Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

+2
marouse
Chronotopos
6 participants

Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Dim 10 Jan 2021 - 0:23

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit récemment et je suis passé par la,présentation. J'ai bénéficié de conseil concernant un vendeur du bay. Malheureusement, la montre que je visais a été vendu. Alors voila, j'ai un gros poignet de 21 cm avec le physique qui va avec 1m90 et 120 kg.
J'apprécie beaucoup les anciennes montres pour le côté historique. Le truc c'est que les montres plus anciennes sont souvent des petits diamètres donc trop petit pour mes poignets de gorille.
Est ce que vous avez des modèles et/ou des marques à me conseiller en grande taille et qui date d'avant la chute du mur svp ?
Je sais ca fait beaucoup de critères, d'avance merci

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Chronotopos Dim 10 Jan 2021 - 2:12

Bonsoir et bienvenue à toi !
Ce qui se fait de plus gros dans l’espace-temps soviétique et en dehors des pendules clown ce sont les montres de scaphandriers et plongeurs, qui se trouvent assez facilement y compris en NOS, mais qui sont un peu chères (je n’ose pas dire qu’elles coûtent un bras...) : de mémoire notre irremplaçable Hanoi a fait une revue de la sienne, mais j’imagine qu’elle avait déjà été présentée maintes fois. Bref, tu trouveras facilement.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Alastair Dim 10 Jan 2021 - 9:51

Regarde du côté des Vostok 710 vintage.
C'est un modèle qui pourrait te convenir:  des années 70/80,  automatique (gros plus et rare pour cette période), assez gros et d'ailleurs le seul modèle à 20mm d'entrecorne.

Par contre il y a 3 modèles différents et je te conseille vivement de demandé conseil ici lorsque tu auras trouvé car il y a pas mal de frankens.

Voici une des deux miennes ( j'ai un poignet de 17,5)

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet 20201024

EDIT : et voici la comparaison avec une SKX:

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet 20210110
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

ger27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Dim 10 Jan 2021 - 11:56

Merci pour les réponses. J'avais vu sur le forum les montres de scaphandrier Zlatoust. J'ai flashé, mais c'est vrai qu'à ce prix, ma femme risque de râler ( c'est tellement rare chez elle). Alors je les garde dans un coin de ma tête pour mes 50 ans en 2024. Parce que à 50 ans si tu n'as pas une Zlatoust c'est que tu as raté ta vie !.
La Vostok 710 me plait beaucoup, je vais regarder sur le bay...et après je vous embêterais pour savoir si c'est une vrai.
Bon dimanche à tous.

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Dim 10 Jan 2021 - 15:36

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Screen10Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Screen10Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Screen10Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Screen10

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Dim 10 Jan 2021 - 15:45

Bonjour
J'ai tentédeposter un lien ebay.
J'ai flashé sur cette montre. Le vendeur annonce un diamètre de 42 mm. Ca parait juste, mais mes anciennes festina faisaient cette dimension. J aurais aimé plus grand mais ca me paraît deja pas mal.
. Par contre, je reste suspicieux, la montre parait propre ( trop ?) pour son âge. De plus, il annonce étanche dans le descriptif et pas étanche dans l annonce....
Je n'ai pas trouvé de 960. J'en ai laissé filer une sur ebay. Je continue à surveiller.

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  marouse Dim 10 Jan 2021 - 19:11

Tu tiens vraiment à une vintage ?

Dans les contemporaines, tu pourras en trouver avec l'esprit de leurs ascendantes. Et tu trouveras aussi des boitiers adaptés à ton poignet. Tout ça avec les avantages d'une montre neuve, pour un prix qui ne sera pas exagéré.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  kochka Dim 10 Jan 2021 - 20:49

Franchement j'ai des doutes sur cette wostok des années 70, c'est le genre de modèle que je verrais plutôt en 37mm , peut-être que 42mm est la mesure de cornes à cornes.
Et puis Marouse n'a pas tort , si tu fais un tour sur Meranom,tu te rendras compte qu'une 110 neuve ,par exemple, ressemble encore à ses aînées soviétiques, et le boîtier mesure à coup sûr43mm.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Dim 10 Jan 2021 - 21:35

Merci pour vos réponses, en fait ma volonté d'avoir une montre d'époque c'est subjectif, mais je suis passionné d'histoire. Alors, une montre d'époque d'avant la chute du mur, ce serait un petit bout d'histoire à mon poignet.
Je n'ai jamais eu de montre mécanique, alors c'est aussi pour découvrir ce type de montre. Peut être que je vais me prendre une récente et que plus tard en continuant d'apprendre et de découvrir je me prendrai une ancienne.
Dans le même temps, je cherche une plongeuse automatique, pour mettre tous les jours. J'avais envie sur une orient . Je vais peut être prendre une amphibian, comme,ça j'aurais les 2 en même temps.
J'ai aussi envie d'avoir des montres qui me durent longtemps.
Alors entre une orient et une amphibian, j'hésite. En même temps, si je pose la question sur le,forum montre russe....au niveau partialité....

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  kochka Dim 10 Jan 2021 - 22:27

Les japonaises ont bonne presse sur ce forum, et personne ne te dira du mal d'une plongeuse de chez Orient. Connais-tu Création Watches ? C'est sûr ce site que j'ai acheté quelques japonaise, il propose des modèles pour tous les goûts.
En revanche , sur les Vintage russes , l'étanchéité n'est pas garantie , il faut renoncer à barboter avec.
Enfin si je peux te donner un conseil , je trouve que tu réfléchis un peu comme moi avant de commencer ma collection, je me disais que je voulais une montre pour tel usage ,une autre de telle époque et une autre pour bricoler mais bon pas plus de trois... Quelques temps après je me suis retrouvé avec une petite collection de plusieurs dizaines de montres.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Taffelzout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Lun 11 Jan 2021 - 10:11

Je pense que tu as raison. Je voudrais un peu tous. J'ai peur de me lancer dans une collection et en même temps j'en ai envie :
Des russes, des aviateurs, une plongeuse, des vintages, des mécaniques, des automatiques...
Disons que depuis peu, j'ai découvert les différents mouvements.
Le truc c'est que ma famille m'a offert des quartz : 2 festina et 1 Younger et Bresson. De 2011 à 2015, je suis parti en outre-mer. J'ai laissé ces montres chez mes parents. A mon retour en métropole, en 2015. J'ai voulu remettre en route ces montres...
Aucune ne fonctionne, les festina ne tiennent plus l'heure et la Younger et Bresson, l'aiguille de la trotteuse est tombé.
Je sais que ce sont des quartz, mais c'est plus une valeur sentimentale...
Donc, je suis un dégouté et j'ai peur de me lancer dans de nouveau achat.

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  kochka Mar 12 Jan 2021 - 22:09

Tu fais comme tu le sens mais je sais que c'est bien aussi d'avoir Ta montre, qui reflète ta personnalité , plutôt que de perdre dans une collection .
Ce n'était pas une mauvaise idée cette Vostok 2209 tonneau, je ne te connais pas mais bon si tu es un peu costaud et que tu aimes le style soviétique le boîtier tonneau équipé de ce calibre , ça devrait te correspondre .
Et puis tu peux aussi te réserver une autre montre pour le weekend , une nippone par exemple.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Ven 15 Jan 2021 - 22:56

Bon Week-end à tous.

J'hésite entre 2 montres.

https://www.etsy.com/fr/listing/252644389/montre-sovietique-vostok-wostok-russian?ref=cart

Celle la me plait. c'est une ancienne, elle est propre, grosse, le vendeur dit qu'il l'a vérifiée.

https://www.etsy.com/fr/listing/280632842/komandirskie-soviet-watch-avec-bracelet?ref=cart

Cette deuxième montre, le coté historique est top, le verre en bulle, la taille….Le seul point qui me gène, les petites traces de rouilles.

Si je pouvais profiter de votre expérience pour éclairer mon choix se serait sympa.


Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  marouse Sam 16 Jan 2021 - 9:14

Bonjour,

La première n'est pas vraiment une grosse montre.
Possédant un exemplaire similaire, elle mesure 35,1mm de largeur (hors couronne) et 41,9mm de corne à corne.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Alastair Sam 16 Jan 2021 - 10:18

Oui comme le précise marouse, les modèles "civils" de cette époque sont ridiculement petites.
Comme déjà dit les plus gros boitiers sont ceux des amphibias.

Une photo vaut mieux qu'un long discours :

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet 20210114
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Sam 16 Jan 2021 - 19:01

Merci à tous pour vos conseils. En effet, les photos sont éloquente !
Je crois que je cherche un peu le mouton à 5 pattes.
Je vais encore regarder jusqu'à un coup de coeur.

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Erygyios Sam 16 Jan 2021 - 19:23

Comme les camarades en vintage, période soviétiques à la taille improbable ... les Zlatoust font loi !

Pour rester dans le domaine du vintage maouse-costaud, d'autres que les russes ont aussi frappé fort. On peut citer pêle-mêle :

- Seiko et sa "Willard" : 44mm tout de même à l'époque !
- Squale et sa 1000 atmos
- Aquadive et son (énorme) Time-Depth Electronic (à Quartz)
- Omega et sa Ploprof

Alors Ok, pour ces montres (axées plongée), le budget est conséquent, voir même improbable pour certaines, mais il doit surement exister d'autres modèles moins mythiques et plus accessibles y compris chez d'autres marques moins connues qui auront tenté l'expérience du boitier balèze !




Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  kochka Dim 17 Jan 2021 - 20:50

L'amphibia que vend Pierre le Grand dans les petites annonces correspond à tous tes critères.
Elle est soviétique, de bonne taille , et elle n' a pas le défaut des 110 modernes, son boîtier ne brille pas de trop.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Lun 18 Jan 2021 - 6:09

Merci, je vais me mettre en contact avec lui.

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  kochka Lun 18 Jan 2021 - 21:25

En fait la montre qu'il vend est un 320 octogonale , une petite montre de 39mm , que j'avais prise pour une 110, au temps pour moi.
kochka
kochka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 254
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Fred9762 Lun 18 Jan 2021 - 21:31

Merci, de toutes façons, j'ai été pris de vitesse. Les bonnes affaires partent vite !

Fred9762

Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 1er achat montre vintage et gros poignet Empty Re: Avis 1er achat montre vintage et gros poignet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum