Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Borealis Cascai - V2

4 participants

Aller en bas

Borealis Cascai - V2 Empty Borealis Cascai - V2

Message  Volgo Dim 6 Mar 2022 - 15:09

S'il existe bien un nombre sans cesse croissant de micro-marques horlogères, certaines présentent des modèles plutôt réussis à mon goût...
Acquise en 2020, je vous présente la Boréalis Cascaï, version 2.

Borealis Cascai - V2 Image18

Rien d'exceptionnel dans ce modèle là, si ce n'est un ensemble de petits points positifs qui ont retenu mon attention.
Ses dimensions, 41mm de diamètre, environ 47mm de corne à corne, pour une épaisseur totale de 12.3mm.
Voilà de quoi s'adapter à tous les poignets en toutes circonstances.

Borealis Cascai - V2 Image19

Prévue pour affronter des pressions allant jusqu'à 300m, cette montre reste néanmoins sobre et peu imposante.
Son saphir légèrement bombé ajoute une petite touche de volume tout en restant parfaitement lisible quelque soit l'angle de vue.

Borealis Cascai - V2 Image20

Comme beaucoup de montres de plongée, la couronne est vissée (et signée du logo de la marque) ainsi que le fond (dont je viens de me rendre compte que je n'avais même pas retiré le plastique de protection. Embarassed

Borealis Cascai - V2 Image11

Borealis Cascai - V2 Image21

Le bracelet (20mm) est tout particulièrement confortable et facilement réglable. Un simple petit tournevis permet de retirer les éventuels maillons excédentaires. Et si nécessaire, les cornes sont également percées afin d'effectuer le changement complet du bracelet. Parfait, à ce niveau là. Wink

Le cadran est censé être inspiré par des pavés fréquemment utilisés au Portugal ("Portuguese Cobblestone" comme énoncé sur leur site).

Borealis Cascai - V2 Image12

Les index sont tous apposés, tout de blanc vêtus. Il en va de même pour les aiguilles, blanches le jour et qui s'illuminent de bleu à la nuit tombée. Vous aurez deviné l’œuvre du BGW9, même à l’extrémité de la trotteuse.
A l'intérieur, le tout est animé un vaillant Miyota 9015 qui remplit très bien son rôle.

Borealis Cascai - V2 Image13

Voilà donc une petite plongeuse sobre, efficace et discrète. Borealis Cascai - V2 89308

_________________
Borealis Cascai - V2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Pascal54, Klui, Petropavlovsk., marouse, gp20, Jarkov33 et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Borealis Cascai - V2 Empty Re: Borealis Cascai - V2

Message  Pascal54 Dim 6 Mar 2022 - 18:39


Bonjour,

Merci pour la revue Volgo.
Encore une belle montre dont je ne connaissais pas la marque. Borealis Cascai - V2 1f609

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Volgo et Klui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Borealis Cascai - V2 Empty Re: Borealis Cascai - V2

Message  LeDocteur Mer 9 Mar 2022 - 22:42

Merci pour la revue
Je ne connaissais la marque que de nom...
Les dimensions du boîtier sont effectivement enthousiasmantes, cornes percées et 20mm pour la largeur de bracelet Borealis Cascai - V2 89308
Une bonne petite plongeuse!
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Borealis Cascai - V2 Empty Re: Borealis Cascai - V2

Message  YanKristian Sam 12 Mar 2022 - 9:21

Merci pour la revue Volgo, j'aime bien l'aspect découpe nette. Une belle montre que tu nous fais découvrir !
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Borealis Cascai - V2 Empty Re: Borealis Cascai - V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum