Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Moscow classic navigator chrono

+6
kamikazero
MORPHEUS
raspoutine
Volgo
Krzysztof
crasy de la tocante
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  crasy de la tocante Ven 2 Déc 2011 - 16:39

Sur ma version PVD je n'ai pas senti l'effet coupe-poil du logo sans doute ce revetement Moscow classic navigator chrono  - Page 2 150968
Je porte ce chrono pas trop sèrré aussi !

Pour les poussoires je suis du même avis mieux vaut ne pas les utilisés immergés, je trouve déjà étonant que pour du 20ATM ils ne soient pas vissés Suspect
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty étanchéité

Message  kamarad ruskov Ven 2 Déc 2011 - 17:02

crasy de la tocante a écrit:Sur ma version PVD je n'ai pas senti l'effet coupe-poil du logo sans doute ce revetement Moscow classic navigator chrono  - Page 2 150968
Je porte ce chrono pas trop sèrré aussi !

Pour les poussoirs je suis du même avis mieux vaut ne pas les utilisés immergés, je trouve déjà étonant que pour du 20ATM ils ne soient pas vissés Suspect

C'est justement parceque le bracelet n'était pas trop serré et que la montre bougeait sur mon poignet que ça m'a coupé les poils.

Oui, sans doute le PVD adoucit les arrêtes des ailes.
Pour les poussoirs, vaut mieux ne pas les utiliser sous l'eau mais plutôt la lunette tournante. Mais Julian m'a bien dit qu'ils étaient utilisables sous l'eau (je le lui ais demandé exprès). Mais risquer une montre de ce prix Evil or Very Mad
kamarad ruskov
kamarad ruskov

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  crasy de la tocante Ven 2 Déc 2011 - 17:11

kamarad ruskov, pourquoi as-tu conservé le bracelet d'origine?
Pour la plongée?
Je l'ai trouvé très dur et pas très beau.
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  kamarad ruskov Ven 2 Déc 2011 - 17:17

crasy de la tocante a écrit:kamarad ruskov, pourquoi as-tu conservé le bracelet d'origine?
Pour la plongée?
Je l'ai trouvé très dur et pas très beau.

Ben en fait, moi je l'aime bien et il a l'air solide (double épaisseur) et assez confortable. Et puis aussi, j'ai pas encore d'outil pour changer de bracelet et préférais investir dans d'autres montres plutôt que de m'attarder sur ce détail. De +, avec cette montre, les gens voient surtout la montre, le bracelet ils s'en foutent, d'ailleurs ils ne le voient même pas, ou sinon tout juste que c'est du cuir, donc ça passe.

Je ne le trouve pas dur pour un cuir, comparé à un RIOS 1931 croco ou à celui d'une Swatch Irony chrono, plutôt souple même et assez matelassé.

Mais c'est vrai que ton bracelet l'embellit encore! Mais... j'ai vu le prix de certains alligator et Moscow classic navigator chrono  - Page 2 475638 dans les 180€! Le tiens est de quelle marque? Tu l'as trouvé où?
kamarad ruskov
kamarad ruskov

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  crasy de la tocante Ven 2 Déc 2011 - 17:33

kamarad ruskov a écrit:
crasy de la tocante a écrit:kamarad ruskov, pourquoi as-tu conservé le bracelet d'origine?
Pour la plongée?
Je l'ai trouvé très dur et pas très beau.

Ben en fait, moi je l'aime bien et il a l'air solide (double épaisseur) et assez confortable. Et puis aussi, j'ai pas encore d'outil pour changer de bracelet et préférais investir dans d'autres montres plutôt que de m'attarder sur ce détail. De +, avec cette montre, les gens voient surtout la montre, le bracelet ils s'en foutent, d'ailleurs ils ne le voient même pas, ou sinon tout juste que c'est du cuir, donc ça passe.

Je ne le trouve pas dur pour un cuir, comparé à un RIOS 1931 croco ou à celui d'une Swatch Irony chrono, plutôt souple même et assez matelassé.

Mais c'est vrai que ton bracelet l'embellit encore! Mais... j'ai vu le prix de certains alligator et Moscow classic navigator chrono  - Page 2 475638 dans les 180€! Le tiens est de quelle marque? Tu l'as trouvé où?

ICI vendeur ebay us "timepiecerepublic" http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120703485341&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Bracelet

Message  kamarad ruskov Ven 2 Déc 2011 - 17:57

Ca va, le prix est (très) raisonnable. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sa boucle est brossée comme sur le bracelet d'origine. Il est taillé pour le remplacer, décidément Moscow classic navigator chrono  - Page 2 979515

A propos du bracelet d'origine, oceanictime, qui pourtant est un site de montres de plongée, n'en dit que du bien dans sa revue (sauf pour sa boucle). Donc apparement, il serait adapté à la plongée.

La nouvelle Navigator chrono? (beaucoup moins chère que notre variante : 260€ sur amazon... sachant que la notre chez Julian est à 375-385€, 419€ chez ruwatch mais à 470€ sur amazon) mais étanche 100M au-lieu de 200M et un 3133 au-lieu d'un 31681 (n'expilque cependant pas la différence de prix)
Moscow classic navigator chrono  - Page 2 51wvul10
kamarad ruskov
kamarad ruskov

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  crasy de la tocante Lun 5 Déc 2011 - 0:15

A mon humble avis la différence de prix s'explique par le cumul: lunette tournante + étanchéité 20ATM + compteur 24H + série limité.
Le design de ces nouvelles navigator calibre 3133 est plus typé, on aime ou pas !
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  kamarad ruskov Lun 5 Déc 2011 - 18:56

Sans doute que c'est le cumul de caractéristiques comme tu dis. En tout cas, les nouvelles ont le même diamètre (52mm sans la couronne), avis aux futurs intéressés. J'aime bien leur style, avec le protège couronne et le protège poussoir en haut qui rappelle les "Vodolaz" (photo de poljot24.de je précise, comme je ne peux pas encore mettre de lien...) que fabrique aussi la même marque (leur grille qui protège le cadran est amovible). Mais paradoxalement, elles sont 2x moins étanches que les nôtres, alors qu'elles ont en + un bracelet résine (Vodolaz y-compris). Les Vodolaz originales des plongeurs de combat soviétiques étaient étanches 700M si je ne m'abuse.Moscow classic navigator chrono  - Page 2 0412w10
kamarad ruskov
kamarad ruskov

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  crasy de la tocante Lun 5 Déc 2011 - 23:15

Oui c'est pas très malin !
Ces versions inspirées des vodolaz aussi peu étanche ça fait tache et c'est bien dommage, car une réédition doit être le plus fidel possible et ça ne comprend pas seulement l'aspect esthètique !!!

Pour un collectionneur c'est décevant lorsque la nouvelle version n'est pas à la hauteur de son ainée ! No
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Les VRAIES Vodolaz!

Message  kamarad ruskov Jeu 8 Mar 2012 - 21:25

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Vodola10
Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Img_7510
Moscow classic navigator chrono  - Page 2 191chs10Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Img_0610

Etanchéité 700M s'il-vous-plaît! Made in Zlatoust, URSS! "Sur ordre du Ministère de la Défense de l'URSS" on peut lire sur la boîte juste dessous le logo de la manufacture de montres Zlatoust. Ce sont les photos de chez smirs, où on peut les trouver pour 375$, pas mal pour des pièces de collection. Mouvement 15 rubis manuel, autonomie 30 heures. Il y a encore d'autres modèles dispo.
Mais... 260 grammes!! au-lieu des 175 de nos Navigator, et diamètre 58 mm (52 mm pour Navigator) et 76 mm avec couronne et sa protection, qui garantit l'étanchéité, qui est très bien pour une montre du milieu des années 70). Mais dans l'eau, où elle sont sensées être portées avant tout, elles pèsent beaucoup moins, évidement.

Et au fait, "ВМФ СССР" signifie "Marine de l'URSS" (sous les Vodolaz) et sous les Navigator c'est gravé ""ВМФ POCCNN" (avec des N inversés) ce qui veut dire "Marine de la Russie" tout simplement!  Moscow classic navigator chrono  - Page 2 453769  Moscow classic navigator chrono  - Page 2 651287

Remarque : seule les versions noires ont des barettes de bracelet à vis?  scratch Notez la piètre qualité du bracelet du modèle cuivré!  affraid J'espère que c'est pas une barette fixe!


Dernière édition par kamarad ruskov le Mer 24 Juil 2013 - 0:26, édité 9 fois
kamarad ruskov
kamarad ruskov

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  voxduc25 Jeu 8 Mar 2012 - 21:36

kamarad ruskov a écrit:
Moscow classic navigator chrono  - Page 2 191chs10
o.

Si cela vous interesse j'ai vu chez un antiquaire versaillais la version vintage en vitrine , de la a la porter Moscow classic navigator chrono  - Page 2 150968 c'est asez spécial
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  Volgo Jeu 8 Mar 2012 - 23:19

voxduc25 a écrit:
Si cela vous interesse j'ai vu chez un antiquaire versaillais la version vintage en vitrine , de la a la porter Moscow classic navigator chrono  - Page 2 150968 c'est asez spécial
Attention au radium sur certaines versions anciennes... Shocked
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty justement, le radium...

Message  kamarad ruskov Sam 10 Mar 2012 - 1:56

j'au lu sur smirs qu'il y avait écrit "no radiation" en anglais dans le manuel pourtant entièrement rédigé en russe. Evidemment à l'attention des acheteurs étrangers. Donc les modèles dont je parle et qui sont en photo ici ne sont pas radioactifs. Apparement, ce sont des nouvelles séries. Quoi que... le site dit aussi que soit-disant on n'aurait pas pu trouver quel matériau aurait été utilisé pour les repères lumineux et les aiguilles... suspect tout ça... je pense plutôt que la mention "no radiation" a été rajoutée vite fait dans les manuels! En tout cas, le site dit qu'il faut charger la montre au soleil un certain temps pour qu'elle soit auto-luminescente et qu'ensuite ça brille fort.

C'était des militaires qui étaient sensés les porter ces montres, donc si pas de guerre, ils coûtaient cher en retraîte, donc c'était pas trop dérangeant de les exposer à un produit radioactif...Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Images10

Et puis on s'en fiche, on aime les montres, elle peut s'éclairer au plutonium, je plane encore + Laughing pourquoi pas à l'antimatière aussi Shocked ça destroy comme montre

Article Wikipédia sur le radium : "Il est d'un aspect parfaitement blanc mais il noircit lors de son exposition à l'air libre. Le radium est un métal alcalino-terreux que l'on peut trouver en très faible quantité dans les minerais d'uranium. Il est extrêmement radioactif, la demi-vie de son isotope le plus stable (226Ra) étant 1602 ans. Il fournit du radon comme produit de désintégration."... pour les amoureux de Tchernobyl et de Pripyat (nombreux??? lol)
kamarad ruskov
kamarad ruskov

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  Krzysztof Sam 10 Mar 2012 - 18:44

Les photos postées ne sont pas des "vraies" Vodolaz. Ce sont juste des rééditions par "j'sais pas qui" (probablement Moscow Classic). Evidemment qu'elles ne sont pas au radium (en plus le radium n'a pas besoin d'être rechargé).

Les vraies étaient vierges de toute inscription, et le fond n'était pas gravé. De plus elles étaient au radium et apparemment, elles sont passées au luminova après 1961 ou 1962.

Voici les vraies: http://forums.watchuseek.com/f10/original-zlatoust-diver-1950s-573092.html
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  kamarad ruskov Sam 17 Mar 2012 - 15:14

Je me disais bien qu'elles étaient un peu trop bien finies et travaillées, avec gravure au dos et déclinaison en doré ou noir, pour être de pures montres militaires soviétiques. Car j'ai vu des Poljot chrono datant de l'URSS et elles n'étaient pas gravées au dos, ou alors juste un n° de série, mais pas tous ces trucs. Quoi qu'il en soit, elles sont quand-même beaucoup + proches des originales que les "Vodolaz" étanches 100M de Moscow Classic.

Elles ont été fabriquées par l'usine Zlatoust d'après smirs.com, comme je l'ai dit + haut il y a même le logo de la manufacture sur la boîte. C'est juste que ce sont des modèles post-soviétiques, destinés à l'export et non à l'Armée Rouge.

De plus, dans l'article que tu mentionnes, Mark Gordon (grand collectionneur de montres soviétiques/russes) dit clairement qu'il y a des différences clés entre le 1er modèle des 50's présenté par lui en photo et celles qui ont été produites ensuite à-partir des 60's :

- marqueurs minutes
- fonds plein, non-amovible
- pas de marquage ni de n° gravé sur le fond
- traces d'usinage circulaires sur le fond
- lume au radium (luminova à-partir des 60's)
kamarad ruskov
kamarad ruskov

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moscow classic navigator chrono  - Page 2 Empty Re: Moscow classic navigator chrono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum