Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat

+2
Pierre le grand
Komensky
6 participants

Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  Erygyios Lun 5 Fév 2018 - 15:58

Voici quelques photos histoire de vous partager mon ressenti sur cette réinterprétation de la Copernic par Raketa après quelques mois.

i. Réception et déballage

Depuis peu la totalité des commandes passées sur le site officiel en dehors de Russie sont expédiées depuis la France. Une expédition en Colissimo qui a permis de réceptionner la belle 48 heures après le passage de la commande.

Avec en prime le rétablissement d'un paiement en ligne classique par CB fonctionnel.

Au niveau de l'écrin rien ne change de ce que j'ai pu présenter dans ma revue de la Classic Avtomat. Hormis une boîte de couleur blanche plutôt que grise et l'ensemble livret de garantie et manuel d'utilisation bien plus qualitatifs que la vulgaire feuille de papier à laquelle j'ai eu droit en 2016.

A ce sujet la traduction (en français) de cet ensemble est sans coquille ... bien loin du catastrophique travail de traduction du shop officiel ! Gros carton rouge à ce sujet vu ce que vise la marque [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 2251877789.

La voila donc dans toute sa splendeur.
[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Dsc02110

ii. Le boitier

Les dimensions (mesurées) :

x Diamètre du boitier hors couronne : 40.5mm
x Epaisseur : 10mm
x Entre-corne : 22mm
x Distance corne à corne : 46mm


[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Dsc02111

Le travail sur les surfaces du boitier est impeccable, l'ensemble est brossé tout en laissant entrevoir une vraie finesse dans l'opération. Les formes sont très simples et épurées, seule une dépression au niveau de la couronne est soigneusement marquée.

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Dsc02112

Les cornes droites ne gênent pas le port sur un poignet mince du fait des dimensions vraiment raisonnables de la montre. La largeur de l'entre-corne permettant de plus de rééquilibrer un peu l'ensemble en compensant la grande ouverture de cadran.

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Dsc02113

Le fond clipsé (étanchéité à 50m) qui a subi un traitement identique au reste du boitier, porte simplement les mentions Manufacture de montres de Petrodvorets - Fabriquée en Russie en russe et anglais, assorties de la marque gravée à 06h et du numéro de série gravé à 12h.

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Dsc02114

iii. Le calibre

La calibre Avtomat 2615 est toujours aussi plaisant : sans stop seconde, la fluidité du rotor lui permet de se faire totalement oublier. Même en y prêtant attention ... on ne ressent véritablement aucun de ses mouvements. Le couple de remontage à la couronne (non vissée) est plus important que sur celui de la Classic du fait de sa taille inférieure.

iv. Cadran et aiguilles

On aime ou pas cette réinterprétation mêlant deux modèles passés de la marque. Pour ma part j'adore Laughing.

Le travail de surface des aiguilles est dans la même veine que le reste de la montre. L'aiguilles des heures dorée est brossée tandis que celle des minutes est polie. Le contrepoids de l'aiguille des secondes quant à lui donne l'impression d'un satellite tournant autour de écliptiques formée par l'aiguille des minutes.

Le cadran, que ce soit le pourtour bleu profond ou le "centre" crème sur lequel est imprimé les armes de la marque, semble émaillé. Sans savoir si il s'agit bien réellement d'un émaillage, c'est véritablement l'impression que cela donne.

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Dsc02116

C'est une véritable réussite en tous les cas. Cet ensemble cadran aiguille capte et joue avec la lumière en permanence. Le bleu toujours profond passe du mat au luisant de l'émail selon les cas.

Seule la lecture de l'heure n'est pas forcément intuitive, particulièrement lorsque l'extrémité de l'aiguille des minute chevauche un index. Il faut alors plus qu'un rapide coup d'œil pour savoir où on en est.

v. Conclusion

Presque mission impossible de prendre des photos mettant en valeur les teintes que peuvent prendre ce cadran.

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Dsc02117

Une dress-watch au look original et un brin décalé à qui il ne manque qu'une chose : un verre antireflet dans cette gamme de prix !

Enfin reste un point qui mérite d'être souligné : le grande qualité des bracelets cuirs fournis. En terme de confort ou de solidité, Raketa fait fort. Après un an de port très régulier le bracelet de ma Classic n'est toujours pas marqué par la boucle !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  Komensky Lun 5 Fév 2018 - 17:27

Je ne trouve pas l'emoji de bave qui convient. Quelque chose comme ca peut-etre  [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 475638
Des qu'elle passe a moins de 200 euros, je l'achete [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 651287
Ou j'aurai peut-etre plus de chance en mettant un sac de riz de cote pour un echange avantageux dans le monde post-apocalyptique qui ne saurait quand meme trop tarder [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 912855

En attendant, felicitations et merci pour la revue !!
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  Pierre le grand Lun 5 Fév 2018 - 19:00

Merci beaucoup pour la revue et les photos. [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 7501
Je confirme que la finition est vraiment poussée et je suis chaque fois sous le charme de mon amphibia.
J'aimerais bien qu'ils se décident à éditer une montre en Titane y compris le bracelet mais j'ai peur d'avance pour le prix No
D'ailleurs je n'arrive pas à avoir les tarifs en euros sur le site, tout est en rouble Suspect

Je trouve dommage que le fond ne soit pas gravé, certaines montres de Raketa ont pourtant reçu des dessins qui me laisse rêveur.

Pour le moment j'ai aperçu une seule Raketa d'occasion, elles ne courent pas les rues, moi j'aimerais une Zima ou bien la Raketa big zero avec les fusées et le bracelet qui l'accompagne.
Il y a un horloger en Russie qui a l'air d'avoir encore d'ancien modèle mais il ne vend que sur place [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 787579

Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  Volgo Lun 5 Fév 2018 - 20:20

Chouette revue ! [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 89308

_________________
[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  LeDocteur Lun 5 Fév 2018 - 21:41

Belle revue qui donne envie [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  gp20 Jeu 23 Déc 2021 - 11:47

Komensky a écrit:Je ne trouve pas l'emoji de bave qui convient. Quelque chose comme ca peut-etre  [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 475638
Des qu'elle passe a moins de 200 euros, je l'achete [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 651287
Ou j'aurai peut-etre plus de chance en mettant un sac de riz de cote pour un echange avantageux dans le monde post-apocalyptique qui ne saurait quand meme trop tarder [Revue] Raketa - Copernic Avtomat 912855

En attendant, felicitations et merci pour la revue !!
J'en ai trouvé une à 400€ avec une petite marque sur le verre...
[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Cop

Vous pensez que c'est récupérable avec du Polywatch ?

La fille s'en débarrasse car elle lui rappelle de mauvais souvenirs Laughing

C'est pas tout à fait la même version, elle a un fond transparent (une lunette pour voir le mouvement)

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Jarkov33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  Erygyios Jeu 23 Déc 2021 - 21:07

@gp20 : Je ne suis pas un expert mais ce qui est certain c'est que le verre c'est du Saphir ... donc si ça résiste extrêmement bien aux rayures ... Bon courage pour les récupérer ! Il faut voir avec les membres plus avertis en matière d'art horloger et qui maitrisent ces techniques.

De plus j'ignore si la version que tu présentes disposait encore du Saphir plat comme sur la première génération que j'ai présentée sur ce fil ou le Saphir ultra bombé utilisé par la suite.

Dans ce dernier cas : changement direct à mon avis ! Le SAV Raketa est de plus réalisé en France par l'Atelier Parisien d'Horlogerie, tu peux toujours leur demander un devis pour un changement de Saphir sur cette montre. Pour avoir eu à faire à eux, le service est irréprochable (ils sont aussi service center pour Omega, Reservoir, Sinn, ... entre autres pour te donner une idée du sérieux de la boutique).
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  gp20 Lun 27 Déc 2021 - 12:09

Erygyios a écrit:@gp20 : Je ne suis pas un expert mais ce qui est certain c'est que le verre c'est du Saphir ... donc si ça résiste extrêmement bien aux rayures ... Bon courage pour les récupérer ! Il faut voir avec les membres plus avertis en matière d'art horloger et qui maitrisent ces techniques.

De plus j'ignore si la version que tu présentes disposait encore du Saphir plat comme sur la première génération que j'ai présentée sur ce fil ou le Saphir ultra bombé utilisé par la suite.

Dans ce dernier cas : changement direct à mon avis ! Le SAV Raketa est de plus réalisé en France par l'Atelier Parisien d'Horlogerie, tu peux toujours leur demander un devis pour un changement de Saphir sur cette montre. Pour avoir eu à faire à eux, le service est irréprochable (ils sont aussi service center pour Omega, Reservoir, Sinn, ... entre autres pour te donner une idée du sérieux de la boutique).
Merci beaucoup pour ton avis !
Voici le modèle en question, acheté en avril 2019 :
[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Cop_ra10

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

tomlelandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Raketa - Copernic Avtomat Empty Re: [Revue] Raketa - Copernic Avtomat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum