Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

4 participants

Aller en bas

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais.. Empty Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

Message  Communard39 Jeu 9 Juin 2022 - 18:56

Salut à vous,
Marre d'ouvrir les boitiers de montres pour ajuster au mieux, marre de règler mes pendules "navy" en les calant sur le smartphone...
Bref...
Pas le pognon pour un chronocomparateur non plus.
Les anciennes applis faisaient mal le boulot, il fallait un micro le plus souvent...

Et ô miracle, je suis tombé par hasard sur l'appli Watch Tuner.
Certes, payante. 5 euros à la louche.
Mon iPhone est récent, j'ai passé trois heures à tester des dizaines de montres et mes 3 pendules marines.
L'appli fait le job, pour peu qu'on s'habitue à ses caprices.
C'est récent, je ferai un retour plus tard, mais j'ai calé un paquet de calibre ce soir, de 117 sec. / jour pour une Slava BURAN fatigante à 7 sec/jour. Je vais bien voir si ça fonctionne....

Sûr, il faut un smartphone de qualité, l'appli est exigeante. Parfois sur les toquantes très bruyantes, pas besoin d'ouvrir le boitier pour faire un test.
Il faut aussi un silence de mort. Au fin fond de ma campagne, ça le fait.
Voili....

Je vous tiens au courant de la suite...

PS : l'appli vient de l'Est, forcément Wink

Communard39
Communard39
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 01/02/2021

Kastor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais.. Empty Re: Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

Message  Steak Lun 20 Juin 2022 - 15:57

Si l'appli te satisfait, peux tu vérifier si une version android est disponible et le cas échéant poster ici l'adresse du site web. Sur Google Play une recherche rapide ne donne rien et même si c'était le cas ça pourrait être une appli homonyme.
Ensuite idéalement si quelqu'un la teste sur son aPhone on aura fait un tour de la question.

(Personnellement je m'en sors bien avec l'appli WatchCheck et une bonne dose de patience car je ne trouve le bon réglage qu'après plusieurs tentatives. Mieux pour une ou deux montres réglées au TimeGrapher par un horloger il y a loooooongtemps, j'ai amélioré leur précision avec cet outil. Serait-il possible que le réglage au TimeGrapher soit moins efficace qu'un réglage de ce genre, basé la dérive réelle mesurée sur plusieurs jours ?

Cela dit pour toutes les montres étanches qui n'ont pas le fond plaqué à la russe mais vissé sur le joint d'étanchéité, c'est sûr que je ne m'amuserai pas à les ouvrir je ne sais combien de fois pour les régler et je testerais bien une appli qui remplace le TimeGrapher.

Steak

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais.. Empty Re: Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

Message  romuald21 Lun 20 Juin 2022 - 19:27

Merci pour le tuyau.

Tu la trouve ici Smile

https://baixarapk.gratis/pt/app/991367080/watch-tuner-timegrapher

Et si tu preferes en anglaius

https://baixarapk.gratis/en/app/991367080/watch-tuner-timegrapher

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 183
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais.. Empty Re: Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

Message  Steak Mar 21 Juin 2022 - 1:36

Steak a écrit:... l'appli WatchCheck ...
ici : https://17jewels.info/workbench/software/watchcheck/

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais.. Empty Re: Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

Message  gp20 Mar 21 Juin 2022 - 5:42

Quelle différence avec Watch Accuracy Meter ? Je la trouve pas mal perso pour ce genre de réglage...



gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais.. Empty Re: Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

Message  Steak Mar 21 Juin 2022 - 12:24

gp20 a écrit:Quelle différence avec Watch Accuracy Meter ? Je la trouve pas mal perso pour ce genre de réglage..
Aucune idée… De la même façon, j'ignore si WatchTunerLite ne fait pas le job.
WatchCheck n'est pas exempte de petits défauts (*) mais je m'en accommode tant que je n'ai rien testé d'autre.
(*) 1- À l'heure d'hiver si le GPS doit être désactivé sinon l'heure de référence est décalée de 24h. 2- Idem pour une mesure faite autour de 0h. 3- La liste des montres mesurées ne peut pas être classée, elle apparait dans l'ordre d'ajout. 4- Le champ "commentaire" n'apparait qu'en le tapotant et sur mon smartphone il faut s'y reprendre n fois.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais.. Empty Re: Vous n'avez pas de chronocomparateur ? Moi non plus, mais..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum