Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lip des années 90

3 participants

Aller en bas

Lip des années 90  Empty Lip des années 90

Message  youga Sam 27 Mar 2021 - 21:38

Bonsoir,

Je suis certainement "oeil noir" sur mes 4 Lip , je vous montre le résultat

J'ai sûrement essuyé les plâtres de la remontée de cette marque dans ses années de "tâtonnement"  
et même dans les années 90, je les ai payé plus cher que les Russes

2 e-mails à la marque.... rien !! si elle est un peu plus coté maintenant c'est un tout petit peu grâce à des mecs
comme moi qui ont acheté leurs produits à cette époque.

De gauche à droite:
1/ automatique, mouvement Myota, axe d'aiguille cassé
2/ Winston Churchill, quartz, chrono fantaisiste, aiguilles font se qu'elles veulent
3/ Himalaya, mouvement quartz Hs
4/ Tout va mal, aiguilles et quartz

Bon, un peu dégoûté !! Lip modernes c'est sans moi et j'en suis désolé

Bon courage !!


Lip des années 90  Captur10
youga
youga

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 72
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lip des années 90  Empty Re: Lip des années 90

Message  Volgo Sam 27 Mar 2021 - 23:07

youga a écrit:c'est un tout petit peu grâce à des mecs comme moi qui ont acheté leurs produits à cette époque.
C'est bien ça le plus triste dans cette histoire.Crying or Very sad

Tu as modestement participé au renflouement de la marque, mais le retour sur investissement ne s'est jamais réalisé de ton côté...

_________________
Lip des années 90  Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Lip des années 90  Empty Re: Lip des années 90

Message  LeDocteur Dim 28 Mar 2021 - 13:03

Oui, tout cela est bien dommage et j'en suis désolé pour toi.

La renaissance de LIP, depuis les années 90, a été plutôt chaotique avec quelques changements de propriétaires et une production (comprendre "montage") en France que depuis seulement 2014 (sauf erreur, montres made in Hong Kong avant cela) mais il faut reconnaître que le long chemin entamé à cette époque n'a jamais dévié et a finalement conduit la marque à revenir à Besançon avec le développement, le montage et le SAV relocalisés.
Cela n'a pas été sans mal ni pour la marque, ni, hélas et surtout, pour les clients comme tu en témoignes ici.

Même si les modèles actuels ne sont plus comparables, la période '90-'00 n'est pas à mettre à l'honneur de la marque, et l'image de LIP en souffre encore.

Et tout cela reste encore fragile, j'en veux pour preuve le projet avorté d'un calibre maison (ou comment, pour ce que l'on en sait, LIP s'est plus ou moins fait arnaqué en perdant probablement beaucoup d'argent au passage)


En comparaison, Yema a beaucoup mieux réussi son comeback, même si il faut avouer que le groupe Ambre, propriétaire de la marque, a sûrement beaucoup plus de moyens financiers.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Mouhwee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lip des années 90  Empty Lip des années 90

Message  youga Lun 29 Mar 2021 - 18:05

Oui !! maintenant ce n'est plus pareil, les montres sont surtout de meilleures qualités !! je vais m'en servir pour m'entrainer au démontage des aiguilles ...celles qui restent.
Dommage la Churchill a un verre saphir et faire réparer un quartz, je ne sais pas si ça vaut le coup ??
youga
youga

Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2021
Age : 72
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lip des années 90  Empty Re: Lip des années 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum