Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

+9
Jbay
Tovaritch Ivanov
kikkoman
Klui
Volgo
simke
Pierre le grand
LeDocteur
Erygyios
13 participants

Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Erygyios Sam 7 Jan 2017 - 18:27

Bonjour tout le monde.

Des plaisirs autres qu'horlogers seront au programme en 2017, alors pour clôturer 2016, décision a été prise de filer un coup de pouce au père Noël pour agrémenter ma collection de cette montre désirable.

Place à la Raketa Classic Avtomat 0153, cette version correspond au modèle en production en 2016, réinterprétation de la Zéro présentée à de nombreuses reprises sur FMR.

Le modèle existe en 2 versions. Seul le bracelet diffère :

x Modèle bracelet cuir (poignet 145 – 200mm)
x Modèle bracelet acier à mailles pleines (avec une majoration du prix de 81€).


i. Réception et déballage.

Troisième commande à la manufacture de montres de Petrodvorets. Comme spécifié dans un autre post, le paiement a été moins simple que les fois précédentes. Le paiement par CB ou Paypal n'est plus disponible et seul le virement bancaire est actuellement utilisable comme moyen de paiement.

Le virement étant à destination de la Russie, il aura fallu remplir une fiche renseignant le pourquoi du comment du virement afin que la banque l'autorise au nom d'un embargo pour les mouvements de fonds vers ce pays .... Un peu dubitatif, car qu'en est il des paiements par CB et Paypal ? Si d'autres ont eu l'expérience ...

Bref montre commandée le 27 Décembre, expédiée le 30, le facteur m'a remis le colis toujours soigneusement emballé le 5 Janvier ! Pour des frais de ports à 20€, y'a pas photo c'est tout de même très rapide.

Une solide boîte colorée au design marqué
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01122

Suspense ...
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01124

Et bim ! Une rétine en moins.
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01123

Hormis la montre (un peu normal) on trouve au fond de la boite le certificat de garantie ainsi que la notice d'utilisation bilingue (Ru-En) générique regroupant tous les modèles produits actuellement.


ii. Le boitier et la couronne

Passé cette première impression, on se penche d'avantage sur le boitier :

(Dimensions mesurées)
x Diamètre du boitier sans couronne : 39 mm
x Diamètre avec couronne : 43 mm
x Entrecorne : 20 mm
x Distance corne à corne : 49 mm
x Epaisseur : 14 mm


Face
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01125

Des dimensions parfaitement acceptables, l'épaisseur restant tout de même conséquente. Malgré tout, la conception du boitier ainsi que ses galbes lui permette de ne pas dénoter sur de minces poignets. Le brossage et l'usinage du boitier n'appellent aucune critique tout est très propre et chaque arrête vive de la montre est "aplanie" pour un contact très agréable. Même l'arrête du verre saphir (plat) est biseautée pour un résultat top.

Pile
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01126

Pas grand chose à dire sur le sublime fond vissé avec une étanchéité donnée pour 200m ... Largement de quoi affronter le quotidien. Le numéro de série est porté sur le fond à 6h. La mention Raketa Avtomat - Russian made apparaît en anglais ainsi qu'en russe, le reste des marquages étant dans la langue maternelle de la montre.

Le fond permet d'entrevoir ce nouveau (depuis 2014) calibre 2615. Le rotor ainsi que le bâti sont agrémentés et décorés de gravures renforçant le caractère de cette montre.

La couronne en position remontage ...
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01127

La couronne vissée est agréable à manipuler, le pas de vis étant relativement long il nécessite un bon nombres de tours pour être vissée à fond.


iii. Le mécanisme

Raketa 2615 Avtomat
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01128
Calibre 2615 automatique, 24 rubis, tournant sur 12 heures, remontage à la couronne. Le tic-tac est bien présent mais inaudible une fois l'oreille à peine éloignée de la montre. Pas de stop seconde. Là où le remontage de ma Raketa Sevastopol nécessite une certaine force, ici la douceur du mécanisme sous les doigts est assez surprenante, c'est totalement feutré.

Le passage de la position remontage à mise à l'heure est bien marqué et ne nécessite aucun revissage de la couronne entre ces deux opérations.

L'avis de Pierre le grand dans son post sur sa Raketa Amphibia est confirmé : à aucun moment le rotor ne fait ressentir, dans le poignet, ses mouvements. C'est extrêmement agréable.

iv. Le cadran et les aiguilles

Réinterprétation de la Big Zero montre emblématique de la manufacture. Le travail effectué sur cet ensemble est à tomber.

Elégance russe
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01129

Niveau design, le quatuor de chiffres 0-3-6-9 est bien conservé, comme la forme triangulaire des index. La taille en a par contre été réduite. On appréciera ou pas, ces gros chiffres ayant fait l'identité du modèle initial. Ces index en relief d'un noir profond très légèrement brillant, cerclés d'acier sont en tous les cas irréprochables dans leur application sur le cadran.

Quelques détails
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Dsc01130

Le cadran agréablement travaillé prend remarquablement la lumière pour un résultat crème, blanc ou même très légèrement argenté parfois selon la luminosité ambiante. Le guillochage du cadran différent sur le pourtour procure une solide impression de qualité.

Reste les aiguilles, assorties aux index, leur forme conservent totalement l'identité du modèle original !


Bilan :

Voilà pour ce petit aperçu. Un bien bel objet en tous les cas ! Il en reste encore avant que les prix n'augmentent encore ... ou que tout achat en Russie finisse par être impossible depuis la France ...
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  LeDocteur Sam 7 Jan 2017 - 21:59

Merci pour cette belle revue : c'est vraiment un bien beau modèle mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Pierre le grand Dim 8 Jan 2017 - 17:15

Erygyios, chapeau bas pour cette superbe revue cheers

Et les photos sont splendides drunken

J'essaierais de m'en inspirer pour la prochaine acquisition Wink
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  simke Dim 8 Jan 2017 - 19:42

Ouaip... Un grand BRAVO !
Ça fait si je ne me trompe pas 6 raketa modernes et 6 avis ultra positifs.... Mon coup de coeur étant sur l'amphibia , il va sérieusement falloir que je me pose des questions...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Volgo Dim 8 Jan 2017 - 20:10

Erygyios a écrit:
Spoiler:
Ce cadran blanc/crème et ces aiguilles bien contrastées donnent un ensemble très désirable.

Belle acquisition ! mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat 89308

_________________
mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Klui Lun 9 Jan 2017 - 18:35

Merci Erygyios, ta revue est tellement aguicheuse que je craquerais presque moi aussi !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1929
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty superbe

Message  kikkoman Mar 10 Jan 2017 - 0:20

Wouah.. super revue. Merci.

Elles est belle, le fond vissé est de toute beauté également.
kikkoman
kikkoman

Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Erygyios Mar 10 Jan 2017 - 17:08

Merci à tous pour les retours !

Volgo a écrit:Ce cadran blanc/crème et ces aiguilles bien contrastées donnent un ensemble très désirable.

Klui a écrit:je craquerais presque moi aussi !

C'est bel et bien le pire défaut de cette Raketa nouvelle génération ... diablement ensorcelante  Twisted Evil  !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Tovaritch Ivanov Mar 10 Jan 2017 - 22:45

Félicitations pour cette superbe acquisition !

Ma préférée dans la gamme Raketa, juste après la version à cadran noir. De toute façon les deux ne sont pas encore à ma portée, mais je me garderai bien d’insulter l'avenir...

Et le lume ?
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Jbay Mar 10 Jan 2017 - 23:51

Quel beauté ! Les Raketa moderne donne envie Embarassed
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Erygyios Mer 11 Jan 2017 - 5:57

Tovaritch Ivanov a écrit:Félicitations pour cette superbe acquisition !

Ma préférée dans la gamme Raketa, juste après la version à cadran noir. De toute façon les deux ne sont pas encore à ma portée, mais je me garderai bien d’insulter l'avenir...

Et le lume ?


Pour le lume je n'en ai pas parlé dans ma revue car il est tout simplement inexistant sur les versions blanches à index noirs Wink (modèles 0153 et 0154) ... La version noire à index blancs est donc toute indiquée en cas d'envie de lume !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Pierre le grand Mer 11 Jan 2017 - 17:04

Shocked  Les chiffres sont donc invisibles dans le noir?
Sur l'amphibia toutes les parties "orangées" sont lumineuses dans l'obscurité...
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Erygyios Jeu 12 Jan 2017 - 18:04

Pierre le grand a écrit:Shocked  Les chiffres sont donc invisibles dans le noir?

Tout à fait, seul le modèle à cadran noir est lumé, mais sur une telle dress watch l'absence de lume m'indiffère Wink !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Godevin Jeu 12 Jan 2017 - 18:20

Belle initiative de Raketa de proposer un mouvement automatique...ce qui, si je ne me trompe, n'était pas le cas dans le passé. Smile
Bien sûr, tout cela a un prix...
Mais le résultat en vaut, me semble-t-il la peine... alien
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  JustinCase Ven 13 Jan 2017 - 22:22

Merci pour la revue!

Les photos sont vraiment tops! J'avoue avoir flashé sur l'arrière de la montre! haha! Smile

Ça donne vraiment envie!
JustinCase
JustinCase

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  raspoutine Dim 15 Jan 2017 - 16:56

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat 979515 ...la montre...un peu petite pour moi.
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  kamikazero Sam 21 Jan 2017 - 18:46

Tout le monde sait que je suis fan des RAKETA moderne Twisted Evil
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa 2016 - Classic Avtomat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum