Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

+4
LeDocteur
Erygyios
simke
Pierre le grand
8 participants

Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Pierre le grand Mar 3 Jan 2017 - 21:07

Donc voici la présentation de ma montre de Noêl 2016, la Raketa Amphibia nouvelle version.
(les images vont suivre)

De l'originale il reste l'inspiration.
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Xpnd

La lunette tournante (un seul sens).
Les aiguilles.
Le cadran avec les chiffres et les "indicateurs" en relief (que j'adoooooooore) mais il faut noter que la typographie des numéros a changé.

Alors un reproche de ce côté? Et bien il faut s'habituer à avoir un ZERO en lieu et place du 12  Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 542697
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj T03j

Le cadran est vraiment réussi, il respire la qualité et j'adoooooooore tous ces numéros en relief  Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 651287  je sais je radote.

Le boitier lui s'est agrandit et chose que l'on ne voit pas il n'est pas plein...
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Ma5a

Avec mon poignet de 17.5cm elle passe très bien, en fait je m'attendait à qu'elle soit plus grosse. Vue de dessus elle passe très bien, par contre vu de côté elle est épaisse la faute sans doute au fond transparent. Sincèrement le mécanisme et les gravures sont tellement réussis qu'il aurait été dommage de les avoir laissé de côté.
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Rtl9

Pour les dimensions:
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Eh4e
Faites moi signes pour plus de détails  Wink

Le verre n'est pas traiter anti-reflet, pour le prix cela aurait été un plus indéniable.
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj O896

Côté présentation la boite en impose et elle vaut son poids, elle est sobre... comme la tenue du plongeur.
Avec une jolie carte plastique pour la garantie.
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj W5up

Pour le poids de la montre, c'est juste ce qu'il faut. Le bracelet caoutchouc est agréable ( et la finition vraiment TOP) mais il est trop chaud pour moi qui habite une région où dès le mois de mai il fait 40 degrés.

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Is5q

Il reste le nato ou l'option de commander le bracelet métallique chez Raketa.

Pour ce qui est du mécanisme comme toutes les Amphibias Russes, il faut dévisser pour remonter la montre ou bien la mettre à l'heure. Le rotor du mécanisme automatique est "invisible", je ne le sens jamais quand je bouge le bras. Ce qui n'est pas le cas de ma Michel Herbelain (qui a 15 ans quand même). A noté qu'un proprio de BRM m'avait fait le même reproche pour le rotor "trop présent".

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 0fzw

Comme quoi le prix ne fait pas tout... d'ailleurs pour le prix je ne sais quoi dire. C'est chère mais j'ai le plaisir de penser que Raketa sera toujours là dans 50 ans. D'ailleurs, je croise beaucoup moins d'Amphibia sur les forums que de Rolex ou Panerai (que j'adore aussi). Mais le plaisir de porter une montre aussi peu répandu est un plus. D'ailleurs le côté "snob" parfois des propriétaires m'agacent.

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Memw
Il n'y a pas de soleil aujourd'hui...

J'aurais bien craqué pour la version "BLACK" mais elle est vraiment hors de prix et on peut se demander si le traitement interne et externe en vaut la chandèle.
Après je me demande comment aurait été cette Amphibia avec un verre bombé  Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 150968 mais sur les photos l'originale a l'air d'avoir un verre plat.

Il faut noter que pour 80 euros de plus vous pouvez avoir votre nom sur cadran Rolling Eyes
Si vous avez envie de craquer un site Russe la vend presque 100 euros moins chère et offre des frais de port similaire Shocked mais j'ai fait le choix de la prendre à l'usine.
Cette Amphibia fait désormait partie de mes quelques montres que je ne me vois pas vendre.
Pour ceux qui ne sont pas allergique au cuir l'Amphibia est en vente ici (http://therussiashop.com/brand/raketa/) à 746 dollars (905 euros chez Raketa), 819dollars pour le caoutchouc (996 euros chez Raketa) et 892 dollars pour le bracelet acier (996 euros chez Raketa).

La suite? Chez Raketa il reste quelques modèles dont l'Atom que j'aime pour son looook ou bien la Perpétual (plus dispo et bien rare d'ailleurs je ne lis pas le russe  Rolling Eyes ) ... mais noêl est passé après c'est juin Cool

Merci de m'avoir lu, je vais continuer agrémenter de quelques photos ainsi que les dimensions dès que possible car Raketa utilise le même boitier pour d'autre montres.

 Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 3455429894 FMR


Dernière édition par Pierre le grand le Mer 4 Jan 2017 - 19:38, édité 2 fois
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  simke Mar 3 Jan 2017 - 21:49

Un grand bravo Pierre , enormissime bravo !
Cette montre est une tuerie ... On peut se poser la question du prix certes mais, et tu connais mon point de vue, elle n'a rien à envier à certaines CHuisse made qui ne le revendiquent pas...
Là, tu as du in-house , de qualité semble t'il, que l'on ne voit pas dans les soirées "petits fours " où la tendance est aux " monomarques " parce que ce sont des " must have " ( imaginez un accent pédant lorsque je dis ce terme !)

Bravo !
Trêves de bavardages, maintenant, tu peux me la donner.... Smile
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Erygyios Mar 3 Jan 2017 - 22:21

Magnifique acquisition cyclops !

L'accord cadran, aiguilles, et lunette est juste parfait, rien à dire ! C'est très très beau !

Tu sais déjà ce que j'en pense suite à nos MP, reste la question du prix ... mais comme dit Simke : qui aujourd'hui propose une véritable montre de manufacture à un tel prix ? Ca reste cher, mais on pardonne des prix bien plus élevés pour des emboiteurs au prétexte du Swiss Made apposé sur le cadran.

Là tu viens juste de t'offrir le dernier mouvement automatique de l'horlogerie russe, d'une marque historique et qui plus est sublimé par le reste de la montre !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Pierre le grand Mer 4 Jan 2017 - 4:25

J'avais réalisé ma montre mais j'ai manqué de temps pour le gif, donc voilààààààà cheers

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Anim_fc25746c-4a3a-8d94-5d29-7185cecfd20c
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  LeDocteur Mer 4 Jan 2017 - 9:02

Elle est juste sublime Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 89308

J'adore les index, le zéro en haut, la lunette,  et puis... et aussi...

Le seul reproche que je ferais à Raketa, ce n'est pas le prix, mais la hausse incessante et généralisée de leur tarifs Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 150968

De toute façon elle est trop chère pour moi, à moins de vendre une bonne partie de mes montres...
Mais j'ai hâte d'en connaître les dimensions, surtout de cornes à cornes  (dimensions verticales), histoire de m'assurer qu'elle n'est vraiment pas faite pour mon petit poignet Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 542697

En tout cas, toutes mes félicitations pour ce choix : qualité, beauté et rareté, idéale pour briller autrement en société Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Pierre le grand Mer 4 Jan 2017 - 19:42

Donc mise à jour avec des photos des millimètres Wink  et des prix cheers

Pour ceux qui aimerait craquer je l'avais trouvé sur un site russe (qui envoie par la poste et par dhl) à 746 dollars avec le bracelet cuir Rolling Eyes ........ Alors oui Exclamation Raketa mère se moque un peu du monde, mais je me suis "permis" la folie de commander à l'usine, des fois qu'un jour je passe par là pour visiter drunken
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  LeDocteur Mer 4 Jan 2017 - 20:25

Mince !
48 mm de haut !

En fait, je pourrais tout à fait la porter à mon poignet affraid


LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Pierre le grand Mer 4 Jan 2017 - 21:53

Sans rire, je la voyais vraiment plus grosse Wink

J'ai oublié un autre soucis... le bracelet "caoutchouc" n'est pas disponible à la venteau au détail... le cuir et l'acier oui Suspect
Donc je vais ces jours ci préparer un courrier pour voir cela car sur ma Seiko le bracelet a tenu 3-4 ans avant de se fendre Evil or Very Mad
Je ne sais pas si cela peut être du au soleil qui est vraiment très très fort ( indice uv 11-12 de mai à septembre).
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  voxduc25 Mer 4 Jan 2017 - 22:08

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 7501  Très belle acquisition que voila Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 89308
J'aime bien ce 0 qui remplace le 12 habituel, la montre semble tout a fait mériter l'appellation "manufacture" vu la qualité qu'elle dégage
Reste le prix , Raketa reste encore assez raisonnable de ce coté face aux suisses qui se prennent en pleine tronche le retour de bâton suite aux 10 ans d'augmentation continue et injustifiée.
Raketa comme de nouvelles marques peuvent très bien sortir leur épingle du jeu et monter en puissance face aux grands groupes horlogers et cela serait une belle leçon donnée par les consommateurs Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 89308
Et comme tu le dit c'est un plaisir sans égal d'être le porteur d'une montre presque unique Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 651287
Profite bien quelque soit le bracelet Wink
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Erygyios Mer 4 Jan 2017 - 23:08

LeDocteur a écrit:Mince !
48 mm de haut !

En fait, je pourrais tout à fait la porter à mon poignet  affraid



Mais oui c'est tout à fait portable Shocked !

Merci pour la mise à jour avec les photos en tous les cas, ainsi que pour les dimensions Wink !

Quelque chose me dit que ce début d'année va voir de l'Avtomat arriver sur le forum ...

Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Pierre le grand Jeu 5 Jan 2017 - 0:30

Par contre j'observais deux détails, sur les nouvelles automatiques le rotor est toujours avec la sérigraphie par contre le fond, le dessin de l'usine a disparu ce sont des cercles "gravés".

L'amphibia
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj C4e4

La Nouvelle Classic
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Avlv

Et j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu la jolie boite en bois Sad
Bon je ne porte pas la boite au poignet Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 542697 mais elle faisait top bounce pour la présentation, j'ai noté que sur les vidéos de présentation c'est bien la boite "noire" mais la version "bois" aurait apporté un plus Razz

Et je me demande si un horloger peut arriver à raccourcir un bracelet métallique???? Celui de l'amphibia n'est pas du tout réglable, c'est 21mm  Evil or Very Mad ou rien
Et c'est impossible de mettre autre chose car le dit bracelet doit être arrondi au bout.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Volgo Dim 8 Jan 2017 - 19:54

Pierre le grand a écrit:Donc voici la présentation de ma montre de Noël 2016, la Raketa Amphibia nouvelle version.
Félicitations, j'adore ta nouvelle Raketa Amphibia ! Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 89308

_________________
Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Легенда № 17 Lun 16 Jan 2017 - 22:19

Pierre le grand a écrit: Et j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu la jolie boite en bois Sad

Parce que cela est réservé aux montres de vrais explorateurs, ceux qui sont partis vers la base du lac Vostok en Antarctique ou au contraire vers le pôle nord :-) De vrais aventuriers russes, comme moi Laughing

https://www.montres-russes.org/t5074-polar-avtomat

Blague à part j'avais aussi noté cela... et Erygyios sur sa Avtomat classique (sujet précédant le tien) n'a pas non plus eu de boite en bois. Peut-être que celle-ci n'a été livrée que sur les premières séries d'Avtomat. La Polar est apparu tardivement mais la mienne est un des tout premiers modèles de Polar.
Легенда № 17
Легенда № 17
Kamarade
Kamarade

Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Pierre le grand Sam 11 Mar 2017 - 0:16

Hop là, je reviens sur ma Raketa...

J'aimerais pour l'équiper d'un bracelet métal mais celui de Raketa fait 2x10 cm, poignet 21cm et il n'est pas réglable Evil or Very Mad
Donc j'ai trouvé ceci , la forme au niveau de la montre correspond à celui de Raketa... mais va t-il se monter????
L'autre solution serait de commander le bracelet à l'usine et tenter de le raccourcir Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 542697

Si il y a quelques horlogés qui me lisent un avis serait bienvenue Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 979515
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Godevin Sam 11 Mar 2017 - 10:00

Salut Pierre et félicitation pour ton achat et sa présentation... Very Happy
As-tu déjà pu en évaluer la précision de fonctionnement Question
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Erygyios Sam 11 Mar 2017 - 11:08

Pour le bracelet métal de chez Raketa aucun réglage n'est réellement possible ?

Il semble en effet qu'il ne dispose pas de réglage fin à la boucle mais y a-t-il une totale impossibilité de faire sauter des maillons ? Il faudrait poser la question à Raketa Smile !

Pour l'alternative ... il faudrait s'assurer qu'une fois monté, ce bracelet épouse parfaitement le galbe du boitier de l'Avtomat et qu'il ne dénote pas avec son brossage et là sans en avoir un sous la main ... pas simple !

Sinon pourquoi pas une belle maille milanaise ? Sur cette plongeuse ça pourrait faire merveille !

Choix pas évident en tous les cas ! Pourquoi pas le cuir Raketa ?
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Pierre le grand Sam 11 Mar 2017 - 19:20

Pourquoi pas le cuir... car je vis dans une région du Mexique ou il peut faire 45 degrés en été ... la normale c'est 37 Présentation Raketa Amphiba 2016 maj 542697

je vais essayer de contacter Raketa pour voir mais il m'avait déjà répondu que le bracelet c'etait poignet de 21cm comme sur le site de vente.

La précision non pas encore, par contre vu que je dessine sur tablette, que je suis droitier, que je porte ma montre au bras gauche, il arrive que la Raketa s'arrête.
J'ai bien essayé de la remonter manuellement mais je ne suis jamais arrivé en buter... comme sur ma Michel Herbelin.
En fait ce qu'il lui manque le plus c'est une indication de la réserve de marche Wink
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Raketa Amphiba 2016 maj Empty Re: Présentation Raketa Amphiba 2016 maj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum