Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

G. Gerlach: la montre polonaise!

+46
LeDocteur
Lubu
gabigab
kéoraès
SlapTOM
Tovaritch Ivanov
span26
Krzysztof
sereymon
Old Fox
markeu
lunokhod
davidov
manu598
G. Gerlach
Alt0201
illuminati
bestak
kamikazero
J&C
sergent d'armes
chetlechat
salamander007
MissIvanovitch
minicooper
thury
nicolasweber8
fcafca
Coraxe
Chronotopos
Kalymero
POTEMKINE
voxduc25
sali
simke
De Fonk
yomcok
1917
Jurmala 1988
khunsa
frantsous
armorius
Ighor' Ivanovitch
h trois
MORPHEUS
Volgo
50 participants

Page 32 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant

Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Jeu 30 Oct 2014 - 10:22

G. Gerlach a écrit:Actually this is our bestseller now, amazing!

I'm not very surprised Chris. The Sokol (as the Zubr) is a true design success. And people love chronograph as well Wink
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  span26 Jeu 30 Oct 2014 - 12:14

Bah j'accroche pas avec la Sokol, je trouve que la Zubr attire tout de suite l'œil.
La forme, les couleurs, l'emplacement des boutons et couronne, tout est bien pensé!

En tout cas toutes mes félicitations à Gerlach et aux acquéreurs pour cette beauté!
span26
span26
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  markeu Ven 31 Oct 2014 - 8:13

@ fransous
Peux tu nous dire où acheter les bracelets FXR HANDMADE stp?
J'ai trouvé leur,page Facebook mais pas de website pour acheter
Merci !

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  armorius Ven 31 Oct 2014 - 9:07

Je réponds quand même à la place de Frantsous... Wink

Pour FXR Handmade. Je ne pense pas qu'il y ai une boutique physique ni même sur le net. Contact le directement via facebook et demande lui son email. Je n'ai malheureusement pas ici ses coordonnées n'étant pas sur mon ordi.... Il me semble que la question avait déjà été posée ici quelque-part ????!!!!!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  armorius Ven 31 Oct 2014 - 9:13

salamander007 a écrit:nouveau projet: CWS sokol 1000 tribute (400e -mi 2015)

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Sokol1000

http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=product/category&path=80

prometteur Wink

Il y a d'ailleurs un second emplacement dans la boite de l'Auroch..... Pourquoi ne pas réunir ces deux soeurs horlogères ?

He also has a second location in the Auroch box ..... Why not unite these two sisters watch ???

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  salamander007 Ven 31 Oct 2014 - 11:11

Which glas will be there on the sokol ? mineral ?
salamander007
salamander007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 236
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Ven 31 Oct 2014 - 15:20

armorius a écrit:Je réponds quand même à la place de Frantsous...  Wink

Pour FXR Handmade. Je ne pense pas qu'il y ai une boutique physique ni même sur le net. Contact le directement via facebook et demande lui son email.

Oui, ce serait la façon de faire pour le contacter.

Personnellement, j'ai vraiment un problème pour remonter l'Auroch. Alors il me semble que le bracelet devrait être moins épais que celui proposé par FXR Handmade. Ou alors, il faut se résoudre à retirer le bracelet pour remonter la montre (ce que je fais d'ailleurs).

Je pense que Gerlach aurait du augmenter la distance entre l'entrecorne et le remontoir de 2mm .... et/ou avoir un remontoir plus cranté ..... Mais il y a vraiment matière à amélioration ici pour la Sokol 1000 .... car c'est le gros point négatif de ce chrono splendide.
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Ven 31 Oct 2014 - 15:56

Oui, selon les conditions, les doigts glissent sur la couronne. Et pour ceux qui ont des gros doigts, ça doit être l'enfer. Une bonne solution, ça peut être de monter un bracelet avec pompes à ergo pour pouvoir démonter le bracelet facilement à chaque fois. Sinon rien à redire ailleurs, le chrono est superbe! Je n'ai que des compliments autour de moi.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Ven 31 Oct 2014 - 16:05

Krzysztof a écrit:Une bonne solution, ça peut être de monter un bracelet avec pompes à ergot pour pouvoir démonter le bracelet facilement à chaque fois.

Excellente idée G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 89308

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Fffx10
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Ven 31 Oct 2014 - 16:14

Voilà, c'est de ça dont je parle. Pas facile à trouver, super cher, mais c'est VRAIMENT pratique. Si seulement ça pouvait devenir la pompe standard...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  markeu Ven 31 Oct 2014 - 18:42

Hello
As Chris from Gerlach reading us, and as I am curious, Chris, could you tell us in which countries the ZUBR was sent and how many specimen per countries?
(for example: X in France, Y in Poland and so on)
Best

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  De Fonk Ven 31 Oct 2014 - 19:57

Montre reçue hier et même constat que ceux mentionnés.
De très nombreuses qualités mais un défaut sincèrement contrariant. Ce remontage, c'est pénible.
Je me console avec la satisfaction de posséder une moindre originale tant par son design que par sa provenance.

N° 58 au fait !


De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Ven 31 Oct 2014 - 20:05

Je prend ça avec philosophie: on ne peut pas tout avoir. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Ven 31 Oct 2014 - 21:23

Au départ, la montre devait avoir des trous qui auraient permis de retirer le bracelet facilement:

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 A3_zps10


De Fonk a écrit:De très nombreuses qualités mais un défaut sincèrement contrariant. Ce remontage, c'est pénible.
Krzysztof a écrit:Je prend ça avec philosophie: on ne peut pas tout avoir. Smile

Mais si Gerlach pouvait améliorer sa couronne pour le Sokol .... et en vendre quelques unes aux possesseurs de l'Auroch, ce serait bien apprécié G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 892301

Car il semble d'après la couronne de la Lux-Sport V8 Racer Gerlach que c'est possible ...

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Jf510
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  De Fonk Sam 1 Nov 2014 - 8:35

Krzysztof a écrit:Je prend ça avec philosophie: on ne peut pas tout avoir. Smile

J'ai un peu de mal à être philosophe parce que ce défaut affecte (de façon non négligeable) l'utilisation de la montre.
scratch

On a tous été surpris par la couronne des Amfibia qui semble toujours à deux doigts de se barrer mais ça ne nous empêche pas de la remonter (au pire, ça nous décourage de régler la date).

Mais dans notre cas, on en est à se dire qu'il faut prendre un bracelet plus mince (ce qui est dommage parce que le bracelet fourni est de très bonne facture), ou à devoir retirer le bracelet pour remonter la montre.
C'est comme si vous me disiez que pour démarrer ma voiture, je dois soulever le capot pour actionner le starter et faire tourner une manivelle.

Tant que j'appréhende cette montre avec une âme de collectionneur (la satisfaction de posséder un modèle rare), ce n'est pas un souci. Néanmoins, dans une optique de la porter au quotidien, ça devient un problème.
Ce n'est pas minime, ce n'est pas le genre de défaut qu'on peut oublier avec le temps
Ce problème de remontage ne me donne pas envie de la porter au quotidien. De temps en temps éventuellement.
G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 892301
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  armorius Sam 1 Nov 2014 - 11:40

Remontage avec la couronne dans un mouvement d'avant en arrière avec de la tranche du pouce opposé (of course).... Intéressant et loin d'être difficile ou insurmontable. Maintenant je comparerais en rentrant lundi avec ma Seiko Bullehead ou le problème ne se pose pas....

La montre n' a pas quittée mon poignet gauche depuis mardi dernier, difficile de s'en séparer.... Celle du Forum attend Dimanche au Resto !!!


En avant pour la CWS Sokol 1000 !!!

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Sam 1 Nov 2014 - 12:47

C'est plus en fin de remontage que ça devient difficile car la résistance du à la tension du ressort de barillet augmente. Je fais comme le camarade Armorius: avec mon pouce.

Pour le moment, elle ne n'a pas quitté mon poignet depuis que je l'ai reçue. Twisted Evil
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  voxduc25 Sam 1 Nov 2014 - 15:25

Je partage l'avis de De Fonk, je ne suis pas collectionneur de montres mais porteur de montres, puisque je n'ai pas plus de 2 modèles en même temps et le fait de ne pas pouvoir remonter le mécanisme a moins de trouver des subterfuges me laisse quand même très surpris, le remontage n'est pas accessoire sur une mécanique et ne pas y penser dès la conception mais parait difficile a comprendre alors que les retours sur cette marque sont tous positifs sur les autres modèles. Précipitation pour finaliser ce projet G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 150968 j'ose espérer que ce point sera corrigé sur la nouvelle version, j'aime beaucoup ce chrono et je me disais pourquoi pas un Bull Head quand même (pour une rare 3ème dans ma collection) mais je préfère voir venir
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Sam 1 Nov 2014 - 15:46

voxduc25 a écrit:Précipitation pour finaliser ce projet G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 150968  

Non, ce n'est pas la raison, puisque la photo suivante date de décembre 2013:

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Ddddf310

C'est assez incompréhensible que Gerlach n'ai pas modifié le design du boitier ou de la couronne alors qu'il avait déjà un prototype un an avant la finalisation du projet .... et donc savait que le remontage serait difficile ...

frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Sam 1 Nov 2014 - 15:53

Au fait, une clé en plastique, genre clé à bougie, moulée à la forme de la couronne, ca pourrait être une idée ....

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Cle-a-11
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Krzysztof Sam 1 Nov 2014 - 17:03

Je pense tout simplement qu'ils ont tout misé sur le design au détriment de l'ergonomie.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Old Fox Sam 1 Nov 2014 - 17:52

Est ce que ce genre d’outil pour remonter passerait?

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 $_12

J’en utilise pour certaines de mes montres qui ont une couronne pas assez large.

Exemple : ici
Old Fox
Old Fox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 457
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 57
Localisation : Val-de-Marne

http://ascari.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  frantsous Sam 1 Nov 2014 - 18:23

Old Fox a écrit:Est ce que ce genre d’outil pour remonter passerait?

Spoiler:


Merci pour la découverte de cet outil!!!! (je n'étais pas trop dans les patates avec ma clef à bougie!)

Je pense que cet outil ferait l'affaire et règlerait le problème G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 89308

Old Fox .... G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 477476 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 7501 G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 477476

PS: chers possesseurs d'Auroch ... le diamètre de la couronne est bien 6.5mm, n'est-ce pas?
frantsous
frantsous
Vétéran

Messages : 1953
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Земля

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Alt0201 Sam 1 Nov 2014 - 22:03

Old Fox a écrit:Est ce que ce genre d’outil pour remonter passerait?

Génial cet outil, merci  G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 892301  Allez Hop dans les favoris
Après une rapide recherche sur la toile, pour les diamètres manquants, cela peut se trouver chez Outil-horloger.de ou si vous êtes patient (3 à 4 semaines de livraison) chez Aliexpress.com, le célèbre site marchand chinois.
Alt0201
Alt0201
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 56
Localisation : Lyon

http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  markeu Sam 1 Nov 2014 - 22:27

Bravo !
Commandé sur le champ!

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

G. Gerlach: la montre polonaise! - Page 32 Empty Re: G. Gerlach: la montre polonaise!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum