Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

+8
sali
yomcok
Jurmala 1988
simke
yak-3
fcafca
tomlelandais
minicooper
12 participants

Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  minicooper Mar 5 Fév 2013 - 12:34

Voici une petite revue de ce model. Désolé pour les commentaires, j'ai bien peur de dire des âneries, donc place aux photos, pour cette présentation.

Juste pour la petite histoire, je n'ai pas encore reçu le model que j'avais mis en photo, le courrier russe est plus long. Par contre deux jours après, j'ai trouvé un model NOS en Pologne. Ma première NOS, je ne pouvais pas passé à coté.

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3817

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3818

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3819

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3820

Photo du vendeur, je n'ai pas encore osé la démonter.
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 310

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3821

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3822

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3823

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3824

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3825

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Img_3826

Enfin 41,5 grammes de bonheur.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 52
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  tomlelandais Mar 5 Fév 2013 - 12:51

même NOS elle a le cadran craquelé? elle était au soleil ou dans un tiroir?
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  minicooper Mar 5 Fév 2013 - 12:54

va savoir !

En tout cas, j'ai la boite et les papiers. J'attends de voir la deuxième maintenant.
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 52
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  fcafca Mar 5 Fév 2013 - 13:03

Shocked Very Happy Génial !!! J'ai la même , avec papier. N° 547200. Octobre 1990 (OKT 90). Sur une de tes photos on voit un bout de la référence. C'est bien ça : 489318. Donc référence du boîtier : 489 (pour Jurmala). C'est pas du vulgaire plastoc, mais un truc plus techno, du Noryl . J'ai fait quelques recherches pour comprendre la raison de ce type de matériau pour une montre. Et j'ai découvert un type de tocante que je connaissais pas (en fait je connais pas grand-chose en montre, à part les Russes Very Happy ), les "Tropicalisées"... C'est ce post d'Emoscambio sur WUS qui ma mis sur la piste...

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  yak-3 Mar 5 Fév 2013 - 13:21

Salut,

même NOS elle a le cadran craquelé? elle était au soleil ou dans un tiroir?

Je possède une Amphibia 1967 avec un cadran faïencé comme celui que présente minicooper, je pense que ce phénomène est du au mauvais traitement avant peinture des cadrans.A savoir que les cadrans Vostok (et d'autres) sont en cuivre,donc un métal non ferreux,hors les métaux non ferreux (cuivre ,zinc,alu..) nécessite l'application d'une sous couche afin d'isoler la peinture du support justement pour éviter ce faïençage . Qui du reste est magnifique .

A+ Yak-3. Very Happy
yak-3
yak-3
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 215
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 58
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  tomlelandais Mar 5 Fév 2013 - 13:22

ok! en tous cas, c'est vrai que c'est beau!
tomlelandais
tomlelandais
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1093
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : nord landes

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  minicooper Mar 5 Fév 2013 - 13:47

merci pour ces precisions. Very Happy
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 52
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  yak-3 Mar 5 Fév 2013 - 14:55

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 892301 y a pas de quoi.
yak-3
yak-3
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 215
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 58
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  simke Mar 5 Fév 2013 - 18:14

Magnifique , ce cadran est magnifique ! cyclops cyclops
Et merci à Facfca pour le lien sur le NORYL !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  fcafca Mar 5 Fév 2013 - 21:04

yak-3 a écrit:Salut,

même NOS elle a le cadran craquelé? elle était au soleil ou dans un tiroir?

Je possède une Amphibia 1967 avec un cadran faïencé comme celui que présente minicooper, je pense que ce phénomène est du au mauvais traitement avant peinture des cadrans.A savoir que les cadrans Vostok (et d'autres) sont en cuivre,donc un métal non ferreux,hors les métaux non ferreux (cuivre ,zinc,alu..) nécessite l'application d'une sous couche afin d'isoler la peinture du support justement pour éviter ce faïençage . Qui du reste est magnifique .

A+ Yak-3. Very Happy

Très intéressant, j'ai appris plusieurs trucs. Le faiençage (merci google image) :

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case I50060480._szw530h275_

Sur mon autre Vostok "plastic case", effectivement, la peinture bleue a quasiment disparu, et laisse apparaître ce qui ressemble à du cuivre (ou du laiton ?). Tu cites ton Amphibia 1967. Tu parles de la réédition, ou d'une vieille vintage ?

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  Jurmala 1988 Mar 5 Fév 2013 - 21:22

Merci pour le numéro de boîtier Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 89308 Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 979515

_________________
VintageVostokodépendantRevue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  fcafca Mar 5 Fév 2013 - 21:39

Very Happy De rien... Mais bon, pas très utile pour tes futures "interventions", vu que les "vostok en plastoc" courent pas les rues...
Sinon, concernant le "339" surprenant de la vostok : https://www.montres-russes.org/t2975p15-decouverte-au-fond-d-un-tiroir , c'est quoi ta conclusion ? Dans tous les cas, dans les prochains jours, je vais communiquer les éléments à Seele sur WUS, afin qu'il mette à jour sa "database" sur les boîtiers. Je ne manquerai pas de te citer, histoire de prouver que sur notre petit forum "Français", on est pas des "burnes"... Cool

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  yomcok Mar 5 Fév 2013 - 21:40

Elle est superbe cette komandirskie Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 89308 . Ce cadran est une tuerie Shocked
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  yak-3 Mar 5 Fév 2013 - 23:22

Sur mon autre Vostok "plastic case", effectivement, la peinture bleue a quasiment disparu, et laisse apparaître ce qui ressemble à du cuivre (ou du laiton ?). Tu cites ton Amphibia 1967. Tu parles de la réédition, ou d'une vieille vintage ?

C'est un modèle ancien avec aiguilles seringue,il faut du temps pour que ce produise cet effet.
yak-3
yak-3
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 215
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 58
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  sali Mar 5 Fév 2013 - 23:47

yomcok a écrit:Elle est superbe cette komandirskie Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 89308 . Ce cadran est une tuerie Shocked


Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 2001630722 .............................................................. Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 2311636312
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  Jurmala 1988 Mer 6 Fév 2013 - 9:04

fcafca a écrit: Very Happy De rien... Mais bon, pas très utile pour tes futures "interventions", vu que les "vostok en plastoc" courent pas les rues...
Sinon, concernant le "339" surprenant de la vostok : https://www.montres-russes.org/t2975p15-decouverte-au-fond-d-un-tiroir , c'est quoi ta conclusion ? Dans tous les cas, dans les prochains jours, je vais communiquer les éléments à Seele sur WUS, afin qu'il mette à jour sa "database" sur les boîtiers. Je ne manquerai pas de te citer, histoire de prouver que sur notre petit forum "Français", on est pas des "burnes"... Cool

Connaître le numéro n'a pas pour finalité une des mes interventions sur FMR.
Cela permet juste d'en savoir un peu plus sur vostok ... et surtout le cas échéant de ne pas se faire refourguer des papiers qui ne correspondent pas à la montre.
C'était l'objectif de ce post : https://www.montres-russes.org/t1862-vos-papiers-svp-vostok-vintage
Il ne visait pas à montrer mes vostok nos full set ... d'ailleurs je ne les ai pas toutes présentées, j'attend(ai)s que d'autres kamarades postent.

Bien pour le 339 c'est, dans un premier temps, la référence au 331 (couronne à 2H) qui m'a surpris
car 33 : forme du boîtier et 1 laiton chromé comme sur la rising sun
339 : même boîtier mais 9 pour la couche de "titanium nitride" : https://www.montres-russes.org/t395p285-chir#59139 Wink

Donc je m'attendais à voir plutôt ceci :
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Vostok%20Komandirskie%20Tank%20-%20%28Caixa%20Dourada%29%20-%202
crédit notre kamarade et expert Nht

Finalement, l'emplacement de la couronne n'a pas d'importance, seule la forme du boîtier compte.

489 : le 9 devrait nous renseigner sur la matière, donc il devrait s'agir d'un boîtier recouvert de titanium nitride et là c'est du Noryl scratch

Ceci dit des incohérences, on en relève chez vostok dans les années 1990, prenons le cas des rising sun.

Normalement pour un boîtier en laiton chromé le numéro devrait être 341270 comme ici :
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case IMG_0378
crédit : wus

Mais à plusieurs reprises on a pu voir des rising NOS full set boîtier en laiton chromé arborer un fier 349270
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 13020609000612775410837674
crédit : internet
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 13020609013912775410837677
crédit : internet

Question


_________________
VintageVostokodépendantRevue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 6 Fév 2013 - 10:03

Belle pioche minicooper, vraiment superbe NOS et tout, félicitations Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case 2818707691

@Jurmala plusieurs fois tu as dit qu'as partir de l'effondrement de l'Union Soviétique: le sérieux dans la production des montres Russes avait baisser de niveau (j'espère mettre les réserves qu'il faut car la production des années 90 n'est pas à clouer au pilori) les exemples et démonstrations (les montres) commencent à être nombreux et contribue au bazar ambiant.

Ma conclusion perso ne pas se jeter sur la première montre venu...
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  Hanoi Ven 6 Juil 2018 - 17:52

Le revient sur ce fil opportunément déterré pour poser la question: plastique ou noryl?

J'ai trois Slava en plastique

Deux versions d'une montre de femme:
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case A13
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case A14

La  troisième est une montre d'homme
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case _57a10

Et puis il y a cette Poljot
Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case B11
Sa référence est 2456/6575208.

Dois-je supposer qu'elles sont toutes en Noryl?
Y-a-t-il un moyen pour le distinguer du plastique ordinaire?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  Kastor Dim 7 Oct 2018 - 2:11

minicooper a écrit:
Spoiler:

Je tombe sur ce post par hasard,
Une tuerie cette montre.... J'espère que tu en as pris soin depuis cette présentation..... Des news peut-être?
Merci
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  Eb85 Lun 8 Oct 2018 - 21:16

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Recto_11

Eb85

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 59
Localisation : 77 - 85

Revenir en haut Aller en bas

Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case Empty Re: Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum