Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les autres gardes-temps soviétiques

4 participants

Aller en bas

Les autres gardes-temps soviétiques Empty Les autres gardes-temps soviétiques

Message  Hanoi Sam 9 Avr 2022 - 18:40

Je suis plutôt absent sur le forum ces derniers mois, mais c'est que je travaille comme un fou sur mon site wiki des montres soviétiques.
J'y ajoute quelques à-côtés dont voici un échantillon qui vous distraira peut-être...

Les sabliers (en russe: песочные часы, « horloge à sable ») ont été produits tout le temps de l’URSS.
Il en existe de nombreux modèle à 1, 3, 5 ou 10 minutes.
Deux sabliers de 1985 (photos: Ebay): le bleu décompte 5 minutes, le rouge 1 minutes
Les autres gardes-temps soviétiques 1c10
Les autres gardes-temps soviétiques 1d10
Les autres gardes-temps soviétiques 2a12

Voici celui de ma collection, il date des années ’70.
moulé dans le plastique à chaque extrémité: гост 10576-71 / 5 мин (pour минута, minutes)
Les autres gardes-temps soviétiques 3a11
Les autres gardes-temps soviétiques 3b12
Les autres gardes-temps soviétiques 3c10

Variation sur le thème (photo: livemaster.ru):
Les autres gardes-temps soviétiques Screen28

J'ai aussi dans ma collection ce déclencheur à retardement pour appareil photo.
Il està fonctionnement pneumatique.
Le retardement est réglable de 1 à 15 secondes avec une molette.
Son tube de rangement en bakélite noire porte la mention « автоспуск » (retardateur)
L’appareil mesure 6,8cm de longueur.
Les autres gardes-temps soviétiques Signa104
Les autres gardes-temps soviétiques Signa105
Dans un appareil-photo de marque Kiev (photo: Ebay):
Les autres gardes-temps soviétiques 3b11

Voici un cadran solaire (en russe: солнечные часы, horloge solaire) portatif (phottos: Violity):
Les autres gardes-temps soviétiques 2a11