Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Raketa Mars-3

+6
marouse
Klui
RWP
Pierre le grand
Jarkov33
Roublev
10 participants

Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Raketa Mars-3

Message  Roublev Jeu 2 Déc 2021 - 15:12

En l'honneur de la première image prise depuis le sol de Mars, il y a 50 ans, le 2 décembre 1971, Raketa et The limited edition sortent un modèle limité à 50 exemplaires nommé Mars 3. Le boîtier est celui de la Space launcher, mais la comparaison s'arrête là : les aiguilles sont différentes, le cadran est en bronze gravé et représente la fameuse photo que le robot a prise en pleine tempête, le bracelet est en cuir marron/rouge.

La montre est vendue à 2016£, soit un peu moins de 2400€, auxquels j'imagine qu'il faut ajouter les frais d'importation depuis le Royaume Uni à cause du récent Brexit...

Sur la page de Scottish watches, qui est impliquée dans la conception du modèle, on apprend par ailleurs que Raketa révèlera en février 2022 un nouveau modèle de Big Zéro

https://www.thelimitededition.co.uk/product/raketa-mars-3-with-the-limited-edition-scottish-watches/

Raketa Mars-3 Mars110
Raketa Mars-3 Mars210
Raketa Mars-3 Mars310

Roublev

Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2021

LeDocteur, Erygyios, Jarkov33, BoctokWatches et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Jarkov33 Jeu 2 Déc 2021 - 17:14

Durant ma pause, je regarde mes nouveautés Youtube et je vois une annonce Raketa. Une semaine après celle de la Space Launcher, c'est Noël !! Je rentre et je saute sur le forum pour voir si quelqu'un l'a déjà mentionné haha ! Par contre il me semble que le prix à 2000 livres est VAT inclus.

L'idée du cadran est excellent je trouve, même si je peux comprendre qu'on ne soit pas fans. par contre le travail sur la masse oscillante et le mécanisme est juste sublissime Shocked Shocked

Les caractéristiques de cette édition limitée à 50 exemplaires, reprises du site de vente :
Modèle MARS-3
Matériau du boîtier : Acier inox avec échelle de temps martien sur la lunette
Mouvement : Manufacture remontage auto 2624a
Dimension du boîtier : 43 mm
Couleur du cadran : bronze avec couleur rouge-marron
Fonctions : Heures, minutes et secondes
Description du bracelet : Cuir de veau, rubber en additionnel
Réserve de marche : 40heures
Etanchéité : 50 mètres
Garantie 2 ans

Je remets ici les images qu'on peut trouver sur le site :
Raketa Mars-3 W9s7
Raketa Mars-3 0bcn
Raketa Mars-3 Ln7m
Jarkov33
Jarkov33
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2021

Pierre le grand et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Pierre le grand Jeu 2 Déc 2021 - 18:13

La lunette est superbe, le mouvement et le boitier sont déjà fort connus, je trouve qu'un joli fond gravé aurait été mieux.
Le cadran est vraiment réussi par contre je n'accroche pas sur 2 points, les indexes sur le verre, illisible par moment et le prix 1700 livres HT...

Attention elle a l'air de n'être vendue qu'en Angleterre Shocked , lien ici, ne la chercher pas sur le site de Raketa.

1200 euro j'aurais dit oui mais 2000 euros et sans bracelet acier ............. niet Sad .
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

RWP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  RWP Ven 3 Déc 2021 - 9:01

pour confirmation: oui la Mars-3 n'est vendu que par Thelimitededition c'est leur exclusivité

Pour avoir "papoter" avec Pietro ( le cofondateur de ce shop) c'est eux qui ont demandé à Raketa de faire cette montre (après avoir vendu de nombreuses Mars Conqueror de Chaykin) ...Mars avait le vent en poupe Very Happy .
Et les 50 pièces lui sont réservées.

Pour info, et pour ceux qui ont les moyens financiers Sad
ça la mets a effectivement un peu moins de 2400, TVA et frais de port inclus... et Pietro parle français si besoin
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

ger27, gp20 et Jarkov33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Klui Ven 3 Déc 2021 - 21:03

Le concept de l'exclusivité, de l'anniversaire et du côté historique, c'est génial.
La montre en revanche n'est ni belle - ni utile, ultra kitsch et sans intérêt selon moi . Pire, la Space Launcher va lui faire beaucoup d'ombre, à raison.
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty raketa mars

Message  esox Ven 3 Déc 2021 - 21:47

bonsoir,

mon avis: cette dérive de raketa vers des modèles faits à partir de materiel russe plus ou moins recyclé et vendus à des prix de plus en plus élevés me laisse perplexe: verra t'on bientot une montre construite à partir d'une limousine ministerielle russe accidentée, ou un modèle reprenant la forme d'un drone espion militaire??
quant à la sangle faite à partir d'une combinaison spatiale, je trouve que ce morceau de toile rigide et bariolé ne fait guère honneur à une montre de ce prix!
pardon pour ma sincerité, mais il faut bien un peu alimenter le débat Smile
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  marouse Ven 3 Déc 2021 - 21:51

La lunette est terrible, mais je bloque sur le cadran qui me fait plus penser à la crédence cuivrée et martelée d'une vieille cuisine rustique... Neutral
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Jarkov33 Ven 3 Déc 2021 - 22:20

esox a écrit:mon avis: cette dérive de raketa vers des modèles faits à partir de materiel russe plus ou moins recyclé et vendus à des prix de plus en plus élevés me laisse perplexe: verra t'on bientot une montre construite à partir d'une limousine ministerielle russe accidentée, ou un modèle reprenant la forme d'un drone espion militaire??
quant à la sangle faite à partir d'une combinaison spatiale, je trouve que ce morceau de toile rigide et bariolé ne fait guère honneur à une montre de ce prix!
pardon pour ma sincerité, mais il faut bien un peu alimenter le débat

Je pense que tu évoques les Space Launcher, car il n'est pas question de ce type de matière sur la Mars-3.
Parler de dérive pour deux modèles (la Leopard et la Space Launcher) qui sont des éditions limitées me paraît abusif, mais c'est sans doute provocateur. C'est le propre des éditions limitées que de proposer quelque chose d'exceptionnel : se trimbaler avec un morceau de sous-marin ou de fusée au poignet ça me paraît assez exceptionnel. Une montre de luxe se vend à ce prix-là non à cause du travail mais à cause de l'histoire que l'on vend avec. Quand Tag Heuer vend une Monaco, elle vend surtout le rêve du sport, de Steve McQueen et de cinéma. Sans parler de Rolex, qui nous revend la même salade avec sa Sub.
Du coup c'est la toile rigide et bariolé qui justifie justement ce prix.

Bref qu'on apprécie ou pas l'objet, je préfère ça plutôt que les marques suisses qui ne vivent que sur des rééditions.


Jarkov33
Jarkov33
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 125
Date d'inscription : 05/06/2021

C.Quint et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty mars 3

Message  esox Ven 3 Déc 2021 - 22:30

oui, la leopard , je l'avoue, m'avait fait rever aussi; et puis c'est vrai qu'une montre, ce n'est pas que 2 index et un cadran
mon ricanement était peut etre un peu exageré !
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Erygyios Sam 4 Déc 2021 - 8:49

Cette Mars-3 est avant tout une collaboration de Raketa avec un distributeur.

Pour ma part l'idée du cadran en bronze gravé est assez originale.

On aime ou pas comme toujours la vision de Raketa. Mais ce qui est beau chez eux c'est justement qu'ils ont une vraie vision ! Une vision qui leur est propre sans se soucier du qu'en-dira-t-on. Pas de déclinaison à l'infini du même modèle dans 36 coloris et 12 tailles pour espérer toucher le plus de monde ... Même les 2 Roscosmos sont au final différentes et complémentaires, il ne s'agit pas des deux mêmes montres au cadran de couleurs différentes.

Quant au prix, comme la question revient sans cesse ... les Zero Avtomat actuelles sont toujours proposées à 750€ et les Polar et Amphibia sont toujours disponibles à 950€ L'offre de Raketa est donc multiple.

Pour ce qui est des matériaux employés par Raketa, je trouve la critique assez sévère ... Raketa a collaboré avec un chantier naval et l'Etat Russe pour récupérer l'acier (alliage très particulier) de la Léopard, collabore avec Roscosmos pour utiliser l'acier provenant non pas d'un Soyuz mais DU Soyuz ayant atomisé le record de temps de vol pour atteindre l'ISS (moins de 3h), le bracelet peut-être raide mais le tissu employé est d'une vraie noblesse technique ...

On est loin de l'utilisation de matériaux merdiques où d'une marque ayant proposé des montres faites en aluminium provenant de réservoirs de lanceurs spatiaux qui de fait ont été largué avant même d'atteindre la Stratosphère. Ici tout est vrai.

Et pour en revenir à cette montre, je pense que le distributeur souhaitait pouvoir proposer une montre Russe, exclusive, sur le thème de l'exploration martienne, en très petite série à un tarif plus abordable que les sublimissimes Konstantin Chaykin qu'il a déjà vendues. De ce côté là c'est réussi.

Et détail qui tue sur cette Mars-3 : la lunette rotative est gravée en heures martiennes, pas terrestres ... les détails, toujours ...

Edit : pour le fond gravé ... le verre de fond reste la marque de fabrique Raketa : une fierté d'exposer un calibre 100% manufacture avec des décorations jusque sur le pont de balancier qui dénote d'une grande maitrise de l'Art horloger, et surtout un moyen évident de palier à la contrefaçon en exposant le travail sur le mécanisme clairement pas reproduisible par les premiers venus !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Hanoi, Klui, C.Quint, Jarkov33, Roublev et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Hanoi Sam 4 Déc 2021 - 17:22

Beau plaidoyer, j'approuve
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Volgo Sam 4 Déc 2021 - 18:29

Erygyios a écrit:Et détail qui tue sur cette Mars-3 : la lunette rotative est gravée en heures martiennes, pas terrestres ... les détails, toujours ...
Cette montre fera t-elle partie du futur équipement standard obligatoire de la génération de cosmonautes à venir ?  Raketa Mars-3 2728

_________________
Raketa Mars-3 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Mars-3 Empty Re: Raketa Mars-3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum