Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation - Tchou

+8
Fokker III
LeDocteur
Svoboda
Volgo
Aubergine
mission0605
RWP
Tchou
12 participants

Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Présentation - Tchou

Message  Tchou Jeu 13 Jan 2022 - 0:19

Bonsoir tout le monde,
Cela fait quelques temps que je vous lis un peu dans l’anonymat, je souhaitais remercier l’ensemble des membres pour les jolies images et les précieuses informations que l’on peut trouver ici.
Mes premières montres ont été des swatchs, qui ont fini cassées le plastique vieillissant assez mal vis à vis des UV.
Cela dit étant plongeur à l’époque j’ai emmené ma swatch officiellement étanche à 30m jusque des profondeurs de 20-25m sans jamais avoir eu de souci avec, preuve que ce sont des montres tout de même bien conçues. (Jai appris bien plus tard qu’étanche à 30m ne voulais pas dire ça ;-) ).
Profitant d’une offre au salon de la plongée, j’ai acheté une montre un peu particulière de marque TRASER (filiale de microtec MB) : une montre de commando qui avait pour particularité d’être éclairée au tritium, ce modèle précis avait été développé en vue d’équiper les nageurs de combats de la marine nationale, elle ressemble assez fort a un modèle vendu sous la marque LUMINOX qui équipe elle les navy seals américains, à la différence que la mienne est en acier et que la luminox est en résine.
Les montres TRASER sont depuis interdites de vente en france puisqu’elles contiennent du tritium (radioactif donc) et que la loi française l’interdit.
Le principal défaut de cette montre était la pile à changer tous les 2 ans et l’unique horloger sur Paris qui était alors agréé n’exerce plus.
Je me suis donc lancé à la recherche d’une plongeuse et j’ai jeté mon dévolu sur une SEIKO, la SKA291 une kinetic, surnommée la BIG BOSS, que je possède toujours et qui fonctionne toujours de manière impeccable.
A l’époque je travaillais dans les événements et que ce soit la manipulations de matériels. Le montage de structures métalliques etc, mes montres n’ont jamais étés ménagées.
Depuis j’ai changé de vie et me voila depuis 2 ans enseignant de la conduite, et là ça a été « le drame », un de mes collègues passionné de montres m’interroge sur ma seiko, la discussion s’engage et je me dis que le rythme beaucoup plus calme de ce nouveau métier me permettrait d’avoir des montres plus fragiles et plus jolies aussi, et j’ai mis le doigt dans l’engrenage.
Je me suis d’abord intéressé aux montres spatiales ce qui m’a entrainé dans l’achat sur le site de Mr Julian Kampmann d’une montre commémorative de celle de Youri gagarine, une Sturmanskie Gagarin en titane puis de 2 Strela, une noire et une blanche a mouvement 3133. J’ai eu l’occasion par la suite de « tomber » sur une strela 3017 en cyrilique qui me semble assez correcte même si visiblement l’assemblage balancier et spiral a été changé (n°de serie a 5 digits commençant par un 0) et une autre pièce a été réparée (je l’ai retrouvée en NOS, j’attends de m’outiller un peu plus pour la remplacer, vu que les horlogers ne sont pas intéressés par ces montres, j’ai l’impression de montrer une gousse d’ail à un vampire à chaque fois, j’ai décider d’apprendre à faire l’entretien moi même). En cherchant des montres pas trop chères pour m’entrainer j’ai mis le doigt sur Boctok, et j’ai acheté ma première amphibia car je trouvais le principe de la montre très soviétique dans l’approche (un peu comme l’histoire des USA qui investissent des millions pour fair un stylo spatial et les russes qui eux choisissent de prendre un crayon a papier). J’en ai racheté deux dont une Zissou et une assez banale qui me servira à m’entrainer à la démonter, lubrifier, remonter. J’ai depuis craqué pour une komandirskie 24h (qui est plus une amphibia en fait car étanche a 200m). Et pour mon Noël j’ai acquis 5 montres, une Paketa 24h cités du monde en NOS avec sa boite (mais pas les papiers), une Kirovskie Sputnik en quasi Neuve aussi avec sa boite également, et une Electronika 1 en NOS avec sa boite plastique. J’ai commandé aussi deux Poljot deluxe, une dont je pense que c’est une franken : le mouvement a l’estampille de l’usine Luch (le pentagone, donc pas le récent cependant) et l’autre me semble originale mais j’attends de les recevoir pour vous les présenter. Voila c’est long mais si vous m’avez lu jusqu’ici je vous en remercie.
Tchou
Tchou

Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2022

Volgo, LeDocteur, marouse, Jarkov33 et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  RWP Jeu 13 Jan 2022 - 9:39

Présentation - Tchou 44914827
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  mission0605 Jeu 13 Jan 2022 - 9:58

Jolie présentation. Bienvenue

mission0605
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 05/07/2021

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  Aubergine Jeu 13 Jan 2022 - 10:46

Salut à toi et bienvenue ! FMR
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 176
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  Volgo Jeu 13 Jan 2022 - 12:03

Présentation - Tchou 2627186051

_________________
Présentation - Tchou Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  Svoboda Jeu 13 Jan 2022 - 14:58

Bienvenue dans le monde merveilleux des montres Présentation - Tchou 453769
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2545
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  LeDocteur Jeu 13 Jan 2022 - 15:15

Bienvenue cheers
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  Fokker III Jeu 13 Jan 2022 - 20:02

Présentation - Tchou 2818707691
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  Pascal54 Jeu 13 Jan 2022 - 20:18

Bienvenue sur FMR

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  Mouhwee Ven 14 Jan 2022 - 8:09

Hello, bienvenue ! Merci pour le récit de ton cheminement dans l'univers des montres! Bravo pour les acquisitions que tu as faites et pour le savoir que tu as acquis avec! Tu as bien fait de t'inscrire !
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  nikomikomike Ven 14 Jan 2022 - 11:50

Présentation - Tchou 44914827
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  marouse Ven 14 Jan 2022 - 20:22

Quelle préz' Présentation - Tchou 979515
Bienvenue camarade !
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Tchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Tchou Empty Re: Présentation - Tchou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum