Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Identification des vraies montres Raketa

4 participants

Aller en bas

Identification des vraies montres Raketa Empty Identification des vraies montres Raketa

Message  Chris5754 Ven 24 Fév 2023 - 14:35

je souhaite acquérir une montre soviétique. Toutefois, je n’y connais pas grand chose. Je souhaiterais solliciter votre aide, pour éviter d’acheter une fausse montre. Si tout n’est pas d’origine, cela ne me dérange pas. Mais évidemment, je souhaite éviter une copie. J’ai identifié deux modèles qui me plaisent à savoir :

Identification des vraies montres Raketa 69c0cb10
Identification des vraies montres Raketa Fd3aac10
Identification des vraies montres Raketa 0598e810Bonjour,

Qu’en pensez-vous ? Existe-t-il un site qui puisse nous garantir l’authenticité des modèles ?

Chris5754

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification des vraies montres Raketa Empty Re: Identification des vraies montres Raketa

Message  Hanoi Ven 24 Fév 2023 - 23:12

La première est communément appelée "Big Zéro", la seconde "Copernic" (ou "Kopernik")
Il y a plusieurs articles détaillés concernant ces modèles sur le forum.
Et pour juger avec certitude de l'authenticité d'une montre, il faut plus de photos (mécanisme etc.)
Rassure-toi, 'la mer est pleine de poissons" et ces modèles ne sont pas rares.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Identification des vraies montres Raketa Empty Re: Identification des vraies montres Raketa

Message  gp20 Ven 24 Fév 2023 - 23:42

La deuxième a tres certainement un faux cadran et une aiguille des secondes qui doit être noire et non grise. La Copernic a déja la couronne changée, à voir le mouvement qui doit être un 2609HN et pas HA. Bref la big zero, il faut oublier, c'est une fausse. Assemblée pour 10 et revendue 100 €.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification des vraies montres Raketa Empty Re: Identification des vraies montres Raketa

Message  YanKristian Sam 25 Fév 2023 - 12:26

gp20 a écrit:La deuxième a très certainement un faux cadran et une aiguille des secondes qui doit être noire et non grise. La Copernic a déjà la couronne changée, à voir le mouvement qui doit être un 2609HN et pas HA. Bref la big zéro, il faut oublier, c'est une fausse. Assemblée pour 10 et revendue 100 €.

Je rejoins gp20, pour la Big zéro les dessins et informations sont correct mais la "patine" du noir est suspecte. On dirait qu'une photographie de cadran a été imprimée et l'aiguille des secondes devrait être noire. Comme le dit HanoÏ seule une image du mouvement pourrait préciser l'analyse.
La copernic devrait avoir un cadran plus granuleux, la couronne devrait être un peu plus biseautée sur l'extérieur. Bref tu peux explorer :

https://www.montres-russes.org/t560-raketa-copernic

Et n'hésite pas à passer par la rubrique :

https://www.montres-russes.org/f11-annonces-presentations-discussions
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification des vraies montres Raketa Empty Re: Identification des vraies montres Raketa

Message  gp20 Dim 26 Fév 2023 - 1:04

La Copernic est trop belle pour être vraie, je passerais aussi mon tour sur celle-ci.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification des vraies montres Raketa Empty Re: Identification des vraies montres Raketa

Message  Chris5754 Dim 26 Fév 2023 - 22:29

Grâce à vos précieux conseils, j’ai trouvé une Big Zéro authentique. Je suis tombé sur un vendeur qui m’a donné des garanties d’authenticité et pour ce qui est de l’aiguille des secondes, elle est bien noire et la patine du cadran bien nette. Je vous envoie une photo asap.

Chris5754

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2023

Hanoi, YanKristian, RWP et benseinfeld aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification des vraies montres Raketa Empty Re: Identification des vraies montres Raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum