Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

parait que c'est teuton ....

4 participants

Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty parait que c'est teuton ....

Message  R.2087 Sam 15 Avr 2023 - 23:32

salut à tous !!!

mon dernier achat, parait que c'est une montre militaire de pilote de LutfWaffe ....
des infos plus concret ???
parait que c'est teuton .... 34085810
parait que c'est teuton .... 34092910

le dos donne quelques indications mais bon ....
parait que c'est teuton .... 32986110

au plaisir de vous lire !!!

R.2087
R.2087
R.2087

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : din ch'Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  LeDocteur Dim 16 Avr 2023 - 2:49

Si la face reprend globalement le design des type B allemandes, le dos est plus étonnant :
au-delà de cette étrange ponctuation après chaque première lettre des inscriptions (en anglais), le symbole du département de la guerre/ministère de l'armée britannique  (la "broad arrow") n'est pas trop à sa place sur une montre qui se veut de la Lutfwaffe...
Si tu l'as achetée (pas chère, j'espère) comme montre inspirée des modèles de la WWII, le design est plutôt sympa avec cet effet patiné sur le métal et ce cadran clair qui change des habituels cadrans noirs.
Quel type de mécanique dedans ? Quartz, manuel ou automatique ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo et R.2087 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  YanKristian Dim 16 Avr 2023 - 8:57

Bonjour R.2087, LeDocteur a tout dit, c'est une montre qui s'inspire de la B-Uhr ou Beobachtungsuhr (trad: montre d'observation)
https://de-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Beobachtungsuhr?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Pour ton modèle tu l'as ici :
https://poljotuhren.de/Aviation-Aviator-Watch-B-Watch-Big-Military-Observation-Luftwaffe-Pilot-W-
ou ici :
https://www.amazon.de/-/en/Military-Aviation-Observation-Quartz-Battery/dp/B08KY1NY6C

On lis :

   Montre d'observation d'aviateur militaire B-Uhr
   Mouvement à quartz Miyota Quartz 2025
   Patine pour l'effet antique
   Taille XL Ø 42mm (avec couronne 46mm)
   Version lourde en maillechort

La marque c'est "Pilot germany" il y a un lien que je cherche avec Poljot.de le modèle : Q-1005 Fliegeruhr SCHWARZ
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

R.2087 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  R.2087 Dim 16 Avr 2023 - 10:33

salut !!

effectivement, #Yankristian c'est bien celle-ci et c'est chez lui que je l'ai eu mais sur la Baye...!!!
il en avait à font noir ou blanc...
j'avoue qu'elle me plait bien et pour 50 balles, je me doute bien que c'est une repro, ce qui m'interpelle c'est le fait que le marquage soit en anglais pour une montre allemande et comme le souligne #LeDocteur, "cette étrange ponctuation après chaque première lettre des inscriptions" ça semble bizarre ...

Mouvement à quartz Miyota Quartz 2025 est, me semble-t-il, de bonne facture ....
R.2087
R.2087

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : din ch'Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  YanKristian Dim 16 Avr 2023 - 10:49

D'une manière générale et un peu caricaturale, disons que c'est une libre interprétation asiatique de ce qu'est un marquage militaire, un peu comme nous avec les autres alphabets.
à se tarif il est probable qu'une grande partie des pièces proviennent de Chine. Le boîtier doit se retrouver sur d'autres séries comme par exemples celles incluses dans la revue anglo-saxonne Military watches :
Exemple Ebay : https://www.ebay.fr/itm/204300323044?hash=item2f913f88e4:g:CJIAAOSwbR5kFxGd&amdata=enc%3AAQAIAAAA8CS%2BluOKxLSqmQTAHEMhhhw0PdeWH%2Bq0R2qXSlh%2Bb%2FsBU3eixFlafYFMSNkfmMvxsW4ypWgzTTzowBoOXydb2n1O5RIftlbkGbRQE7CvueiJU9auy%2FSBQwTS%2BrHobtDal49tocNIXg4bvwl0GMiDf5eNvrm7ojO73BZuFt%2FU95FPMzigz2Dfqh%2FXm64wssIHlh49AOmjC3D4uILTUqupcZvKZsSK%2F0i9cBgb32aeTHsX98O0hH%2FH6MIOIa5qVP4v7RFxSS9bI7dkBy8TxsDU7%2B8Di9RxcdL3ioRAgz4%2B6TeDKem8HEEbctuS88e%2B0%2F%2BUTA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR8zY9pPxYQ
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

R.2087 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  R.2087 Dim 16 Avr 2023 - 12:08

re

merci et effectivement, il se pourrait que cela soit ça ....ça m'étonnerait quand même que c'est fabriqué en Allemagne, de toute façon ...
je l'ai acheté pour la curiosité et aussi, parce que je lui trouve une belle gueule !!!
question subsidiaire: cette montre a-t-elle existé (ou existe encore ...) dans sa version originale??
quel fabricant??
quel mouvement ???

merci encore !!! parait que c'est teuton .... 1f609 parait que c'est teuton .... 1f609 parait que c'est teuton .... 1f609
R.2087
R.2087

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : din ch'Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  YanKristian Dim 16 Avr 2023 - 12:29

Sur un plan historique, il y a en eut plusieurs puisqu'il s'agit de répondre à un cahier des charges :

parait que c'est teuton .... Fl238810

Sur la base du ministère de l'aviation du Reich dans le Fl. 23883 divers fabricants ont été obligés par résolution de commencer la production selon des spécifications strictes.

Ceux-ci sont :
IWC, Schaffhouse
Stowa, Engelsbrand
Wempe, Glashütte
Lange & Söhne, Glashutte
Laco , Pforzheim
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

R.2087 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  R.2087 Dim 16 Avr 2023 - 12:55

re

super !!!
visiblement, il y avait des montres officiels qui datent de la période de la grande guerre patriotique !!!

merci !!!



R.2087
R.2087

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : din ch'Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  LeDocteur Lun 17 Avr 2023 - 6:47

Laco en fabrique encore de très belles, du modèle assez simple à la reproduction quasi exacte (y compris la taille originelle digne d'un plat à tarte), d'un aspect neuf à celui d'une usure sauvage et avec toute sorte de mécanismes.

Le top de la Flieger moderne selon moi, et par un fabricant historique (même si Stowa en fait aussi quelques modèles).

J'avais un de leur modèle d'entrée de gamme, déjà très beau, il y a quelques années (voir ici).
A refaire aujourd'hui, je reprendrais même un modèle plus élaboré et un peu plus fidèle  à l'originale I love you


EDIT
Je m'auto corrige : il semble que le modèle de 55mm (la taille originelle) ne soit plus fabriqué par Laco bien que la fiche produit soit encore accessible sur le site
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

JM50 et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  JM50 Jeu 27 Avr 2023 - 20:38

R.2087 a écrit:salut à tous !!!

mon dernier achat, parait que c'est une montre militaire de pilote de LutfWaffe ....
des infos plus concret ???

au plaisir de vous lire !!!

R.2087
Bonjour l'ami, ... Je réponds un peu tard mais ceux qui l'ont fait "à temps" t'ont donné (comme d'hab <3 !) ce qu'il fallait.
Ta trouvaille est évidemment une (mauvaise) copie des flieger des pilotes de la Luftwaffe. Au 1er regard (au dos) :
1/ Crois-tu vraiment que les pilotes allemands de WWII auraient été "autorisés" par Adolf H et ses sbires (H Goering dans l'espèce) à porter des objets venant des USA ?! ?
2/ Un "basique" : dès qu'une montre ancienne (ou une copie de) porte des fautes d'orthographe syntaxiques lourdes (points au milieu des mots dans ton cas), "alerte rouge" ;-)
Bien cordialement


JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

R.2087 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  R.2087 Jeu 27 Avr 2023 - 21:19

JM50 a écrit:
Bonjour l'ami, ... Je réponds un peu tard mais ceux qui l'ont fait "à temps" t'ont donné (comme d'hab <3 !) ce qu'il fallait.
Ta trouvaille est évidemment une (mauvaise) copie des flieger des pilotes de la Luftwaffe. Au 1er regard (au dos) :
1/ Crois-tu vraiment que les pilotes allemands de WWII auraient été "autorisés" par Adolf H et ses sbires (H Goering dans l'espèce) à porter des objets venant des USA ?! ?
2/ Un "basique" : dès qu'une montre ancienne (ou une copie de) porte des fautes d'orthographe syntaxiques lourdes (points au milieu des mots dans ton cas), "alerte rouge" ;-)
Bien cordialement

salut l'ami !!

merci pour ta réponse !!!
bien sûr que je savais que c'était une copie !!
ce que je trouve dommage c'est que c'est une "mauvaise" copie dans le sens où, effectivement, les inscriptions au dos ne sont pas très catholique ....
par contre, peut-être grâce à ça; on sait tout de suite que ce n'est qu'une copie ....
on voit tout de suite qu'elle est neuve et pas de maquillage de patine ou autre ....
malgré cela, celle-ci fonctionne pas mal, elle donne l'heure et assez juste d'ailleurs, pour le peu que je l'ai mis ....
je la trouve jolie et bien finie ...

ce qui m'intéressait, à la base, c'est de quelle montre est-elle la copie, son fabricant originel ....
et nos camarades du dessus ont bien répondu à ma demande !!!
qu'ils en soient encore remercié!!!

au plaisir !!
R.2087
R.2087

Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 58
Localisation : din ch'Nord-Pas-de-Calais

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  JM50 Jeu 27 Avr 2023 - 22:19

R.2087 a écrit:
JM50 a écrit:
Bonjour l'ami, ... Je réponds un peu tard mais ceux qui l'ont fait "à temps" t'ont donné (comme d'hab <3 !) ce qu'il fallait.
Ta trouvaille est évidemment une (mauvaise) copie des flieger des pilotes de la Luftwaffe. Au 1er regard (au dos) :
1/ Crois-tu vraiment que les pilotes allemands de WWII auraient été "autorisés" par Adolf H et ses sbires (H Goering dans l'espèce) à porter des objets venant des USA ?! ?
2/ Un "basique" : dès qu'une montre ancienne (ou une copie de) porte des fautes d'orthographe syntaxiques lourdes (points au milieu des mots dans ton cas), "alerte rouge" ;-)
Bien cordialement

salut l'ami !!

merci pour ta réponse !!!
bien sûr que je savais que c'était une copie !!
ce que je trouve dommage c'est que c'est une "mauvaise" copie dans le sens où, effectivement, les inscriptions au dos ne sont pas très catholique ....
par contre, peut-être grâce à ça; on sait tout de suite que ce n'est qu'une copie ....
on voit tout de suite qu'elle est neuve et pas de maquillage de patine ou autre ....
malgré cela, celle-ci fonctionne pas mal, elle donne l'heure et assez juste d'ailleurs, pour le peu que je l'ai mis ....
je la trouve jolie et bien finie ...

ce qui m'intéressait, à la base, c'est de quelle montre est-elle la copie, son fabricant originel ....
et nos camarades du dessus ont bien répondu à ma demande !!!
qu'ils en soient encore remercié!!!

au plaisir !!
Tant mieux si ell t'a plu et si elle tictoque bien ! Et ... Autant pour moi : j'avais lu trop vite ton message initial ! Bonne soirée
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

parait que c'est teuton .... Empty Re: parait que c'est teuton ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum