce qu'on trouve chez les suisses en général et que la plate-forme Kikstarter finance............. au bon vouloir des acheteurs )
Bref, j'ai récupéré des vidéos russes sur YouTube, des trucs plus ou moins longs et intéressants. Et comme je veux maîtriser ma pénibilité je ne voulais pas être redondant.. bien à tous


Du genre.

cristo53

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2020

johann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

videos fabrication montres vostok ou autres Empty video fabrication montres

Message  esox Dim 3 Jan 2021 - 19:01

merci pour cette remarquable video qui devrait ravir tous les membres du forum: pensons, lorsque nous admirons nos vostok,
à ces machines, à ces employés, grace auxquels nous pouvons vivre notre passion;
il ne manque qu'un commentaire en français!
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

johann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

videos fabrication montres vostok ou autres Empty Re: videos fabrication montres vostok ou autres

Message  cristo53 Dim 3 Jan 2021 - 19:56

AAHHH ! oui en français ce serait bien ! J'en ai collecté beaucoup d'autres du même acabit........ou alors se mettre au russe.. Very Happy

cristo53

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

videos fabrication montres vostok ou autres Empty Re: videos fabrication montres vostok ou autres

Message  kochka Dim 3 Jan 2021 - 21:00

Bonsoir, c'est rassurant, c'est du travail sérieux.
Ce serait bien en effet d'avoir des sous-titres en français, il y a bien une traduction automatique en espagnol mais c'est n'importe quoi il me semble .Je n'ai pas le temps de regarder , je verrai la vidéo plus tard.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

videos fabrication montres vostok ou autres Empty Re: videos fabrication montres vostok ou autres

Message  cristo53 Dim 3 Jan 2021 - 21:57

La video date un peu . quand même....mais j'aime bien cette ambiance de travail. J'en ai beaucoup d'autres. Enfin, c'est facile à trouver sur youtube.

cristo53

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

videos fabrication montres vostok ou autres Empty Re: videos fabrication montres vostok ou autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum