Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

choix d'une nouvelle

2 participants

Aller en bas

choix d'une nouvelle Empty choix d'une nouvelle

Message  AutoOuRien Mar 30 Nov 2010 - 22:14

Je poste dans ce topic, vous m'excuserez si je poste au mauvais endroit pour un premier post et je compte sur le modo pour le déplacer si nécessaire. (édit modo : déplacé dans le général Wink )
J'ai donc parcouru le forum rapidement, il semble plein d'info intéressante. Comme je l'ai dit dans ma présentation je voudrais des conseils pour choisir un Chrono mécanique russe. Mais là ça devient la galère... A l'origine je louchais sur une strela de chez Poljot. Je m'apperçois vite que la strela est sous nom poljot écrit a l'européenne ou en cyrillique. Je m'apperçois ensuite que la Strela est aussi sous marque Buran.
Je passe ce matin dans un magasin parisien ou ils ont quelques Sturmanskie, j'essaie une qui à mon poignet est vraiment superbe. Je rentre faire quelque recherche à la maison et je vois que je ne la trouve que sous la marque Buran (en cyrillique).
je vous donne les liens vers ces montres et compte sur vos avis éclairés. Je suis assez expert en montres suisses mais là... Sinon j'ai deja une vostok europe K3 submariner, on va dire une lituanienne.
vla les liens :
la buran, existant aussi sous la marque sturmanskie
-http://www.vostok-watches.com/start.php?d_B_3133_2121114_Buran_chronograph_B_3133_2121114.php
la stela, ici en marque poljot que j'ai vu aussi en buran :
-http://www.vostok-uhren.de/images/poljot/strela-3133-2121108.jpg

je m'intéresse aussi au Sturmanskie, les modèles type :
-http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=380190971764

excusez moi pour les liens commerciaux, je supposer qu'on es accepte ici avec réserve.

En gros ma démarche est d'éviter les clones de contrefaçons de clones. Avoir une montre originale qui n'est pas ne reprise de copie, etc etc. Un vrai chrono russe fabriqué en Russie, avec un mouvement russe et pas une saube chinoise.

merci d'éclairer les lanternes déficientes. Very Happy papa noël va passer bientôt et je n'aimerais pas qu'il se plante.


santa

AutoOuRien

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle Empty Re: choix d'une nouvelle

Message  1917 Mar 30 Nov 2010 - 22:26

Pour faire simple, une volmax achetée chez un vendeur officiel de volmax (dont les branches sont aviator, shturmankie et buran),

à savoir, pour la france, la boutique du forum (mais y a pas tout les modèles -- mais je pense, si tu n'es pas pressé, que Morpheus te la commandera s'il ne l'a pas en stock ;
www.lesmontresrusses.com (distributeur officiel en france de volmax, vostok europe et de qq autres marques russes) ;
des boutiques en dur (si tu veux essayer), dont celle où tu a été (chez charly -- pas sûr de l'orthographe… -- je suppose ?).

(volmax emboite du maktime, russe, et au pire c'est de l'eta -- mais pas en chrono).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle Empty Re: choix d'une nouvelle

Message  AutoOuRien Mar 30 Nov 2010 - 22:41

Exact, je suis passé chez Charly, la ou j'ai acheté ma Vostok europe d'ailleurs en 2007. J'ai regardé le magasin du forum mais il n'y a as exactement ce que je cherche.
Le site que je mentionne, celui de Maier est-il sérieux, il ne me semble pas l'avoir vu en blacklist.
Si Buran est du même groupe que Sturmanskie il est donc logique que la même montre soit sous les deux marques? Buran en version latine et Cyrillique. Normale?
Autres question, pourquoi retrouve t on la strela sous marque Poljot et Sturmanskie? Laquelle peut être considérée comme la vraie?

AutoOuRien

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle Empty Re: choix d'une nouvelle

Message  1917 Mer 1 Déc 2010 - 0:10

Irina maier, fiable oui (distributeur officiel pour l'allemagne). Mais bon c'est peut-être plus simple de passer par lesmontresrusses.com, non ?

A la base, les strela étaient les chronos fabriqués par la première usine de moscou (poljot) pour, si je ne dis pas de bêtises, pour l'armée (quoiqu'il existait des montres chronos similaires pour les civils -- sous marque poljot ou sekonda pour l'export), dans les années 60. Ils ont été remplacé par des shturmanskie (=nom d'un modèle à l'époque soviétique) chrono (et des ohkea) dans les années 70, avec le calibre actuel, 3133 (de même, il y a des versions civiles de ces modèles sous les marques poljot, sekonda etc.).

Si je ne dis pas trop de bêtises (besoin de confirmation), poljot dans les années 90 et/ou 2000 a pu réédité des modèles strela. Volmax fait de même, sous sa marque shturmanskie (hommages aux modèles "cultes" du poljot soviétiques), d'où une strela shturmanskie.
Normalement, tu ne devrais pas trouver de poljot strela (c-à-d de marque poljot) neuves, car poljot ne fabrique plus rien depuis 2004 (donc les poljot strela neuves que tu vois ici ou là sont potentiellement des contrefaçons) ; si tu veux une vraie strela, ou apparentée, faut taper dans le vintage. (les vraies strela sont bien sûr celles des 60's).

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle Empty Re: choix d'une nouvelle

Message  AutoOuRien Mer 1 Déc 2010 - 18:02

Si je comprends bien alors les Strela de chez Maier qui sont rangées dans l'onglet Poljot mais qui n'ont que Strela sur le cadran serait des fakes? ou simplement mal classées. Elles auraient dans le ventre un calibre Poljot 3133 simplement?
Je pense m'orienter vers une Buran (en cyrillique) elle m'a vraiment tapé dans l'oeil. à priori celle la. Je ne suis pas dans le fake là? ou fabriquée en allemagne?

Quand à passer par montre russe, je vais me faire des ennemis tout de suite, euh c'est presque 100 euros de plus. Cela dit sur le site j'aime bcp la petrodvorets noire et la atom... encore des achats en perspective... mon banquier va hurler.

http://www.vostok-watches.com/images/big/b-3133_2121112_jpg.jpg

AutoOuRien

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle Empty Re: choix d'une nouvelle

Message  1917 Mer 1 Déc 2010 - 18:33

Les poljot (j'entends par là celles estampillées poljot [sur leur cadran]) vendues par Mme Maier (ou par JK) sont potentiellement des contrefaçons -- ce qui est différent de "ce sont des fakes". On n'en sait trop rien en fait (c'est plus clair dans le cas de raketa), dans le doute abstiens-toi ou essaye de contacter poljot en leur montrant le modèle.

Pour la buran, bien sûr c'est du made in Russia (avec un maktime 3133 dedans) et bien de chez volmax (donc pas fake -- ce sont juste les poljot qui posent problème, en attendant un éclaircissement).

edit : la buran convoitée est en vente sur la boutique du forum (certes un peu plus cher…)

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle Empty Re: choix d'une nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum