Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quelques montres

+3
Steak
BLXJ
philippeF
7 participants

Aller en bas

quelques montres Empty quelques montres

Message  philippeF Mar 26 Déc 2023 - 12:50

Bonjour
Je vends quelques montres pour faire de la place :

quelques montres Img_3313

quelques montres Img_3310
quelques montres Img_3311
quelques montres Img_3312

25€ + port chaque modèle (tous fonctionnels)

quelques montres Img_3314

mécanisme + cadran et aiguilles (pas la boîte) 25€ fonctionne + port

Merci à tous, de joyeuses fêtes.

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty A propos des montres diverses

Message  BLXJ Dim 31 Déc 2023 - 18:14

Bonsoir PhilippeF, Peut on savoir le calibre équipant ces montres , et surtout la première? Je n'ai pas pu lire la marque d 'ailleurs . L 'Amphibia est équipée d'un 2416B ?
Merci
BL

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  philippeF Dim 31 Déc 2023 - 19:27

Bonjour la première est une «  Stolichnie » pas très courante, calibre 1MChZ 17 rubis

La seconde est un montage, il y a un 2414H
quelques montres 766dae10

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  philippeF Dim 31 Déc 2023 - 19:35

2414A pardon

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  BLXJ Lun 1 Jan 2024 - 19:08

Merci de votre réponse détaillé.
la Stolichnie fait quel diamètre SVP ? A priori, c 'est une tardive , 60 sans doute car le précédentes ont plus le look 50 ! C'est le plastic qui est tres abimé ou c 'est le cadran ? On peut avoir une ou 2 photos du cadran ?
le 1414A sur une Amphibia est difficile à remonter tout les jours car il faut dévisser le poussoir ! Dommage
BL

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  BLXJ Mar 2 Jan 2024 - 10:09

Bonjour PhilippeF,
et les 2 autres , l'anniversaire et la bleu avec date, savez vous quel calibre elles embarquent ?
BL

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  philippeF Mar 2 Jan 2024 - 18:03

Ce sont les célèbres 2234

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Steak Mer 3 Jan 2024 - 10:59

BLXJ a écrit:
le 1414A sur une Amphibia est difficile à remonter tout les jours car il faut dévisser le poussoir

Le charme Vostok c'est la russ-ticité. Le remontage manuel en fait partie. Pour ceux qui trouvent l'automatique plus pratique il y a encore mieux : le quartz.

Toutes les Vostok ont une couronne qui se visse avec un joint. Tu peux l'appeler remontoir pas poussoir. C'est plutôt une bonne chose car c'est un moyen simple d'en assurer l'étanchéité (si le joint n'est pas trop vieux)

L'immense majorité des montres de plongée ont une couronne vissante et une fois la couronne devissée, si elles ne sont pas automatiques, elles se remontent comme n'importe quelle montre !…

… sauf les Vostok ! ;•)

Sur toutes les Vostok, la tige de la couronne est "débrayable" pour limiter le risque de la casser. Du coup il y a un petit coup de main à prendre pour enclencher le remontage. Ça déroute mais n'a rien de difficile pour une main ordinaire. Les premières fois c'est un peu chiant car en tâtonnant on a vite fait de changer l'heure au lieu de remonter.
Pour ma part : 1-je dévisse 2- à la fin du dévissage je continue de tourner à l'envers pour sentir la couronne cliqueter 3- dès que ça clique à l'envers, je remonte sans lacher la couronne = en la tournant dans les deux sens alternativement (sur une montre ordinaire je ne tourne la couronne que dans le sens remontage)

Alors oui une automatique c'est plus simple… mais pas tant que… le quartz ! Le charme de la montre mécanique c'est aussi de la remonter tous les jours et ce petit coup de main nécessaire aux Vostok "manuelles" pour moi c'est un plus.

P.S. J'aime les montres, je porte tout : mécanique (auto et manuel), quartz, diapason.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty A propos des montres diverses

Message  BLXJ Mer 3 Jan 2024 - 21:04

Bonsoir ,
Merci de l 'explication très claire et du coup de main à prendre.
Je dois dire que j'ai très très peu de plongeuses car petit poignet et je déteste les grosses montres! Du coup ça restreint les choix. Je porte généralement du 34/36 mm ou 38 maxi mais je n 'aime pas trop ! J'ai une Amphibia que je porte très peu et le 2414 A était en fait un calibre pour pièce ou pour changement en cas de problème. J'ai toujours eu un gros problème de pièce détachée sur les Russes ( et maintenant avec les autres car mon fournisseur à fait un AVC .. ) . Du coup , je prévois à long terme! En plus le peu d'horloger qui restent sont en général assez sectaires et n'aiment pas les russes , surtout à cause des pièces détachées d 'ailleurs ! Ce qui impose de faire pas mal de chose soit même si on n'a pas les moyens qu'il faut!
Et je dois dire que j'ai en effet pas mal de mal sur les Vostock alors que la majorité de mes montres sont mécaniques manuelles. Je cherchais en fait un 2416B d'avance pour mon amphibia. Voila le pourquoi de mon Dommage ! Je me suis en effet mal exprimé !
Merci en tout cas du mode opératoire que je vais garder précieusement et de la gentillesse de la réponse!

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Klui Mer 3 Jan 2024 - 21:47

Steak a écrit:
(...)
Toutes les Vostok ont une couronne qui se visse avec un joint. Tu peux l'appeler remontoir pas poussoir. C'est plutôt une bonne chose car c'est un moyen simple d'en assurer l'étanchéité (si le joint n'est pas trop vieux)
(...)

Bonsoir, juste pour pinailler un petit peu et apporter encore de la précision à ces informations détaillées, il existe quelques exceptions chez Vostok ; comme par exemple les rééditions récentes des Kama (Vostok 511***), équipée du 2414A et ... À la couronne non vissée !

_________________
Petit insta-perçu ornithorloger : https://www.instagram.com/tic_tass/
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Steak Jeu 4 Jan 2024 - 10:55

Moi aussi je déplore l'obésité des montres. J'ai un petit poignet et je déteste le bling bling. Fût un temps ou une montre élégante était presque nécessairement plus fine et plus petite… Même les montres sport ou militaires étaient petites. Hélas ça fait tellement longtemps que ça dure qu'on ne peut plus parler de mode passagère. C'est la même chose avec les SUV. Y a que pour les plongeuses que je tolère les grosses montres.

Petite plongeuse je suggère :
Citizen promaster EP6051-14L , 34mm
J'en ai une. L'eco-drive est un super mouvement ! La date est illisible et j'ai changé le bracelet mais j'en suis très satisfait. Elle a résisté à une chute de 15 m dans un pierrier : la lunette a sauté et est juste un peu dure depuis, le reste zéro séquelles.
Il y a une 36.5mm qui n'existait pas quand je l'ai achetée : Citizen promaster EO2028-06L,  ce serait mon choix aujourd'hui.
Et bien sûr il y a les Vostok lady 2409/0514… en 33?mm.
J'attends la 051462 rouge pour lui mettre un bracelet galuchat rouge qui ne va sur aucune de mes montres. Sinon j'aurais pris blanche ou bleue. Étanche à 100m c'est largement suffisant pour nager ou apnée amateur : si je descends à 20m, c'est la gloire !

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  BLXJ Jeu 4 Jan 2024 - 13:40

Merci Steak,
En fait j 'ai quelques plongeuses , Seiko vintage qui sont plus ou moins dans mes tailles et d 'autres marques mais j 'hésite toujours à les porter sous l 'eau .. Je vais regarder la Citizen promaster EO2028-06L, J'aime bien en effet les Eco drive. J'avais demandé à un ami Japonais de me ramener une Seiko avec leur mouvement mais ça n'a pas pu se faire!
la 051462 ??
Galuchat rouge !! ça doit claquer ! j'avais ramené quelques bracelets de Thaïlande en galuchat car j 'adore cette matière mais c 'est quand même assez fragile !!
Je n 'ai plus en fait quasiment que des vintages car les tailles actuelles ne me conviennent pas du tout et comme tu le dis si bien , ça dure un peu!
Ca ne me gène pas plus que cela car il y a quand même largement de quoi faire !
M'étant aperçu que je ne portais plus depuis longtemps aucune grosse montre et j'en porte tout les jours et que je change bcp , je crois que je vais me débarrasser de ce que je ne porte plus , pour faire un peu de place!
BL

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Klui Jeu 4 Jan 2024 - 15:12

Messieurs, on va laisser place au topic de vente, n'hésitez pas à échanger par messages privés pour continuer vos échanges, voire à ouvrir un topic dédié aux dimensions des plongeuses dans la section dédiée Wink

Merci et bonne journée à tous

_________________
Petit insta-perçu ornithorloger : https://www.instagram.com/tic_tass/
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

ger27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Steak Jeu 4 Jan 2024 - 15:54

BLXJ a écrit:
En fait j 'ai quelques plongeuses , Seiko vintage qui sont plus ou moins dans mes tailles et d 'autres marques mais j 'hésite toujours à les porter sous l 'eau .. Je vais regarder la Citizen promaster EO2028-06L, J'aime bien en effet les Eco drive. J'avais demandé à un ami Japonais de me ramener une Seiko avec leur mouvement mais ça n'a pas pu se faire!
BL
Pour l'étanchéité, le concept Vostok est simplement génial, les deux mots s'accordent parfaitement d'ailleurs ;•) et certainement plus durable. Pour le quartz j'ai testé un concept tout aussi simple : remplir la montre d'huile silicone. Tu fais ça avec une montre à quartz étanche à n'importe quel prix, elle résiste à une profondeur théoriquement illimitée. C'est de la physique : le liquide étant incompressible, la montre est solide comme un roc. Concrètement il y a une limite mais elle est bien au delà de n'importe quelle montre remplie d'air ou autre gaz. En pratique j'ai viré l'aiguille des secondes pour pas vider la pile trop vite (résistance hydro(oléo)dynamique) et j'ai trouvé l'huile chez un marchand de loisirs créatifs. Maintenant je cherche une jolie montre à quartz, étanche, verre bombé, fond vissé et pas chère pour renouveler l'expérience avec un look sympa. L'autre intérêt de l'astuce c'est l'indice de réfraction du liquide : effet loupe ET anti-reflet incroyable surtout sous l'eau !! On pourrait croire que ce cahier des charges est facile à respecter, ben pas du tout… mais j'ai tout mon temps ;•)

Eco-Drive c'est Citizen pas Seiko. Chez eux j'en suis resté aux mouvements Kinetic dont je trouve le concept peu convaincant.
J'aime beaucoup Seiko, avec un faible pour les vieux modèles avec la couronne masquée sous la boite, comme mon Eterna-matic : super élégantes.
Mais si on parle quartz, je préfère Citizen qui a proposé de belles innovations (eco-drive one, calibre 0100…)
Chez Seiko le Spring-Drive est un peu trop hybride à mon goût et pour le résultat annoncé (trotteuse fluide) je préfère de loin l'Acutron de Bulova ou ses clones. Immense regret d'avoir vendu ma Tissonic. Et grosse colère de voir toutes les Bulova dépouillées de leur cadran pour en faire des Spaceview : même si j'aime beaucoup les originales quel massacre et quel conformisme.
Enfin et pour revenir un peu dans le thème hors sujet (la taille des montres) restons chez Bulova et énorme coup de coeur pour la Spaceview 2020. Le concept (électrostatique) est absolument unique, le design spectaculaire et le prix… contenu par rapport à ce qu'il serait ailleurse et pourtant Bulova c'est suisse ! Reste la taille : 44~45mm, c'est vraiment gros mais si c'était dans mes moyens j'avoue que pour ce modèle je ferais exception sans regret.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Svoboda Jeu 4 Jan 2024 - 16:34

@ BLXJ et Steak : merci de bien vouloir respecter les recommandations formulées par Klui.

quelques montres 1253131450
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2542
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

ger27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Steak Jeu 4 Jan 2024 - 17:27

Svoboda a écrit:@ BLXJ et Steak : merci de bien vouloir respecter les recommandations formulées par Klui.
quelques montres 1253131450
On a dérapé ? Disserté ? Autre chosé ? Désolé, sincèrement !

Les recommandations n'hésite pas àeles pointer avec un lien parce que j'ai fait une recherche en passant par l'accueil puis par pseudo et je n'ai pas trouvé.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Svoboda Jeu 4 Jan 2024 - 18:06

Pour les sujets à bâtons rompus il y a une rubrique "Tout et rien à la fois" dans le lounge ou créer un poste dédié à votre sujet.
Ceci uniquement dans le but de ne pas polluer un sujet précis.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2542
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Klui Jeu 4 Jan 2024 - 19:29

Steak a écrit:
Svoboda a écrit:@ BLXJ et Steak : merci de bien vouloir respecter les recommandations formulées par Klui.
quelques montres 1253131450
On a dérapé ? Disserté ? Autre chosé ? Désolé, sincèrement !

Les recommandations n'hésite pas àeles pointer avec un lien parce que j'ai fait une recherche en passant par l'accueil puis par pseudo et je n'ai pas trouvé.

Vous êtes tellement à fond dans votre dialogue à deux que vous avez fait fi du message où je vous demandais avec beaucoup de diplomatie de continuer soit en message privé, soit en ouvrant un sujet spécifique à la dimension et caractéristiques des plongeuses. 

On est dans le cadre des petites annonces ici, le camarade Philippe retrouve ses annonces noyées dans une mélasse de hors sujets.

_________________
Petit insta-perçu ornithorloger : https://www.instagram.com/tic_tass/
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  BLXJ Jeu 4 Jan 2024 - 20:17

Merci, messieurs, de ces digressions for intéressantes mais nous polluons un peu en effet le post de FilippeF ...
Juste pour info , c 'était la Springs drive que je recherchais. Sur le papier , pas mal quand m^me mais je vais me pencher sur l 'eco drive .. sans huile !
BL

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Steak Jeu 4 Jan 2024 - 20:21

Plates excuses !

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  ger27 Lun 22 Jan 2024 - 19:41

Bonsoir, je suis preneur de la vostok anniversaire
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 375
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  ger27 Ven 2 Fév 2024 - 11:18

Je suis contraint d'annuler mon achat Sad
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 375
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Nostromo426 Ven 9 Fév 2024 - 13:16

Bonjour, est ce que la Stolichnie est encore disponible ? je suis intéréssé Smile

Nostromo426

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Steak Lun 12 Fév 2024 - 19:15

Nostromo426 a écrit:Bonjour, est ce que la Stolichnie est encore disponible ? je suis intéréssé Smile
Héhé, joli choix, élégant avec une pointe de fantaisie dans le raccordement des cornes à la boîte…

Pas un mot de plus, je sors 😇

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

quelques montres Empty Re: quelques montres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum