montre Raketa à cadran rouge
5 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
montre Raketa à cadran rouge
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Ce qui m'a amené ici c'est bien évidemment ma dernière acquisition, une belle Raketa. L'ayant acheté sur Ebay, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourrait me dire quel est le modèle de cette montre. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé à son sujet. C'est un modèle 2609.1 avec le cadran rouge, elle est daté de 1970 selon le vendeur. Une chose est sûre, c'est avant l'effondrement du bloc communiste car elle est inscrite CCCP.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Bonne journée

Si quelqu'un peut m'éclairer
Bonne journée

Dernière édition par 1917 le Mer 11 Avr - 10:18, édité 1 fois (Raison : edit modo balises images)
Re: montre Raketa à cadran rouge
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne peux pas te dire grand chose concernant ce modèle que je ne connais pas si ce n'est qu'effectivement la forme dite "télévision" date de la fin des années 60 début 70
Je ne peux pas te dire grand chose concernant ce modèle que je ne connais pas si ce n'est qu'effectivement la forme dite "télévision" date de la fin des années 60 début 70

khunsa- Vétéran
Très probablement milieu des années 70 (voire fin des 70's) ; modèle pour le marché intérieur (car en cyrillique).
Tu es sûr que le mouvement est un 2609.I et non pas un 2609.NA (ou .HA) ? Une photo du mouvement pourrait le confirmer (et donc mieux dater la montre).
Tu es sûr que le mouvement est un 2609.I et non pas un 2609.NA (ou .HA) ? Une photo du mouvement pourrait le confirmer (et donc mieux dater la montre).
1917- Vétéran
1917 a écrit:Très probablement milieu des années 70 (voire fin des 70's) ; modèle pour le marché intérieur (car en cyrillique).
je plussoie 1917, cette forme es ttypique des années 70. j'en possède une égalemment, pas une russe malheureusement. Par contre une montre comme ça, ça déchire sur un bracelet racing cuir...
AlexH- Expert
Oui, mais les soviétiques question design ils avaient quand même 10 ans (5 au mieux) de retard !!

1917- Vétéran
Raketa type télévision
Merci à tous pour vos post. Pour savoir le mouvement, je met deux images de la mécanique, ça donnera une meilleure idée. J'aime bien cette montre, j'adore l'historique qui vient avec cette compagnie 

Dernière édition par 1917 le Jeu 12 Avr - 11:27, édité 1 fois (Raison : edit modo balises images)
Sobre mais efficace !
SlapTOM- Commissaire politique
S'il n'y a pas eu réemboitage, plutôt début des 70's (genre 73/75 max) AMHA.
En tout cas bon choix pour le mouvement : non seulement le 2609.I n'est pas le plus courant mais surtout ces finitions quadrillées le sont encore moins !
En tout cas bon choix pour le mouvement : non seulement le 2609.I n'est pas le plus courant mais surtout ces finitions quadrillées le sont encore moins !

1917- Vétéran

» Big Zero au cadran bleu ou rouge
» Raketa 12 rouge
» Raketa 24H reçue, trotteuse rouge...
» Raketa JO Moscou rouge 2609
» [VENDUE] - Raketa Sukhoï rouge 2020 garantie
» Raketa 12 rouge
» Raketa 24H reçue, trotteuse rouge...
» Raketa JO Moscou rouge 2609
» [VENDUE] - Raketa Sukhoï rouge 2020 garantie
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1