Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sturmanskie à l'aéroport de Saint-Petersbourg

Aller en bas

Sturmanskie à l'aéroport de Saint-Petersbourg Empty Sturmanskie à l'aéroport de Saint-Petersbourg

Message  patman0169 Ven 30 Déc 2022 - 14:32

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens tout juste de Saint-Petersbourg et aimerais partager avec vous une anecdote sur l'achat d'une montre à l'aéroport en duty-free. Me voilà donc à minuit passé dans le duty-free de l'aéroport Poulkovo avec 200 euros en poche et 10000 roubles. Je me promène dans les allées et constate assez rapidement que tout est plus cher qu'en ville (heureusement ma compagne m'avait averti) à une exception notable près : les montres, enfin certaines en tout cas...
Ça tombe bien, car mes recherches à Moscou et à Saint-Petersbourg se sont révélées infructueuses (les montres sont vendues plus cher qu'en France !). Bref, j'aperçois quelques Sturmanskie derrière une vitrine et commence à les prendre en photo. Je me fais alors reprendre par la vendeuse, mais celle-ci s'adoucit lorsque je lui fait part de mon désir d'en acheter une. Mon choix se porte sur ce modèle Sputnik Heritage :

https://sturmanskie.com/catalog/sputnik/2609-3735430/#

vendu 211 euros avec 10% de remise car le bracelet est légèrement griffé. Le modèle est vraiment sympa. L'aiguille des secondes est remplacée par un petit disque transparent sur lequel est dessiné un petit satellite qui fait ainsi le tour de la terre en 60 secondes Wink. Super content, je m'installe dans un coin pour admirer la merveille. Et là, l'impensable arrive ! Le satellite s'arrête de tourner. Pourtant, j'ai bien remonté la montre. J'essaye d'entendre le mécanisme. Aucun son ne sort du boitier. La montre est caput !!! Quelle déception. Je retourne voir la vendeuse et lui dit 'У меня проблема'.

La panne ne fait aucun doute et elle me rembourse sans broncher. Mais il est impossible pour moi de repartir sans une montre. J'hésite entre deux modèles (encore des sputniks) avec un boitier couleur bronze des plus raffinés et après quelques essayages et avis de ma vendeuse favorite, j'opte pour le modèle avec le boitier blanc en espérant qu'elle aura une longue vie contrairement à la précédente, et pour 256 euros cette fois-ci...

Voici les photos des belles :

Sturmanskie à l'aéroport de Saint-Petersbourg 20221210
Sturmanskie à l'aéroport de Saint-Petersbourg Screen10

patman0169

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2021

Necromago, Hanoi, Svoboda, YanKristian, esox et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum