Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

3 participants

Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Totorovitch Mar 5 Mar 2024 - 9:14

Bonjour à tous,

Les échecs ont longtemps été un sport national en Russie et une occasion d'affrontement entre l'URSS et les États-Unis.

Je n'avais jamais vraiment fait attention à ce modèle, mais je viens de retomber dessus et je le trouve vraiment réussi : c'est la Poljot Chessboard, produite dans les années 70 à 80 en pleine guerre froide, avec un mouvement 2614.2H 17 rubis.

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Poljot_Chess-Board_02
Crédit : Soviet in Paris

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Poljot_Chess-Board_01
Crédit : WatchHistory - Etsy

Elle apparaît dans un catalogue de 1982, avec une version au cadran plus foncé et avec un effet de dégradé que je n'ai jamais croisée :

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Poljot_Chess-Board_catalogue
Crédit : Names-are-irrelevant - reddit

J'ai recherché rapidement s'il existait d'autres montres sur le thème des échecs car même si le bracelet métal lui va très bien, ce n'est pas ce que je préfère à l'usage (vu la forme du boîtier c'est difficile d'envisager d'y mettre un cuir).

Je suis tombé sur une obscure Pobeda Chessboard :

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Pobeda_Chess-Board
Crédit : WatchUSeek - reporterreporter

Et sur des Seiko 5 mais qui me font nettement moins vibrer :

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Seiko-5_Chess-Board_silver
Crédit : wristinewatches - reddit

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Seiko-5_Chess-Board
Crédit : watchfinesse - reddit

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des modèles de ce type ? Ça m'intéresse ! Smile


Dernière édition par Totorovitch le Jeu 7 Mar 2024 - 13:10, édité 1 fois
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

LeDocteur et Klui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Steak Jeu 7 Mar 2024 - 0:41

Quelle belle page, les 4 me tapent dans l'oeil !
La Seiko acier fait plus carrelage qu'échiquier pourtant le nombre de cases est plus réaliste.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Totorovitch Jeu 7 Mar 2024 - 9:30

Je vais encore dévier un peu du topic Poljot, mais dans le genre nombre de cases approximatif (dans l'autre sens), il existe une Longines :

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Longines_Chess-Board
Crédit : Joyeriaszware - chrono24

Et dans un budget (légèrement) supérieur, RGM Watch Co. s'est inspiré de la montre du légendaire joueur américain Paul Morphy pour créer cette montre avec cadran en émail (s'il vous plaît) :

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) RGM_Paul-Morphy_01
Crédit : RGM Watch Co.

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) RGM_Paul-Morphy_02
Crédit : RGM Watch Co.

Perso j'adore !
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Steak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Steak Jeu 7 Mar 2024 - 9:50

Tu nous épates, beau travail de recherche !

Je trouve que non seulement tu restes parfaitement dans le sujet et en plus il me semble que puisque tu l'as ouvert, tu as un peu le droit de le faire évoluer ! Tu peux même ajuster le titre.

En tout cas sans être un fan des échecs, le thème mérite bien son sujet sans se limiter à une marque.

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Steak Jeu 7 Mar 2024 - 12:56

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Etsy_l10
Une Luch, photo sur une annonce etsy

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Totorovitch Jeu 7 Mar 2024 - 13:10

Excellent, je la connaissais pas celle-là ! (mécanique en plus, j'aimerais bien trouver le catalogue correspondant)
Totorovitch
Totorovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 166
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Steak Jeu 7 Mar 2024 - 13:36

Pour le catalogue, enfin un aperçu du catalogue, je mise sur @Hanoi qui est maitre en la matière…

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Hanoi Lun 11 Mar 2024 - 1:38

Ah non je ne peux pas vous aider...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Steak Lun 11 Mar 2024 - 9:38

Une fois n'est pas coutume ! Je viens de perdre un kopeck, ça remet les slava à l'heure 😉

Steak
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 168
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 59
Localisation : Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs) Empty Re: Poljot Chessboard (et autres montres sur le thème des échecs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum