Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRANDVAL Atlantique

+4
Volgo
C.Quint
LeDocteur
YanKristian
8 participants

Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty GRANDVAL Atlantique

Message  Volgo Jeu 28 Oct 2021 - 20:20

GRANDVAL Atlantique Logo_c10
Grandval est une marque française et parisienne, fondée en 2019 avec une idée simple : proposer des montres aux belles finitions et au design distinctif.
Les montres sont dessinées, contrôlées, réglées et assemblées à Paris avec des mouvements automatiques STP1-11 provenant de Suisse.
Ce mouvement peu répandu (c'est mon deuxième) est humblement équivalent aux ETA 2824-2 ou Sellita SW200-1 plus connus.

GRANDVAL Atlantique Pa260110

L’appellation "Made in France" ne peut pas tout à fait s'appliquer ici, mais on en est pas loin.
Réservée depuis février via une plateforme collaborative, mon exemplaire numéroté est enfin arrivé à destination la semaine dernière.

GRANDVAL Atlantique Pa260111

J'ai choisi le modèle bleu pour sa référence supposée à l'Atlantique, mais ça c'est plutôt personnel.

GRANDVAL Atlantique Pa280110

Cette montre peut véritablement se porter en toute occasion : du bureau à la plage, des soirées habillées aux montagnes enneigées. (dixit Thomas Fontaine, son créateur  Wink ). Polyvalence assurée !

La version dual-time ici présente diffère légèrement de sa sœur de plongée plus classique, grâce à sa lunette rotative numérotée et assez originale.
Avec son "0" en haut, le caractère unique n'est pas là mais ce modèle se distingue tout de même de ses homologues étanches à 20ATM.

GRANDVAL Atlantique Pa280111

Dotée d'un diamètre de 44mm, il est malgré tout peu aisé de comparer cette montre avec cette dimension seule. Absolument sans corne, tout le monde pourra facilement y trouver son bonheur afin de l'intégrer au quotidien. N'importe quel bracelet standard de 20mm fera l'affaire ici.

Avec seulement 12mm d'épaisseur, incluant le saphir bombé, les soirées habillées ne seront pas un soucis pour les manches de chemises.

GRANDVAL Atlantique Pa280112

GRANDVAL Atlantique Pa280113

A noter que les montres Grandval sont initialement montées avec un bracelet caoutchouc noir de type Tropic d'excellente qualité. Mais en plus de la couleur, je dois bien reconnaître que le bracelet nylon avec sa doublure caoutchoutée est d'un confort encore supérieur. GRANDVAL Atlantique 89308

La lisibilité diurne est parfaite, surtout pour la gestion d'un éventuel deuxième fuseau horaire grâce à la lunette bien alignée et agréable.

En revanche, dès que la luminosité faiblit, le superluminova BGW9 présent sur les aiguilles heure et minute ainsi que les index parait bien faible. Une mesquinerie, mais quand même. Même Vostok fait mieux sur ce point là. Rolling Eyes

GRANDVAL Atlantique Pa280210

GRANDVAL Atlantique Pa280114

Tests complémentaires effectués dans les ateliers parisien de Grandval :
- Test de chronométrie dans 5 positions différentes.
- Étanchéité.
- Absence de condensation dans la montre lors d'une exposition à de rapides et amples changements de température.

Points positifs:
- précision, tout simplement +2 sec/24h.
- lisibilité diurne.
- design simple et assez original.
- confort au poignet en tout occasion.

Points négatifs:
- lisibilité nocturne vraiment médiocre.

GRANDVAL Atlantique 892301

_________________
GRANDVAL Atlantique Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

fcafca, tomlelandais, Pascal54, LeDocteur, Svoboda, Erygyios, C.Quint et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  YanKristian Jeu 28 Oct 2021 - 21:49

Very Happy Merci pour cette revue et confirmation !  :cheers:Félicitations elle est très belle
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  LeDocteur Ven 29 Oct 2021 - 8:39

Félicitations et merci pour la revue GRANDVAL Atlantique 89308

J'aime beaucoup la forme du boîtier avec les cornes cachées, et bien sûr, le 0 sur la lunette !
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  Pascal54 Ven 29 Oct 2021 - 16:15

Bravo Volgo, bel achat. GRANDVAL Atlantique 7501
Merci pour la revue.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  C.Quint Ven 29 Oct 2021 - 20:03

Bravo camarade pour cette acquisition bien sympathique en effet GRANDVAL Atlantique 979515
Les finitions ont l'air au rendez vous. Je trouve le tout très cohérent, et original.
J'iame beaucoup ce boîtier, au traitement de surface vraiment propre à première vue comme l'insert de lunette. Cadran, logo, bref tout est bien soigné.
La lunette est à clique ou à friction ? Bi ou unidirectionnelle ?
Le seul hic pour moi :pas fan des aiguilles des heures et minutes ajourées (mais c'est perso) et davantage de lum en effet par exemple sur les index de lunette eut été appréciables Cool
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  Volgo Ven 29 Oct 2021 - 20:36

C.Quint a écrit:La lunette est à clique ou à friction ? Bi ou unidirectionnelle ?
Le seul hic pour moi :pas fan des aiguilles des heures et minutes ajourées (mais c'est perso) et davantage de lum en effet par exemple sur les index de lunette eut été appréciables Cool
La lunette unidirectionnelle est à 120 clics, précis et sans jeu.. GRANDVAL Atlantique 89308

Quant aux index appliqués, un marquage distinctif à 12h aurait sûrement été appréciable également. GRANDVAL Atlantique 2819216332

_________________
GRANDVAL Atlantique Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  Erygyios Sam 30 Oct 2021 - 17:53

Merci pour la sympathique revue.

Le travail sur le boitier à l'air soigné et l'ensemble possède un petit côté Jules Vernes assez agréable à l'œil Wink .

Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  Klui Dim 31 Oct 2021 - 0:58

Merci Volgo ! Je trouve l'ensemble équilibré, les clichés à ton poignet mettent la belle en valeur et le choix des aiguilles est tellement propre Smile


Dernière édition par Klui le Dim 7 Nov 2021 - 17:06, édité 1 fois
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  phil71 Dim 7 Nov 2021 - 16:59

Bonjour à tous ,

Précision :le mouvement STP1 11 est un clone de l' ETA 2824 fabriqué par une société du groupe Fossil Wink

montre sympa et belles finitions, le diamètre de 44 mm est par contre rédhibitoire pour moi .. GRANDVAL Atlantique 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  Pascal54 Dim 7 Nov 2021 - 19:34

phil71 a écrit:Bonjour à tous ,

Précision :le mouvement STP1 11 est un clone de l' ETA 2824 fabriqué par une société du groupe Fossil Wink

montre sympa et belles finitions, le diamètre de 44 mm est par contre rédhibitoire pour moi .. GRANDVAL Atlantique 892301

Pour compléter, une petite  vidéo de Charlie-Paris.com


_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRANDVAL Atlantique Empty Re: GRANDVAL Atlantique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum